Pare Feu Bitdefender

Je viens de faire une fausse manoeuvre!!!!!


Re bonjour,


Donc j'ai un problème avec mon pare feu qui n'accepte pas le partage de fichiers de mes deux ordinateurs.


Je l'ai désactivé et remis le pare feu Windows et ça marche.


J'ai bien essayé de changer la configuration mais impossible! ! ! Que faire?


Un grand merci a qui pourra m'aider


Bonne journée


Gérard

Réponses

  • Salut,


    Essaye de réinitialiser les règles du pare feu par défaut.

  • Bonsoir,


    Merci pour cette réponse.


    Franchement je ne vois pas trés bien comment faire aussi je suis toujours trés ennuyé de devoir tourner avec le pare feu Windows !! ?


    Peut-être un peu plus d'éclaircissement ?


    Un grand merci, et a tous une trés bonne soirée.


    Gérard

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)
    Franchement je ne vois pas trés bien comment faire aussi je suis toujours trés ennuyé de devoir tourner avec le pare feu Windows !! ?


    Peut-être un peu plus d'éclaircissement ?


    "Pour afficher et gérer les règles pare-feu contrôlant l'accès des applications aux ressources du réseau et à Internet, cliquez sur Règles d'applications.


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure. 3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres.


    5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'Applications."


    En bas, réinitialise le jeu de règles.

  • Re.


    Bonjour,


    Merci pour l'explication. C'est fait mais toujours le même problème!?


    Si je laisse le pare feu BitDefender ça ne marche pas, je le désactive et mise en place du pare feu windows, là je peux correspondre avec mon autre PC, c'est bizare!!!


    @+


    gérard

  • Bonjour nadettegerard,


    Essayez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si le problème persiste, rendez-vous dans les propriétés de votre connexion réseau :


    - cliquez sur Démarrer et tapez dans la zone de recherche : ncpa.cpl


    - validez par Entrée


    - cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - dans la liste des protocoles, désactivez 'Protocole Internet version 6' et validez par Ok


    Est-ce que cela fonctionne ?

  • Re


    Bonjour Yann,


    Aprés avoir exécuté les manipulations concernant le pare feu (sur mes deux PC), tout est parfait. Un grand merci Yann.


    Je n'ai pas intervenu dans les propriétés de mon réseau.


    Encore un grand merci


    Bonne fin de journée


    Gérard


    PS Le pare feu Windows est désactivé sur les deux PC