Pb Accès Site Intranet De L'entreprise [En correction]

Bonjour,


Depuis quelques jours, nous ne pouvons plus accéder à certains site intranet de l'entreprise.


Cela se produit dès que l'on met à jour bitdefender AV 2012


Est ce un bug chez bitdefender ?


Cela ne fonctionne pas avec IE ou Firefox ?


Merci par avance


Cdt,


Laurent

Réponses

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Vous avez posté dans le forum 2013 mais vous parlez d'une version 2012. Quelle version avez-vous exactement ?


    Avez-vous essayé de désactiver l'analyse http dans les paramètres de l'analyse à l'accès pour voir l'accès était de nouveau possible ?

  • Bonjour,


    C'est une erreur de ma part. il s'agit bien de la version 2013.


    On a désactivé l'analyse du trafic et le problème est le même.


    Laurent

  • Rebonjour,


    Après des tests sur plusieurs pc, dès que l'on met à jour BD AV 2013, l'acces au site intranet ne fonctionne plus.


    Auriez un patch ou autre ?


    Cdt,

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Je n'ai pas de patch à vous communiquer et je ne pourrais pas le faire sans avoir d'abord déterminer l'origine du problème et trouver la solution.


    Essayez la manipulation ci-dessous et dites moi si cela change quelque chose (il s'agit d'un test) :


    - Ouvrez Bitdefender et désactivez complètement la mise à jour automatique


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans C:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013 et renommez le fichier bdtl.dll en bdtl_old.dll


    - Redémarrez Windows normalement et refaites un test d'accès à votre intranet

  • Rebonjour,


    La manipulation a fonctionnée.


    Cependant la mise à jour est de nouveau active après le dernier reboot. le fichier bdtl_old.dll n'a pas été récréé.


    Que se passe t'il lors de la prochaine mise à jour.


    nous ne pouvons pas passer sur tous les postes pour la manipulation.


    Existe il une solution ?


    Cdt,

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Tout d'abord il s'agissait de faire un test pour savoir quel était l'élément en cause au niveau de Bitdefender.


    Maintenant il va falloir déterminer pourquoi depuis cette récente mise à jour, l'adresse de votre intranet est bloqué. Pour cela, il va falloir réactiver la mise à jour automatique, mettre à jour Bitdefender et redémarrer pour que le fichier bdtl.dll soit remis en place.


    Ensuite, merci de me communiquer les éléments suivants afin que je puisse remonter le problème aux développeurs pour analyse :


    Faites moi parvenir une copie d'écran de l'erreur qui apparaît quand le site de votre intranet ne s'affiche pas dans le navigateur, ainsi que le rapport supporttool demandé ci-dessous (nécessite la reproduction du problème comme indiqué dans les manipulations) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    j'essaye de suivre votre procédure mais la collecte d'information reste bloqué depuis 1H30 à peu près au milieu.


    Faut il attendre encore ?


    Cel

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Non et il y a un soucis sur les paquets msi (d'installation) ou alors il y en a beaucoup pour que ça bloque.


    Essayez de collecter ces données sur un autre poste pour voir si ça marche mieux.

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Suite à votre appel de ce matin et suite à la prise à distance que nous avons effectué sur l'un des pc impactés par ce conflit, je vous informe que ce problème va être traité en haute priorité et qu'une mise à jour corrective sera déployée automatiquement la semaine prochaine.

  • Bonjour,


    Avez vous des nouvelles concernant la correction du probleme.


    MErci pr avance.

  • Bonjour informatiquetechnique,


    Normalement la build corrective devrait être bientôt disponible, je me renseigne pour savoir si je peux vous communiquer une date de disponibilité.

  • Bonjour informatiquetechnique,


    On vient de me confirmer que la mise à jour (build 16.34) avait été déployé jeudi dernier.


    Donc vérifiez que Bitdefender est bien à jour et que le système concerné a bien été redémarré suite à cette mise à jour. Pour vérifier que vous êtes bien en build 16.34, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches, puis cliquez sur 'a propos'.