Bonjour à tous,
Je vous retrace la genèse d'un calvaire (dont j'aurais pu me douter à la lecture des nombreux posts sur le sujet)... Je quitte Norton (et oui), plus cher et on me l'avait certifié, plus gourmand. Je passe sur l'antivirus N°1 (autoproclamé) que j'installe sur mon Windows 8 de 6 mois, tout neuf pour ainsi dire. Et c'est le début des ennuis.
Démarrage aléatoire entre lenteur, disparition du bureau, ralentissement, même ma connection internet a semblée être réduite par 2, saccade vidéo, etc, etc...
J'ai fais de nombreuses recherches, et je tombe sur une multitude de problème liés à Bitdefender dont les conseils préconnise en gros de désactiver une multitude de fonctionnalité, bref, d'utiliser un clone d'AVG. Je reste dans l'incompréhension totale, un produit récent qui ne fonctionne pas sur une machine standard et récente. Je ne comprends pas pourquoi Bitdefender a créé de tels déséquilibre dans ma configuration qui est juste :
Intel® Core i7-3770 CPU @ 3.40GHz
8 Go de RAM
Système d’exploitation 64 bits
NVIDIA GeForce GT 630
Je poste ici surtout par désespoir de voir un produit qui fait sa propre éloge avoir autant de problème de compatibilité avec un autre produit grand public.
Pour information, à la désinstallation, je trouve mon PC puissant et rapide et dès la réinstallation, je régresse de 10 ans. Peut-être me faut-il 45 Go de Ram et un octo-processeur de 200 000 Go pour faire tourner Bitdefender ?