Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

L'installation Du Certicat Racine Bloque : Outlook, Facebook, Libero [Résolu]

bonjour,


je voudrais avoir et bd av actif et pouvoir consulter mes boites mails,


or l'installation du certificat racine provoque l'échec de la connexion sécurisée, signature invalide ... de certaines boîtes mails et mm de bit defender.com (en cliquant sur le widget et pr la mm raison)


j'aimerais pouvoir résoudre rapidement et définitivement ce pb, merci

Réponses

  • Bonjour apolline,


    Avec quel(s) navigateur(s) rencontrez-vous ce problème ?


    Avez-vous tenté de réinstaller Bitdefender en faisant bien attention après la réinstallation de fermer le navigateur quand l'alerte d'installation du certificat apparaît ?

  • avec firefox (je n'utilise jmais IE)


    je n'ai pas non plus de moteur de recherche qui fonctionne, j'utilise généralement google mais firefox a mis duckduckgo comme moteur par défaut, pour les deux j'obtiens : connexion pas sécurisée, signature invalide


    oui, bien sûr, j'ai suivi vos instructions, dc faut que je recommence et il est probable que ça ne changera rien (ras le bol)


    dc le pb serait mon firefox où se trouvent tous mes favoris , il faudrait nettoyer firefox ce qui n'est pas possible ss perdre tous mes favoris et repères


    faut que j'apprenne à utiliser IE puisque les moteurs de recherche marchent plus sur firefox, dommage que bd ne puisse pas nettoyer firefox


    merci pour votre réponse

  • Bonjour apolline,


    Avez-vous faite le test avec Internet Explorer pour voir si vous aviez le même problème ?


    C'est important de le faire !


    Vous pouvez exporter vos favoris Firefox et les importer quand vous aurez réinstallé Firefox, j'en avais déjà expliqué la manipulation :


    - Tout d'abord, attention Important !


    Il faut exporter vos favoris (allez dans le menu Firefox>marque pages>afficher tous les marque-pages>importation sauvegarde>sauvegarder)


    (sauvegarder le fichier dans les documents du clients, quand Firefox sera réinstallé, il pourra importer en passant par le même chemin)


    - Allez dans C:\users\nomdesession\appdata\roaming\mozilla\firefox et supprimer le profile qui s'y trouve


    - Désinstallez Firefox


    - Téléchargez le et installez le de nouveau, mais surtout ne le lancez pas


    - Réparez de nouveau Bitdefender puis mettez le à jour


    - Redémarrez Windows


    - Ouvrez Firefox une fois Windows redémarré

  • bonsoir yann,


    merci pour votre réponse


    j'ai bien essayé de suivre à la lettre vos instructions mais mon windows est en français dc il ne reconnait pas app data ni roaming ...


    je n'ai rien trouvé dans C d'approchant


    alors j'ai cherché ds mozzilla pour désinstaller firefox


    firefox, aide, informations de dépannage ... réinitialiser et ça garde les infos


    bd av m'a demandé de réinstaller le certificat, clic sur ok


    et cela semble marcher (je suis prudente) ss mm avoir besoin de réparer bd av


    je ne sais pas si ce miracle sera durable mais je pense qu'on peut déjà conclure que firefox est bien à l'origine de tous mes soucis avec bd av,


    c'est un grd pas en avant : si le pb revient il suffira ss doute de supprimer le profil pour le régler définitivement mais je préfère croire que maintenant tt est réglé


    merci pour votre patience face à mon avalanche de mails (due à firefox)


    crdlmt

  • Bonjour apolline,


    Ok.


    Sachez que ces dossiers sont des dossiers standards de Windows, ils étaient simplement cachés, c'est pour cette raison que vous ne les avez pas trouvé. Il faut activé une option pour voir ces dossiers (dans l'explorateur de Windows, Menu Organiser, Options des dossiers, sur l'onglet Affichage cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés).

  • bonjour yann,


    vous avez raison, j'ai trouvé le profil en suivant vos instructions ( mais j'ai pas supprimé parce que je n'ai plus de soucis avec bd av, si cela se reproduit par contre je supprimerai le profil )


    merci beaucoup pour votre aide, j'avoue que cela devenait désespérant, je suis maintenant enfin tranquille : la cohabitation entre bd et firefox se passe bien depuis sa ré-initialisation


    bonne soirée