Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Pare-feu Bitdefender 2013 : echange de fichiers sur réseaul local impossible [Résolu]

Options

Bonsoir à tous.


J'ai le même problème que "nadettegerard", à savoir qu'il m'est impossible de transférer des fichiers entre mes deux ordinateurs si le pare-feu Bitdefender est activé.; si je le désactive et réactive le pare-feu Windows, le fonctionnement est correct.


Mon ancien PC est sous Windows 7 et utilise le pare-feu Windows par défaut. Mon nouveau PC est sous Windows 8 (installé avant hier) et utilise le pare-feu de Bitdefender Internet Security 2013 (acheté et installé hier). Le seul autre logiciel installé est Office.


J'ai essayé de nombreuses manips décrites ici ou ailleurs et rien n'y fait, le seul moyen d'obtenir un fonctionnement correct est de désactiver ce @§%@$@%$!!! de pare-feu !


Si quelqu'un à une idée... merci par avance.


@+

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour philla,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si le problème persiste, rendez-vous dans les propriétés de votre connexion réseau :


    - cliquez sur Démarrer et tapez dans la zone de recherche : ncpa.cpl


    - validez par Entrée


    - cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - dans la liste des protocoles, désactivez 'Protocole Internet version 6' et validez par Ok


    Dites moi si cela change quelque chose.

  • Bonjour Yann.


    La première manip n'a rien résolu. Par contre, après désactivation du protocole IPv6, ça fonctionne correctement !


    Merci beaucoup pour votre aide.


    Philippe