Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Parefeu Bitdefender Bloque Nvidia Update

Options
Arkayve
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour.


Depuis quelques temps, le logiciel Geforce Experience n'arrive plus à se connecter à internet pour vérifier/télécharger les dernières mise-à-jour. J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai installé le nouveau Bitdefender.


Concrètement, en fonctionnement normal, Nvidia ne peut pas se connecter, mais si je désactive le parefeu Bitdefender, alors ça fonctionne. J'ai bien vérifié dans les règles d'applications, absolument tout ce qui concerne Nvidia est autorisé. En fait, au final après plusieurs essais, j'ai essayé de tout autoriser intégralement, même des choses qui n'ont rien à voir avec Nvidia, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé en mode pilotage automatique, et là non plus ça ne donne rien.


Pour résumer, le problème est vraiment flagrant: parefeu activé = mise-à-jour Nvidia impossible, je désactive le parfeu = la mise-à-jour fonctionne instantanément, parfaitement.


Le problème est-il connu? Existe-t'il déjà une solution?


Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Réponses

  • Bonjour,


    As-tu jeté un coup d’œil dans les événements du pare-feu et de l'IDS?

  • Bonjour,


    je viens à l'instant de vider la liste d'événements du parefeu, celle de l'IDS était déjà vide. J'ai ensuite lancé une mise-à-jour Nvidia avec le parefeu d'activé, puis vérifé les listes d'événements parefeu/IDS: elles sont restées vierges.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    je viens à l'instant de vider la liste d'événements du parefeu, celle de l'IDS était déjà vide. J'ai ensuite lancé une mise-à-jour Nvidia avec le parefeu d'activé, puis vérifé les listes d'événements parefeu/IDS: elles sont restées vierges.

    bonjour arkayve,


    comment sont regler les parametres du pare feu ainsi que l'avance?


    comment est regler l'activite du reseau du pare feu(au niveau de l'interface bitdefender)?


    bon week end.

  • Depuis quelques temps, le logiciel Geforce Experience n'arrive plus à se connecter à internet pour vérifier/télécharger les dernières mise-à-jour. J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis que j'ai installé le nouveau Bitdefender.


    Concrètement, en fonctionnement normal, Nvidia ne peut pas se connecter, mais si je désactive le parefeu Bitdefender, alors ça fonctionne. J'ai bien vérifié dans les règles d'applications, absolument tout ce qui concerne Nvidia est autorisé. En fait, au final après plusieurs essais, j'ai essayé de tout autoriser intégralement, même des choses qui n'ont rien à voir avec Nvidia, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé en mode pilotage automatique, et là non plus ça ne donne rien.


    Pour résumer, le problème est vraiment flagrant: parefeu activé = mise-à-jour Nvidia impossible, je désactive le parfeu = la mise-à-jour fonctionne instantanément, parfaitement.


    Le problème est-il connu? Existe-t'il déjà une solution?


    Salut,


    Geforce Experience c'est du cloud parait il, pas certain que les connexions apparaissent clairement dans le pare feu, tu devrais essayer de désactiver l'IDS.


    ps: à mon avis Geforce Experience ne sert à rien, sauf pour Nvidia, un service de plus au démarrage qui te bouffe de la mémoire et du flux en jeu, comme la mise à jour daemonu.

  • Bon, j'ai dû trouver la solution, sans savoir encore précisément en quoi elle consiste: j'ai redémarré (c'est magique parfois, les redémarrage d'ordi!) l'ordinateur en laissant Bitdefender gérer le parefeu, j'ai testé une mise-à-jour Nvidia, ça a fonctionné. J'ai repris la main sur le parefeu, j'ai vu dans la liste des applications qu'il y en avait de nouvelles que je n'avais pas avant (mais j'ai réinitialisé les réglages il y a quelques temps, peut-être pour ça que ça fonctionnait avant et plus depuis plusieurs jours).


    Les nouveaux processus autorisés sont:


    - c:\windows\system32\taskhost.exe


    - c:\windows\system32\settingsynchost.exe


    - c:\program files\windowsapps\microsoft.windowscommunicationsapps_16.4..........\livecomm.exe


    - c:\windows\system32\backgroundtransferhost.exe


    - c:\windows\system32\wsqmcons.exe


    - c:\windows\system32\rundll32.exe


    - c:\windows\system32\dashost.exe


    J'ai testé de rebloquer tous ces processus depuis, mais les mises-à-jour Nvidia fonctionnent toujours, à n'y rien comprendre. J'imagine en tout cas que le blocage venait d'un de ces processus, puisque qu'avant ce redémarrage, ils devaient tous être bloqués, en effet par défaut je bloque tout si ce n'est pas explicitement moi qui demande à un programme d'accéder au net. Peut-être que le simple fait d'être autorisé au démarrage suffit, même s'il est bloqué ensuite...


    Si mon problème se reproduit à l'avenir, je saurais en tout cas plus précisément quels processus je devrais peut-être autoriser (et redémarrer!).

  • Le problème semble surtout venir du fait que tu n'utilises pas le pare feu de manière automatique, le redémarrage n'y est pour rien.


    "settingsynchost.exe"... bizarre ce truc, c'est légitime, je l'ai en Windows 8, mais ça ne se connecte jamais.