Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safepay

Options
Ekalb
Modifié (septembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la(les) sécurité(s) supplémentaire(s) qu'apporte(nt) l'utilisation du SafePay par rapport à une connexion HTTPS "ordinaire"?


Les sites HTTPS sont chiffrées lors de leur transit sur le réseau internet (souvent (tj?) avec des clés 256 bits) ce qui rend très très difficile leur décryptage lors de leur transit.

Réponses

  • Bonjour,


    A t'écouter, Wallet ne sert à rien, maintenant c'est Safepay, je me demande pourquoi tu as acheté B. I. S. ?


    Yann, nous a dit dernièrement que Safepay est un espace sécurisé et que là, il n'était même pas nécessaire de se servir du clavier virtuel.


    Voir ce lien : http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=197109


    Donc, je lui fait confiance et je ne cherche pas à en savoir plus...Je trouve que c'est quand même plus facile avec le clavier classique, le virtuel génère souvent des erreurs, des doublons de saisie, pas très pratique en réalité, mais c'est mon point de vue et peut-être n'est-il pas partagé par d'autres...


    Bonne journée !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Safepay est un navigateur qui se lance dans un environnement isolé du reste du système. Il ne permet pas à Windows (et aux applications et processus qui sont lancées) d'intervenir. Il protège les données de navigation (profile, cookies, favoris, etC...) dans un emplacement protégé. Il bloque les popup des sites qui ne sont pas des sites de paiement ou des sites de banque. Et si vous utilisez une connexion non sécurisée, par exemple si vous vous connectez sur un borne wifi public, il utilisera alors une connexion VPN.


    Toutes ces sécurités se rajoutent à celles déjà existantes au niveau des sites (connexions https) ainsi qu'à celles mises en place par Bitdefender (protection en temps réel, analyse http, etc...)

  • Ekalb
    Modifié (septembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai jamais écrit que le Wallet ne servait à rien. Ce n'est pas très honnête de déformer les propos des autres.


    Donc, je lui fait confiance et je ne cherche pas à en savoir plus...


    Cela, c'est ton point de vue. N'essaye pas de l'imposer aux autres.


    je me demande pourquoi tu as acheté B. I. S.


    Qui a dit que j'avais acheté BIS 2014? Je l'ai en période d'essai tant pour le produit que pour le forum et j'ose espérer, avant de l'acheter que des message de "jugement" comme celui que tu as posté à ma demande d'éclaircissement ne sont pas légion sinon je ne manquerais pas de quitter et ce forum et Bitdefender en général.


    Tu viens peut-être de faire perdre un client à Btidefender.


    Salut.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17,


    Je pense que vous avez mal interprété les propos d'Elkab, sa question est légitime. Il veut juste savoir ce qu'apporte en terme de sécurité supplémentaire l'utilisation de Safepay.

  • Bonjour,


    A t'écouter, Wallet ne sert à rien, maintenant c'est Safepay, je me demande pourquoi tu as acheté B. I. S. ?


    Yann, nous a dit dernièrement que Safepay est un espace sécurisé et que là, il n'était même pas nécessaire de se servir du clavier virtuel.


    Voir ce lien : http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&... st&p=197109://http://forum.bitdefender.com/index....st&p=197109


    Donc, je lui fait confiance et je ne cherche pas à en savoir plus...Je trouve que c'est quand même plus facile avec le clavier classique, le virtuel génère souvent des erreurs, des doublons de saisie, pas très pratique en réalité, mais c'est mon point de vue et peut-être n'est-il pas partagé par d'autres...


    Bonne journée !


    Salut Jeannot,


    Certes, le clavier virtuel est moins pratique utiliser que le "vrai". Toutefois, il évite les pièges des "keyloggers". Comme je l'ai déjà signalé sur ce forum en réponse à Ekalb, Windows offre lui-même un clavier virtuel bien plus complet que celui de SafePay. Il suffit de taper "OSK" (On Screen Keyboard) à l'invite de commande. Il offre de plus l'avantage l'avantage de pouvoir être utilisé quel que soit l'environnement dans lequel on se trouve.

  • Tu viens peut-être de faire perdre un client à Btidefender.


    Salut.


    Curieuse attitude à l'égard de Yann qui - bien que je ne sois pas toujours d'accord avec lui, mais c'est cela qui fait la richesse d'un forum - se démène comme un beau diable pour venir en aide à tout le monde.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai fait aucune remarque à -Yann-.


    Ma remarque s’adressait à Jeannot17. Mon message citait d'ailleurs des parties de son intervention.


    Merci de ne pas interpréter erronément ce que les autres écrivent.

  • Bonjour,


    Je n'ai fait aucune remarque à -Yann-.


    Ma remarque s’adressait à Jeannot17. Mon message citait d'ailleurs des parties de son intervention.


    Merci de ne pas interpréter erronément ce que les autres écrivent.


    On ne va pas en faire un fromage mais lorsque vous signalez que Bitdefender risque de perdre un client, c'est Yann que vous lésez et non Jeannot.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Et Framon en ajoute une couche.


    Il sait mieux que moi à qui je m'adressais, c'est un génie.


    J'en ai assez des attaques personnelles sur ce forum. Je croyais que c'était un forum pour aider les utilisateurs des produits Bitdefender et les éclairer. Je dois une nouvelle fois constater que ce n'est pas le cas.


    Certains passent leur temps à juger les autres. Très désagréable.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour Framon et Elkab,


    Bon je pense que chacun a pu dire ce qu'il avait à dire, on va éviter de continuer ce débat surtout que les dernières échanges n'ont que peu de rapport avec le sujet de ce topic.


    Il faut évidemment éviter de faire des attaques personnelles, éviter les commentaires sarcastiques, les dénigrements des contributions des autres intervenants, les critiques peu constructives, les formules toutes faites, etc...enfin, comme dans tous les forums.


    Je rappelle à tout le monde les règles du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47868


    Merci de votre attention.

  • Jeannot17
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Pour info à Yann, Bonsoir,


    J'ai ouvert Safepay, voulant accéder à la Banque edel. La connexion s'est bien déroulée, identifiant et M de P. Ok !


    Je suis allé sur mon dernier relevé mensuel, (auparavant le lien paraissait ne pas fonctionner), pour le télécharger en PDF et là contrairement aux autres fois, le téléchargement s'est bien effectué.


    Une fenêtre en bas et à droite m'a informé de l'endroit où avait été téléchargé le fichier et j'ai pu constater après avoir quitté Safepay, que le fichier était bien présent, là où Bitdefender me l'avait indiqué. j'ai d'ailleurs pu l'ouvrir dans l'espace virtuel Safepay avant ma déconnexion, puisque la fenêtre me demandait : "voulez-vous l'ouvrir maintenant ?".


    Je vous confirme que c'est fonctionnel maintenant, alors que je vous disais le contraire. Désolé pour ce contretemps.


    Ah l'informatique, c'est parfois déroutant ! . . . :unsure:


    Merci à vous. Cordialement.


    Jeannot

  • Je vous confirme que c'est fonctionnel maintenant, alors que je vous disais le contraire. Désolé pour ce contretemps.


    Jeannot


    Je confirme également : plus aucun problème depuis plusieurs jours maintenant avec SafePay, un vrai plus par rapport aux concurrents !


    Vous voyez, je peux aussi être positif... :wub:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17 et Framon,


    Merci pour vos messages sur l'utilisation de Safepay.

  • Bonjour,


    Un renseignement s'il vous plait : Lorsque j'ouvre Safepay et que je clique en haut et à droite sur Paramètres, il y a 3 options d'affichées :


    Lorsque vous vous connectez à un site web de service bancaires ou effectuez des achats en ligne, Safepay doit :


    1 - S'ouvrir automatiquement


    2 - Me demander à chaque fois


    3 - Ne pas utiliser Safepay


    Perso j'ai coché la 3ème solution, car tous mes domaines sont déjà configurés et ça fonctionne bien depuis plus d'un an déjà. s'il fallait en ajouter un de plus, c'est facile à faire !


    Tout en bas après les domaines affichés, il y a :


    Protection Hotspot ------------------------------------------------------------------------------ ON/OFF


    Pourquoi ON ou OFF ? Une explication s'il vous plait ! D'avance je vous en remercie, cela confirmera ce que je pense...


    Jeannot


    PS. Ça n'est pas pour faire avancer le schmilblick de « Papy Mougeot », :) mais pour aider les nouveaux qui veulent comprendre, comment fonctionne Safepay.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17,


    La protection Hotspot est une protection supplémentaire incluses dans Safepay. Lorsque Safepay détectera que vous êtes connecté sur une connexion wifi depuis un hotspot public (donc pas sécurisé), il activera une connexion VPN. Cette protection est activée par défaut, mais elle peut être désactivée si on ne souhaite pas l'utiliser, si on ne souhaite pas se connecter par l'intermédiaire de la connexion VPN.

  • Bonjour Yann,


    Merci pour cette réponse claire et net ! C'était coché depuis toujours chez moi, mais vu que ma connexion est en filaire (j'ai désactivé le wifi depuis longtemps), inutile que je garde le bouton sur ON.


    Nous n'imaginerions jamais nous connecter en public avec le portable de ma femme et même pas avec une tablette si nous en possédions une ! :rolleyes:


    Bien à vous.


    Jeannot

  • Pourquoi un processus safepay reste en arrière plan quand on clique sur la croix pour sortir de safepay ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Quand vous dites en arrière plan, vous voulez dire en mémoire (dans le gestionnaire des tâches, sur l'onglet Processus) ?


    Normalement le processus ne doit pas rester en mémoire.

  • Polynesia
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    oui je parles de çà... il reste en mémoire


    Pas de soucis, cela ne me gêne pas... c'était pour savoir

  • Bonjour,


    Polynesia, tu pourrais donner le nom du processus, moi, je ne le vois pas?

  • Polynesia
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    safepay agent


    On ferme bien safepay par la petit croix en haut à droite de la fenêtre du navigateur de safepay ?

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    J'ai lancé le SafePay, je l'ai fermé via la croix en haut à droite de la fenêtre du navigateur SafePay (pas via le logo rouge à gauche donc) et pas de trace de safepay agent.