Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plantage Pc Avec Safepay, écran bleu [Manipulation disponibile]

Options

Lorsque j'utilise SafePay, parfois, aléatoirement, le PC plante carément. Ecran bleu, ...dump memory, reboot. J'utilise la version 2014 qui a été installée en suivant toutes vos recommandations.

«13

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Lorsque j'utilise SafePay, parfois, aléatoirement, le PC plante carément. Ecran bleu, ...dump memory, reboot. J'utilise la version 2014 qui a été installée en suivant toutes vos recommandations.
    bonjour dada9113,


    il y a deja un topic qui ressemble a ton probleme:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48706


    suit cette maip pour que -yann- (support technique) regarde ce qui ce passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne aprem.

  • bonjour dada9113,


    il y a deja un topic qui ressemble a ton probleme:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48706


    suit cette maip pour que -yann- (support technique) regarde ce qui ce passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne aprem.


    Bonjour,


    Comme demandé, voici ici Dossier 2088691 les 4 copies écran, le fichier "Rapport-BitDefender.zip" que vous devriez déjà avoir reçu + le runscanner.log.


    Merci de votre aide

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Comme demandé, voici ici Dossier 2088691 les 4 copies écran, le fichier "Rapport-BitDefender.zip" que vous devriez déjà avoir reçu + le runscanner.log.


    Merci de votre aide

    bonsoir dada9113,


    -yann- regardera tous cela lundi matin car le week end il n'y a personnes du support technique.


    je vois dans le rapport un logiciel d'optimisation "Advanced System Optimizer 3",il faut le desinstaller ainsi que malwarebytes.


    -yann- est le seul a pouvoir dire de desinstaller tel ou tel logiciel.


    bonne soiree.

  • Bonjour .


    Perso, il semblarait que c'était sandboxie qui me faisait planté windows avec safepay.


    voir ici


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=198015


    Bon je n'ai pas refais beaucoup d'essais depuis , mais cela semble etre rentré dans l'ordre .


    Bonne continuation .

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour .


    Perso, il semblarait que c'était sandboxie qui me faisait planté windows avec safepay.


    voir ici


    http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=198015


    Bon je n'ai pas refais beaucoup d'essais depuis , mais cela semble etre rentré dans l'ordre .


    Bonne continuation .

    bonsoir eric.l,


    oui sandboxie peut rentrer en conflit avec le sandbox de bitdefender.


    dada9113 voit aussi pour desinstaller sandboxie.


    bonne soiree.

  • Bonjour,


    Dans ma configuration, je trouve le SafePay inutile. En effet, je me connecte via un PC fixe relié à un routeur via un câble (pas de WiFi donc).


    En plus, les sites des banques par exemple sont déjà en https.


    A mon avis, le SafePay est utile pour ceux qui se connecte via un réseau public ou via une connexion WiFi (et encore).


    Je crois qu'il ne faut pas devenir paranoïaque.


    Je l'ai donc désactivé.


    Il faudrait voir la configuration de Dada9113 pour ses opérations bancaires par exemple. S'il est dans le même cas que moi, il ne devrait plus se tracasser avec le SafePay.


    Ceci est mon avis, je me trompe peut-être.

  • En ce qui concerne les softwares que l'on me suggère de désinstaller, Sandboxie, Advanced System Optimizer 3 et Malwarebyte, ils sont bien installés sur mon PC mais il ne tournent pas. Ils ne sont pas lancés au démarrage de Windows! Donc, je suppose qu'ils ne sont pas "nuisibles" à SavePay. Mais, peut-être qu'il y aurait quand même un ou des services qui tourne(nt) et qui interfère avec BitDefender. Attendons lundi pour voir ce que le service technique en pense.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    En ce qui concerne les softwares que l'on me suggère de désinstaller, Sandboxie, Advanced System Optimizer 3 et Malwarebyte, ils sont bien installés sur mon PC mais il ne tournent pas. Ils ne sont pas lancés au démarrage de Windows! Donc, je suppose qu'ils ne sont pas "nuisibles" à SavePay. Mais, peut-être qu'il y aurait quand même un ou des services qui tourne(nt) et qui interfère avec BitDefender. Attendons lundi pour voir ce que le service technique en pense.
    bonjour dada9113,


    je pense que -yann- va te dire de les desinstaller,apres si tu veux attendre lundi il n'y a pas de soucis.


    bon week end.

  • oui sandboxie peut rentrer en conflit avec le sandbox de bitdefender.


    dada9113 voit aussi pour desinstaller sandboxie.


    Hier j'ai donc désinstallé Sandboxie comme on me le suggère, mais ce matin, rebelotte, plantage, écran bleu, reboot...


    Malwarebyte et Advanced System Optimizer sont toujours installés sur ma bècane mais pas lancés au démarrage de Windows


    J'attends l'avis du maître des lieux....

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Pour être sûr de voir tous les processus qui "tournent", mieux vaut passer par le gestionnaire des tâches.


    Beaucoup de processus se lancent via les services sans figurer dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Evitez d'utiliser des outils "d'optimisation" comme Advanced System Optimizer. Ils entraînent plus de soucis qu'ils ne sont sensés en résoudre. Désinstallez également Malwabytes, vous pourrez le réinstaller en cas de besoin de manière ponctuelle. Je vous conseille de procéder maintenant à une réparation de Bitdefender pour être sur que les conflits n'ont pas empêché sa bonne installation. Et vérifiez qu'il ne reste pas de traces de pilotes appartenant à Sandboxie.

  • OK je m'exécute et vous tiens au courant. Au passage, la version 17.18 résoud aussi mes problèmes d'accès au cPanel, chouette!


    Merci pour votre bon travail.

  • Je crois que j'ai crié victoire un peu trop vite. J'ai donc bien appliqué toutes les recommandations, Sandboxie, Advanced System Optimizer 3 et Malwarebyte ont été désinstallés, nettyage avec CCleaner, il semble bien qu'il n'en reste aucune trace. La version 17.18 a été installée en auto mes accès aux cPanel sont OK MAIS depuis cette mise à jour je me suis servi 3 X de SAFEPAY et il y a quelques instants, de nouveau un plantage, dump memory et reboot. Zut et rezut. Il y a encore quelque chose qui cloche. Que peut-on faire maintenant pour résoudre ce problème. Je ne suis certainement pas le seul je suppose? Encore merci de m'aider.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Renvoyez-moi svp les derniers fichiers .dmp qui ont normalement dû être créés dans c:\windows\minidump et faites moi parvenir svp un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Comme demandé, voici ici http://www.frbe-kbsb-ksb.be/BD-20130923 les 2 fichiers demandés. Bon travail et merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Merci, je transfère le lien à mes collègues.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Vérifiez que Windows est bien à jour, installez les dernières mises à jour critiques et recommandées.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour supprimer ls fichiers temporaires :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    (ou bien utilisez Ccleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires


    Si après ces manipualtions, le problème persiste, indiquez-moi si l'écran bleu apparaît systématiquement toutes les 2 ou 3 utilsiations de Safepay par exemple. Egalement, indiquez-moi svp si dès la première installation de Bitdefender et dès les premières utilisation de Safepay, le problème d'écran bleu est apparu ou bien si ce crash est survenu après une mise à jour particulière de Bitdefender ou de Windows ou de tout autre élément (logiciel, pilote périphérique).


    Si le problème persiste, il nous faudra une image mémoire complète du noyau.


    Pour cela, allez dans le panneau de configuration, Système, Paramètres systèmes avancés, puis dans les propriétés système, cliquez sur le bouton 'Paramètres' sous 'Démarrage et récupération' et sélectionnez sous 'Défaillance système', 'Image mémoire complète'. Validez par ok et encore ok, redémarrez Windows puis essayez de reproduire le dysfonctionnement.


    Si jamais l'option 'Image mémoire complète' n'est pas disponible, suivez alors la manipulation ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche, tapez : regedit


    validez par Entrée


    - Rendez-vous dans la base de registre sur la clé suivante:


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl


    - Dans la partie droite, double-cliquez sur la donné CrashDumpEnabled pour la modifier et changez la valeur à 1


    - Validez, fermez l'éditeur du registre et redémarrez Windows (il faudra ensuite modifier les paramètres système avancés pour sélectionner 'Image mémoire complète'


    Une fois que le crash surviendra de nouveau, le système créera un fichier image mémoire (memory.dmp) qui se trouvera normalement dans C:\Windows\. Attention le fichier sera certainement volumineux. Je vous recommande de le compresser au format zip par exemple avant de l'uploader sur un système de partage de fichier.


    N'oubliez pas de remettre dans les paramètres système le réglage 'Image mémoire partielle' quand vous aurez récupérer l'image mémoire.


    Merci.

  • Dada9113
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    OK, j'ai fait le nettoyage de mon PC comme demandé (que je fais régulièrement d'ailleurs...)


    Ce plantage apparait disons à chaque utilisation au point que j'évite maintenant de l'utiliser sachant que ces plantages mettent en péril les données de mes autres applications. Quand le problème est-il apparu? Difficile à dire... Je vais dire depuis 3 ou 4 mois mais sans pouvoir dire à quelle mise à jour Windows ou BitDefender cela est dû, donc, ma réponse est peu fiable.


    ... j'ai préparé mon PC pour le prochain plantage et la récupération d'un dump 'Image mémoire complète'.


    Je me suis servi 4x depuis hier de SafePay et, loi de la vexation, ça n'a pas planté! Mais bon, pas d'impatience, je tiens ça à l'oeil et on verra sur une semaine d'utilisation. Je vous tiens au courant. Merci pour vos bons services.


    Daniel

  • Bonjour,


    Je me suis servi 4x depuis hier de SafePay et, loi de la vexation, ça n'a pas planté!


    Ce "non-plantage" ne serait pas dû à la nouvelle version (17.18.0.808)?


    Bon week-end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Mes collègues voulaient justement savoir si le problème persistait avec cette build, parce que des modifications ont été faites pour Safepay, pas spécialement en rapport à votre problème cependant.

  • Bonjour -Yann-,


    De plus des choses ont été corrigées au niveau du Wallet. Ce Wallet, si je ne me trompe pas, interfère avec le SafePay.


    Note: ce n'est pas "mon" problème mais celui Dada9113.


    Bon week-end.

  • Bonjour,


    Je suis consterné de vous apprendre que je n'ai plus eu de plantage; on en est au 3ème jour et une dizaine d'accès avec Safepay. Incroyable. Je restais silencieux car il ne faut pas crier victoire trop vite, mais bon, pour le moment, touchons du bois, ça "run" bien. Je considère que la victoire est acquise si d'ici encore 4 jours il n'y a plus de plantage.

  • Bonjour Dada,


    C'est une bonne nouvelle que tu nous apprend là et on se réjouit avec toi.


    Il est certain que la build 17.18 y est pour cette réussite. Quelle joie lorsque l'on constate que tout fonctionne comme prévu.


    C'est la deuxième année que j'utilise Safepay. J'ai la chance qu'il n'ait jamais planté, un outil intéressant et utile, dont je me sers régulièrement.


    Maintenant on croise les doigts pour toi ! . . .


    Bon week-end à toi et à tous !

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour à tous et toutes,


    Une réussite la mise à jour build 18?


    Je me permets d'en douter.


    J'ai encore eu un BSOD hier avec le Safepay. Ce problème n'est pas isolé.


    Rapport:


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x3DC29)


    Bugcheck code: 0x4A (0xFFFFFFFF91FB8C80, 0x2, 0x0, 0x0)


    Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft Windows Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


    L'autre driver signalé est sans doute celui du Safepay.


    Je n'ai jamais eu un BSOD en 3 ans d'utilisation de mon PC c'est donc bien Safepay qui est en cause.


    Ceci décrit bien le problème: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL. (Cela indique qu'un thread est de retour en mode utilisateur à partir d'un appel système lorsque son IRQL est toujours au-dessus PASSIVE_LEVEL.)


    C'est aux ingénieurs de Bitdefender de résoudre ce problème agaçant.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Une réussite la mise à jour build 18?


    Je me permets d'en douter.


    J'ai encore eu un BSOD hier avec le Safepay. Ce problème n'est pas isolé.


    Rapport:


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x3DC29)


    Bugcheck code: 0x4A (0xFFFFFFFF91FB8C80, 0x2, 0x0, 0x0)


    Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft Windows Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


    L'autre driver signalé est sans doute celui du Safepay.


    Je n'ai jamais eu un BSOD en 3 ans d'utilisation de mon PC c'est donc bien Safepay qui est en cause.


    Ceci décrit bien le problème: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL. (Cela indique qu'un thread est de retour en mode utilisateur à partir d'un appel système lorsque son IRQL est toujours au-dessus PASSIVE_LEVEL.)


    C'est aux ingénieurs de Bitdefender de résoudre ce problème agaçant.


    Salut,


    Jamais trop vu Bitdefender créer des BOSD, peut être faire un CHKDSK pour commencer, en attendant le retour de Yann lundi qui analysera plus en détail ce qui cloche sur ton PC.

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Jamais trop vu Bitdefender créer des BOSD


    Ah bon, pas de BSOD avec Bitdefender?


    1. Il parle de quoi le présent sujet?


    2. Et celui-ci: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48376


    Il y en a d'autres: http://forum.bitdefender.com/index.php?act...ighlite=%2BBSOD


    En reportant toujours la faute sur les PC des utilisateurs, Bitdenfender gardera ses défauts et ne progressera pas.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Ah bon, pas de BSOD avec Bitdefender?


    1. Il parle de quoi le présent sujet?


    2. Et celui-ci: http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=48376


    Il y en a d'autres: http://forum.bitdefender.com/index.php?act...ighlite=%2BBSOD


    En reportant toujours la faute sur les PC des utilisateurs, Bitdenfender gardera ses défauts et ne progressera pas.


    J'ai suffisamment de recul sur ce forum pour dire que Bitdefender est parfois le révélateur d'un problème sous jacent sur un PC, mais pas la cause directe, d'où les BOSD, possible qu'une version cause problème, mais ce n'est jamais un phénomène d'envergure, ça se saurait vite, la cause de cette contingence est à rechercher sur le système, cela peut être un problème de mise au point de Bitdefender, mais très souvent il y a quelques ennuis sur le PC de nature assez classique (mises à jour insuffisantes, restes d'anciens antivirus, présence d' "optimiseurs", etc), à lundi.

  • Bonjour,


    Ah ben voilà, mauvaise nouvelle les amis! Ce jour 14h05, je me connecte à ma banque avec Safepay , confiant puisque voici 3 jours que ça tourne bien, me logue, entre mes codes d'accès, encode un virement banquaire et au moment de confirmer celui-ci, patatra, écran bleu, dump memory, reboot, le scénarion habituel et déception!


    Et m...., moi qui pensais que le problème était résolu. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué dit-on! 3 jours sans problème et maintenant rebelotte. C'est vraiment aléatoire, ce plantage intervient en début comme à la fin d'une session Safepay!


    Tout ce qui m'a été demandé de faire, je l'ai fais. Voilà voilà, je ne sais rien dire de plus, sinon que mon PC est en parfaite "santé", pas de bad sector sur mon SSD, Windows 64 bits à jour, plus d'antimalwares, Sandboxie désinstallé, nettoyages avec CCleaner, BitDefender complètement désinstallé avec les outils préconisés, etc etc installation fraîche et mise à jour vers la release 17.18


    Je suis en train de transférer le dump mémory à cette adresse: www.frbe-kbsb-ksb.be/MEMORY.7z. Je l'ai compressé avec 7z vu sa taille initiale de 16 gigats octets, en fait, la taille de ma RAM et le 7z fait de l'ordre de 1.4G compressé, soit presque 1 heure d'upload sur le serveur.


    Je vous offre une bonne bière (belge) à chacun si vous me trouvez l'origine de ce bug plutôt vicieux. En attendant, je n'utiliserais plus Safepay tant que ceci ne sera pas résolu, le risque qu'il y aie d'autres applications ouvertes avec à la clé des pertes de données, mais je reste à votre disposition pour d'autres essais ou renseignements qui pourraient vous faire avancer dans votre débugage.


    Déjà merci d'avance.

  • Bonjour Dada9113,


    Même situation que toi.


    J'ai cru aussi que le problème était réglé et puis paf après quelques utilisations écran bleu.


    C'est bien Safepay qui est en cause.


    Ceci est clair non? "This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time."


    Que les ingénieurs de Bitdefender s'emparent de ce problème et le résolvent sans obliger les utilisateurs à des manœuvres et des demandes aussi inutiles que coûteuses en temps.


    Autre problème: pas de favoris quand Internet Explorer est lancer dans le bac à sable.


    Bref, je commence à en avoir ras-le-bol.

  • Salut MIC,


    Je suis d'accord avec toi. Il n'y a plus de doute que Safepay est la cause de ces BSoD. Ils ont toutes les billes maintenant. A eux de règler ça. J'ai comme le sentiment qu'ils ont sortis cette nouvelle version un peu "trop vite" et que sommes en train de faire les frais des béta tests.

  • C'est encore moi ...


    En faisant une analyse du fichier MiniDump avec WhoCrashed, fichier qui a été généré au moment du crash, j'ai effectivement ceci


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash Dump Analysis


    --------------------------------------------------------------------------------


    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


    Crash dumps are enabled on your computer.


    On Sat 28/09/2013 12:03:04 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\092813-8236-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80)


    Bugcheck code: 0x4A (0x76D1132A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88009C9BB60)


    Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    Allez allez, les informaticiens de chez BitDefender vont nous régler ça vite fait bien fait!


    ;-)

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonsoir,


    J'ai désinstallé BIS 2014 au profit d'une autre solution de sécurité non-Bidefender.


    Je continuerai à suivre le forum si une solution est trouvée, je reviendrai peut-être vers Bitdefender.


    J'ai effectivement le même rapport. J'ose espérer que l'on ne va pas encore accuser nos PC.


    Le mien se porte comme un charme depuis 3 ans et on voudrait me faire croire que les problèmes que je rencontre avec Bitdefender viennent de lui (désinstalle ceci, vérifie cela,...).

  • MIC,


    Juste une question...


    Qu'est ce que tu as comme disque dur? un SSD ou un disque dur normal (mécanique) ? si oui, lequel?


    Merci de ta réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Safepay est utilisé sans provoquer d'écrans bleus sur des milliers de systèmes. Le problème que vous rencontrez, n'est rencontré apparemment que par quelques personnes, ça n'est pas un soucis général, mais un cas "particulier". C'est donc un peu plus compliqué pour en trouver la cause exacte.


    D'ailleurs dans le descriptif des crashs, vous pouvez voir que ça n'est pas un pilote de Bitdefender qui est déclaré comme impliqué directement dans ce plantage.


    De plus, comme l'a dit Roby Net, ce que je ne cesse de répéter dans ce forum, le fait que l'utilisation d'une des fonctions de Bitdefender telle que Safepay provoque un écran bleu, ne signifie absolument qu'il est seul responsable du crash. Il en est sans doute pas directement la cause mais uniquement le déclencheur.


    Bitdefender peut être le révélateur d'un problème latent dans votre cas. Il ne fait en réalité que révéler le problème qui peut être en fait causé par un soucis : problème de pilote, problème de disque, de mémoire un soucis système, un problème de registre, conflit, etc...des écrans bleus vous en rencontrerez avec toute sorte d'applications et de pilotes de matériels !


    Donc pour comprendre pourquoi ce problème survient sur certaines configuraitons, j'aurais besoin des derniers fichiers dump (fichiers mininum .dmp ou éventuellement full dump), d'un rapport supporttool comme demandé ci-dessous et enfin des précisions concernant les premières apparition de ces écrans (quand sont apparus les premiers crashs, suite à une mise à jour Windows, mise à jour Bitdefender, installation d'un logiciel, mise à jour d'un piltoe, ou depuis la première installation de Bitdefender) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    D'ailleurs dans le descriptif des crashs, vous pouvez voir que ça n'est pas un pilote de Bitdefender qui est déclaré comme impliqué directement dans ce plantage.


    Je rappelle ce qu'il est écrit: "Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time"


    Comme je n'ai jamais eu d'écran bleu avant d'installer Bitdefender, je suis sûr à 99% que c'est bien le Safepay qui est en cause. Je suis conscient que les configurations sont multiples mais c'est aux ingénieurs de Btidefender à adapter leurs produits aux configurations des utilisateurs et non aux utilisateurs à adapter leur configuration à Bitdefender.


    Après l'installation de BIS 2014, vous m'avez fait désinstaller:


    MBAM


    Sanboxie


    Unlocker


    Désactiver une fonction dans Perfect disk.


    ...


    Désolé mais la coupe est pleine. Je ne passerai plus mon temps à faire ceci ou cela, poster des rapports, désinstaller telle ou telle chose...


    Bitdefender est une excellente solution de sécurité mais je trouve que les développeurs ont tort d'installer des outils "périphériques" comme le Safepay, le Bac à sable (nettement moins modulable que Sandboxie), le contrôle parental, l'antispam. Je n'ai pas de stats mais c'est peut-être eux qui posent le plus de problèmes. Ce outils devraient être proposés "en option" pour ceux en ont l'utilité.


    Pour l'instant, avec BIS 2014, je devrais


    - me passer du Safepay;


    - désactiver une fonction de Perfectdisk pour utiliser le bac à sable (ce n'est pas le cas avec Sandboxie);


    - utiliser un autre logiciel de courrier pour utiliser pleinement l'antipam;


    - de plus, je n'utilise pas le contrôle parental (plus d'enfant à la maison).


    ------------------------


    Qu'est ce que tu as comme disque dur? un SSD ou un disque dur normal (mécanique) ?


    Un disque mécanique classique (Western Digital).

  • Bonjour,


    Pour illustrer les problèmes que j'ai eu avec BIS (plusieurs événements sont dus bien sûr à des causes identiques), voilà une image juste avant l'installation de BIS 2014 (fiabilité à 10 le 13.09 - installation BIS 2014 le 14.09) jusqu'à sa désinstallation le 28.09:


    zk9gH3.png


    D'un système parfaitement stable, je suis passé à un instable.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Ok, merci pour ces informations.

  • Bonjour Jan,


    Pour rappel, le 28/09 j'ai répondu à ta demande et t'ai fourni ce que tu me demandais, en autre le full dump memory ...


    Si tu sais y donner bonne suite.


    Merci


    Ah ben voilà, mauvaise nouvelle les amis! Ce jour 14h05, je me connecte à ma banque avec Safepay , confiant puisque voici 3 jours que ça tourne bien, me logue, entre mes codes d'accès, encode un virement banquaire et au moment de confirmer celui-ci, patatra, écran bleu, dump memory, reboot, le scénarion habituel et déception!


    Et m...., moi qui pensais que le problème était résolu. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué dit-on! 3 jours sans problème et maintenant rebelotte. C'est vraiment aléatoire, ce plantage intervient en début comme à la fin d'une session Safepay!


    Tout ce qui m'a été demandé de faire, je l'ai fais. Voilà voilà, je ne sais rien dire de plus, sinon que mon PC est en parfaite "santé", pas de bad sector sur mon SSD, Windows 64 bits à jour, plus d'antimalwares, Sandboxie désinstallé, nettoyages avec CCleaner, BitDefender complètement désinstallé avec les outils préconisés, etc etc installation fraîche et mise à jour vers la release 17.18


    Je suis en train de transférer le dump mémory à cette adresse: www.frbe-kbsb-ksb.be/MEMORY.7z. Je l'ai compressé avec 7z vu sa taille initiale de 16 gigats octets, en fait, la taille de ma RAM et le 7z fait de l'ordre de 1.4G compressé, soit presque 1 heure d'upload sur le serveur.


    Je vous offre une bonne bière (belge) à chacun si vous me trouvez l'origine de ce bug plutôt vicieux. En attendant, je n'utiliserais plus Safepay tant que ceci ne sera pas résolu, le risque qu'il y aie d'autres applications ouvertes avec à la clé des pertes de données, mais je reste à votre disposition pour d'autres essais ou renseignements qui pourraient vous faire avancer dans votre débugage.


    Déjà merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Oui je sais, je parlais de manière générale.


    Dada91130 et M.I.C., dites moi svp si vous avez bien toutes les mises à jour de Windows, recommandées et critiques, qui sont installées. Ensuite supprimez les fichiers temporaires avec Ccleaner par exemple, puis vérifiez si le problème se manifeste de nouveau.


    Egalement, vous me confirmez tous les deux que cet écran bleu survient uniquement avec Safepay ?

  • Re,


    J'ai déjà fait tout cela (Windows parfaitement à jour, nettoyage très régulier avec CCleaner depuis "toujours") et oui, les écrans bleus ne se manifestent qu'avec le Safepay.


    Je l'ai écrit: j'ai désinstallé BIS 2014 et tant que les problèmes ne seront pas résolus, je ne le réinstallerai plus.

  • Oui Oui Yann (tu m'as déjà demandé cela x fois) , les mises à jour critiques et recommandées sont effectuées systématiquement, ma machine est "clean", sans problèmes du tout, stable, à part avec Safepay. Dans un autre post sur le forum anglais, voyant que rockysama (21/09) avait également des BSoD avec Safepay et qu'il possédait un SSD OCZ comme moi, je me suis inquiété de savoir si MIC n'avait pas le même matériel, ce qui n'est pas le cas. Faut dire qu'OCZ vient de sortir une mise à jour critique du firmware de ses OCZ qui auraient peut-être pu être à l'origine de mes plantages. J'ai évidemment mis ce firmware à jour également. Mes 4 dernières visites avec Safepay se sont bien déroulées mais, à mon avis, le problème est toujours latent.


    Je vais même te dire autre chose. Au mois d'avril 2013 j'avais fait une image Acronis de mon système pour sécurisation. Le PC tournait comme une horloge, avec un Safepay SANS aucun problème. J'ai alors restauré cette image du mois d'avril, ai fait les mises à jour Windows, j'ai mis à jour mes fichiers personnels "Mes Documents", et tous mes autres fichiers de travail (je suis programmeur pour la fédération nationale des Echecs en Belgique - donc je ne suis pas un ignar en la matière) et j'y ai installé la nouvelle version de BitDefender et là, apparaissent les BSoD de Safepay.


    Conclusion....?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Ok je prends note de ces informations.


    Je vois avec mes collègues ce qu'ils pensent de ce problème avec les informations et fichiers qu'ils ont à leur disposition. Cependant si Bitdefender n'est plus installé chez vous ou chez M.I.C., il va être difficile pour nous d'avancer.

  • Cependant si Bitdefender n'est plus installé chez vous ou chez M.I.C., il va être difficile pour nous d'avancer.


    Tinquites Yann, mon BitDender est toujours là et moi aussi pour d'autres tests s'il le faut.


    Merci de ton écoute.

  • c'est aux ingénieurs de Btidefender à adapter leurs produits aux configurations des utilisateurs et non aux utilisateurs à adapter leur configuration à Bitdefender.


    D'accord à 200% avec vous.


    A d'autres moments, on conseille aux utilisateurs de désinstaller Malware Bytes (ce que veux encore bien essayer de comprendre, vu que leur rôle est plus ou moins équivalent).


    Mais que penser lorsque l'on conseille de désinstaller Advanced System Care ou TuneUpUtilities en prétendant qu'ils ne servent à rien, sauf à causer des problèmes...? J'utilise TuneUp depuis de nombreuses années et n'ai qu'à m'en féliciter. Si un jour, je dois désinstaller BIS ou TU, devinez duquel je me débarrasserai...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour Framon,


    S'adapter aux configurations des utilisateurs, très bien, très juste ! Mais savez-vous combien de configurations différentes il peut y avoir dans le monde ? Il est impossible de tester un produit sur toutes les configurations existantes ! C'est normal. C'est pour cette raison que des problèmes peuvent survenir sur certaines configurations et pas sur d'autres. Il est impossible de prévoir toutes les interactions possibles !


    Quant à Malwarebytes, je recommande de le désinstaller surtout s'il dispose la protection en temps réel activée (en test) mais aussi parce que la plupart des personnes qui installent d'autres scanners, ne prennent pas la précaution de désactiver la protection en temps réel de l'antivirus installé avant de lancer une analyse. Car il y a toujours un risque de conflit d'accès sur le fichier qui est scanné, ce qui peut entraîner un faux positif.


    Quant aux "optimisateurs" comme TuneUp Utilities. Vous dites que vous n'avez jamais eu à vous en plaindre et que vous vous en félicitez. Tant mieux. Mais si vous ne l'aviez pas eu, croyez-vous que cela aurait fait une différence ? Comment pouvez-vous déterminer ce que la présence de cette application a apporté à votre système ? Croyez-vous que votre système en avait besoin et fonctionne nettement plus vite avec que sans ?


    Le problème avec ces logiciels c'est qu'ils font des optimisations automatique, qui peuvent parfois supprimer des clés de registre encore utilisées et donc provoquer des dysfonctionnements du système ou d'applications concernées par la suppression. Pour TuneUp Utilities, les fonctions d'optimisation automatique et de défragmentation, en plus d'être inutiles (je ne suis pas seul à le dire), surtout avec les systèmes récents comme Windows 7, peuvent se révéler dangereux pour la stabilité du système.


    Vous avez votre avis, mois j'ai le mien basé sur mon expérience et ma connaissance de ce type de logiciels. personnellement je n'ai jamais utilisé ces logiciels dits d'optimisation, je n'en ai jamais eu besoin, me ssystèmes marchent correctement et rapidement sans eux.


    Pour résumer et conclure, quand il y a un conflit entre deux logiciels, il y a deux logiciels impliqués ! Tout ne pas pas être reproché à l'un deux, les problèmes sont parfois plus complexes qu'ils n'y paraissent.

  • Framon
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Quant aux "optimisateurs" comme TuneUp Utilities. Vous dites que vous n'avez jamais eu à vous en plaindre et que vous vous en félicitez. Tant mieux. Mais si vous ne l'aviez pas eu, croyez-vous que cela aurait fait une différence ? Comment pouvez-vous déterminer ce que la présence de cette application a apporté à votre système ? Croyez-vous que votre système en avait besoin et fonctionne nettement plus vite avec que sans ?


    Le problème avec ces logiciels c'est qu'ils font des optimisations automatique, qui peuvent parfois supprimer des clés de registre encore utilisées et donc provoquer des dysfonctionnements du système ou d'applications concernées par la suppression.


    Pour résumer et conclure, quand il y a un conflit entre deux logiciels, il y a deux logiciels impliqués ! Tout ne pas pas être reproché à l'un deux.


    J'ai, moi aussi, une certaine expérience (25 ans dans un service informatique d'une grande banque belge).


    Je ne mets pas tous les optimiseurs sur un même pied. Si j'ai choisi celui-là, c'est qu'après de nombreux tests, il m'a semblé, en effet, être efficace. J'ajouterai que je ne lui laisse pas tout faire automatiquement et que je n'avalise ses optimisations qu'après vérifications.


    On pourrait vous retourner la question : êtes-vous persuadé que tous les outils de BIS sont réellement utiles ?


    Lors d'un conflit entre deux logiciels, tout ne doit pas être à reprocherà un seul : tout à fait d'accord !


    Toutefois, quand on lit les nombreuses déconvenues vécues par les utilisateurs qui interviennet sur votre forum, on est en droit de se demander si l'un n'est pas plus responsable que l'autre...


    Ceci dit, je répète et je souligne que vous faites un max pour aider tout le monde. Je ne peux en dire autant de votre SAV qui a laissé un de mes tickets aux oubliettes durant des semaines.


    Merci à vous.

  • M.I.C.
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Re,


    Quant aux "optimisateurs" comme TuneUp Utilities. Vous dites que vous n'avez jamais eu à vous en plaindre et que vous vous en félicitez. Tant mieux. Mais si vous ne l'aviez pas eu, croyez-vous que cela aurait fait une différence ? Comment pouvez-vous déterminer ce que la présence de cette application a apporté à votre système ? Croyez-vous que votre système en avait besoin et fonctionne nettement plus vite avec que sans ?


    :rolleyes:


    Je crois savoir que Bitdefender Total Security Multi-Device comprend une partie Optimisation (défragmenteur, nettoyeur de registre, nettoyeur de fichiers). Là c'est utile et performant?


    Pour résumer et conclure, quand il y a un conflit entre deux logiciels, il y a deux logiciels impliqués ! Tout ne pas pas être reproché à l'un deux.


    Oui mais je crois que le support technique y va au petit bonheur la (mal)chance en disant "désinstalle ce logiciel, il est doit être en conflit avec BIS 2014", puis comme les choses ne s'arrangent pas, "désinstalle celui-ci, il provoque des problèmes". In fine, en caricaturant (un peu), il ne restera plus sur le PC que l'OS et le produit Bitdefender (...en espérant qu'il n'y ait aucun conflit entre les deux) :D .

  • Je crois savoir que Bitdefender Total Security Multi-Device comprend une partie Optimisation (défragmenteur, nettoyeur de registre, nettoyeur de fichiers). Là c'est utile et performant?


    Excellente intervention !


    Yann, la balle est dans vore camp...


    :wacko:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour M.I.C.,


    Certaines fonctions des logiciels comme TuneUp ne sont pas toutes du même type que celle proposées dans Bitdefender. De plus je ne parle pas de la défragmentation du disque quand j'en parle pour TuneUp, mais celle du registre. Et dans Bitdefender il n'y a pas d'optimisation automatique et en temps réel du registre, qui est une fonction bien dangereuse. Quant au nettoyage du registre, il faut toujours valider les résultats du logiciel manuellement.


    Vous croyez que le support technique demande de désinstaller des logiciels par hasard, au petit bonheur la chance ! C'est gentil de votre part ! Votre remarque est très réductrice voir désobligeante et surtout loin de la réalité. Ce genre de phrase, l'air de rien, revient à dire que nous sommes incompétents.


    Mais pensez ce que vous voulez, si vous pensez tout savoir, tant mieux pour vous, si vous pensez qu'un système est une chose simple et que le dernier arrivé est le responsable des instabilités, tant mieux. Je pense qu'il est inutile d'aller plus avant dans notre discussion, elle n'est pas constructive, d'autant que vous avez désinstallé Bitdefender en attendant que magiquement nous ayons trouvé l'origine du crash sur votre système, sans Bitdefender installé !

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bitdefender a beaucoup d'ennuis avec cette version?... elle en a un peu plus que quand la version 2013 est sortie, pas plus, et même moins que le russe d'à côté qui n'a rien apporté de nouveau, alors qu'il a plûtot cherché à simplifier sa version 2014.


    Tune up et compagnie qui sert à quelque chose?... à rien! le nettoyage et la défragmentation de Windows sont suffisants, au moins ils ne virent pas les clés de Bitdefender, à la grande limite Ccleaner sauf la fonction "registre".


    MBAM malwarebytes?... un nettoyeur qui sert surtout à se rassurer, mais dont les pilotes peuvent gêner l'antivirus, plus d'un le désinstalle à l'installation, pourquoi ne pas garder l'éxécutable dans un ### plutôt que l'installer?