Perte De Connexion Internet Après Désinstallation

Bonjour,


J'ai désinstallé Bitdefender Total Security 2013 afin d'installer la nouvelle version et je me retrouve avec un pc qui n'a plus de connexion Internet.


J'ai vérifié les DNS de la carte réseau, utilisé l'outil de désinstallation de Bidefender sans succès.


Quelqu'un a une idée car là je sèche ?


Merci d'avance,


Michaël

Réponses

  • J'ai désinstallé Bitdefender Total Security 2013 afin d'installer la nouvelle version et je me retrouve avec un pc qui n'a plus de connexion Internet.


    J'ai vérifié les DNS de la carte réseau, utilisé l'outil de désinstallation de Bidefender sans succès.


    Quelqu'un a une idée car là je sèche ?


    Salut,


    Mets à jour le pilote de ta carte réseau.


    Dans "pare feu" > "règles d'adaptateurs", ajoute l'adresse de ta box, 192.168.1.1 pour Orange, 192.168.0.254 pour Free.

  • Salut,


    Mets à jour le pilote de ta carte réseau.


    Dans "pare feu" > "règles d'adaptateurs", ajoute l'adresse de ta box, 192.168.1.1 pour Orange, 192.168.0.254 pour Free.


    Réponse un peu rapide. Il faut arrêter de penser que chaque fois qu'un problème arrive, c'est la faute de l'utilisateur, et pas du logiciel Bit defender.


    J'ai les mêmes déboires.


    Lundi, Widget grisé et services ne répondent plus, et cela immédiatement après une MAJ de BD2013. Après trois tentatives de reboot, pas de changement. Je me décide à désinstaller BD pour le réinstaller. Désinstallation conforme aux instructions et après le dernier reboot pour installer de nouveau BD, apparition sur ma connexion internet : "réseau non identifié, pas d'accès internet" (en filaire et en wifi).


    Depuis, je rame pour retrouver une connexion. Après deux jours de galère et la lecture de dizaines de posts traitant de ce problème de réseau non identifié, j'en suis arrivé à la conclusion que la désinstallation de BD est la cause de mes soucis. Il apparaît qu'au cours de la désinstallation, BD a laissé une "trace" du pare-feu qui empêche mon ordinateur d'accepter l'adresse proposée par ma box (orange). Je n'arrive pas à activer les services nécessaires car vraisemblablement BD a touché à un service (lequel?) qui "bloque" certains autres.


    Alors pour couper court aux réponses faciles comme la tienne : mes pilotes réseau et autres sont à jour, mon câble est bon (je l'utilise actuellement avec un ordi portable), mon wifi fonctionne avec mes autres machines, je n'ai pas d'autres antivirus et tuneup et autres anti malware, pare feu Windows désactivé, toutes les MAJ de win7 effectuées, etc, etc.


    Pensant à un bug de désinstallation, j'ai réinstallé BD et désinstallé... le problème persiste.


    Voilà, avant de remettre mon ordi à l'état "usine", j'espère une solution. Si les développeurs de BD pouvaient indiquer ce qui se passe au moment de la désinstallation et quels services de Windows 7 sont activés et/ou désactivés pour redonner la main au pare-feu de Windows... ou une autre solution.

  • addis2
    Modifié (octobre 2013)

    Allo ! Il y a quelqu'un ? Merci de penser à mon souci car moi aussi je vais migrer, non pas vers BD 2014, mais vers un autre fournisseur.

  • Up ! Une réponse SVP ?

  • Bonjour addis2,


    Si Roby Net vous a demandé une mise à jour du pilote de la carte réseau, c'est que par expérience, on constate que lorsque les pilotes utilisés sont anciens, ils comportent parfois des bugs de fonctionnement notamment avec des systèmes tels que des firewalls. Mais aussi parce qu'une réinstallation du pilote peut parfois corriger ce type de problème.


    Donc si je comprends bien, il n'y a plus de connexion internet (ou de trafic web ?) même si Bitdefender est désinstallé, c'est bien ça ?


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je vois ce qui pourrait provoquer ce problème de connexion :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Merci pour la réponse, mais je n'ai plus de connexion internet, pourrais-je effectuer la deuxième partie de ces opérations depuis un autre poste (fichiers à télécharger) - par exemple l'ordinateur avec lequel j'écris sur le forum ?


    D'autre part ce n'est pas la connexion internet qui ne va pas, c'est l'ordinateur qui n'accepte pas l'adresse que lui envoie ma box et se met en adresse APIPA 169.254.XX.XX et en réseau public, comme si un pare-feu bloquait les connexions entrantes. J'ai essayé d'attribuer une adresse IP fixe, rien n'y fait. J'ai remis les adresses IP en automatique dans les propriétés de ma carte. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote, dernière version mise à jour. Ma box fonctionne correctement, je l'ai réinitialisée, rien n'y fait.


    Je vais commencer les captures d'écran, mais pour la partie "rapports du système", j'attends de savoir si je peux le réaliser sans accès à internet depuis le poste "malade".


    Encore merci pour votre réponse. Si je n'y arrive pas, je me résoudrai à faire une restauration d'usine. Mais je reste persuadé que cet évènement est concomitant à la désinstallation de BD, comme si celle-ci s'était mal passée et qu'une règle de pare feu, en particulier bloquant l'accès au port 80 de ma machine soit en cours d'exécution. Le service protocole pnrp refusant de s'activer, j'ai même effacé le fichier idstore.sst, sans aucun résultat.

  • Bonjour addis2,


    Si vous avez une adresse en 169.x.x.x cela veut dire que le DHCP n'arrive pas à distribuer une adresse à votre système, qu'il n'y a plus de communication entre votre hôte et la box. Le problème vient donc du système, soit de la carte réseau, soit du pilote, soit de la configuration réseua.


    Ouvrez le panneau de configuration, centre réseau et partage et regardez si le réseau n'est pas en public.


    Concernant votre question, oui récupérez les outils depuis un autre ordinateur, pour ensuite transférer les logs sur un ordinateur connecté (n'oubliez pas les captures d'écran).

  • Effectivement, le réseau est en public. Je peux le faire passer en privé, mais cela ne change rien. J'ai fait les captures d'écran et travaille sur le reste des fichiers à envoyer. Merci encore.

  • Bonjour addis2,


    Ca n'est pas en privé qu'il faut le régler !


    Choisissez un réseau domestique.


    Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans Accessoires, Invite de commande et tapez :


    ipconfig /release


    Validez par Entrée puis tapez :


    ipconfig /renew


    Validez par Entrée

  • Bonjour addis2,


    Ca n'est pas en privé qu'il faut le régler !


    Choisissez un réseau domestique.


    Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans Accessoires, Invite de commande et tapez :


    ipconfig /release


    Validez par Entrée puis tapez :


    ipconfig /renew


    Validez par Entrée


    Désolé, c'est domestique que je voulais dire. J'ai déjà effectué les opérations release et renew sans plus de succès. Au fait, comment vous envoyer le lien de téléchargement, directement sur le forum ?

  • Bonjour addis2,


    On ne peut pas joindre de fichier c'est pour cette raison que j'ai indiqué à la fin de mon message d'utiliser des services d'hébergement et de me communiquer les liens pour récupérer les fichiers.

  • Bonjour addis2,


    On ne peut pas joindre de fichier c'est pour cette raison que j'ai indiqué à la fin de mon message d'utiliser des services d'hébergement et de me communiquer les liens pour récupérer les fichiers.


    J'ai bien compris que je n'envoie pas de fichier, je demandais seulement comment vous transmettre les liens, en clair sur le forum ?

  • Bonjour addis2,


    Copiez le lien dans votre message tout simplement ou bien par message privé (click sur mon nom et 'send message').

  • Merci Yann,


    J'envoie le tout.

  • Bonjour Yann,


    Avez-vous reçu le message privé avec les liens demandés ?

  • Bonjour addis2,


    Oui je les analyse dès que possible.

  • Encore merci !

  • Bonjour addis2,


    Vous avez des restes d'un antispyware mal désinstallés. Deux pilotes apparaissent dans la liste des pilotes non plug and play : sasdif5v et saskutil. Rendez-vous dans la liste des pilots non plug and play de nouveau, cliquez avec le bouton droit successivement sur chacun de ces pilotes (qui sont en erreur), choisissez 'Désinstaller'.


    Ensuite téléchargez et exécutez le nettoyeur de Super Antispyware (à qui appartiennent ces pilotes) :


    http://www.superantispyware.com/downloads/SASUNINST.EXE


    Il y a des très nombreuses erreurs de services Windows, Agent de stratégie Ipsec, service Hôte de périphérique UpnP, service Publication des ressources de découvertes de fonctions, etc...votre système semble corrompu, il ne fonctionne pas normalement à cause de défaillances de services importants, notamment pour le réseau. Il faudrait sans doute procéder à une réparation de Windows, car il n'est pas normal que ces services ne fonctionnent pas normalement.


    Vous utilisez principalement la connexion ethernet ou wifi ? Car il y a de nombreuses erreurs concernant la carte (dongle ?) wifi de marque Ralink. Je vous conseillerais de désinstaller tout ce qui concerne Ralink, de désinstaller le pilote de carte ethernet Realtek, puis de le réinstaller. Ensuite tentez de vous reconnecter en ethernet.


    Sinon rien à voir avec ce problème sans doute, mais vous avez à la fois Steganos Privacy Suite 14 et Archicrypt, qui ont des fonctions et donc des pilotes, qui pourraient très bien se gêner.


    Je vois également qu'OoDefrag est installé, vérifiez bien que vous n'avez pas activé la défragmentation hors ligne, c'est à dire la défragmentation en temps réel.

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre travail.


    Je vais faire ce que vous demandez et essayer de me reconnecter.


    J'utilise une liaison filaire et parfois le WIFI (imprimante). Je vais désinstaller le wifi pour voir si cela change la situation.


    Concernant archicrypt, je ne me souviens as avoir installer ce logiciel. peut-être l'était-il à l'achat (machine HP) ?


    Enfin, je vais vérifier pour oodefrag.


    Je vous tiens au courant.


    Cdlt.

  • Petite question : comment réparer win7 quand on a un ordinateur de marque HP qui ne livre pas le CD de Windows et ne permet qu'une réinstallation usine ? Merci de m'indiquer, s'il y en a un, un moyen de le faire.

  • Bonjour addis2,


    Il vous faut passer par le menu de démarrage avancé de Windows.


    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce genre de sites d'entraide pour les systèmes Windows:


    http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

  • Bonjour Yann,


    Après avoir tout essayé, et mon problème étant toujours le même - plus de connexion internet - j'ai décidé de repartir de zéro, et d'installer un Windows "propre" sans fichiers corrompus.


    J'en ai profité pour upgrader l'ensemble. J'ai donc installé Windows 8 en ne gardant rien de ma précédente installation et Bit Defender 2014 (ou new - je ne sais plus). Tout fonctionne correctement, aussi bien en filaire qu'en wifi, ce qui indique que mes cartes réseaux n'étaient pas responsables de la situation, et que celle-ci était logicielle. Tant mieux pour moi et cela me permet de retrouver toute la vélocité de mon ordinateur.


    Merci pour votre aide, et à bientôt (pas trop vite j'espère) sur le forum d'à côté "le nouveau Bitdefender"


    Cordialement.


    PS : une petite question. Il existe une version Bitdefender Windows 8 security. Qu'apporte t-elle de plus à la version Total security compatible Windows 8 ? Merci !

  • Bonjour addis2,


    La version Windows 8 security n'apporte plus rien par rapport à la version 2013 ou 2014, sauf une interface différente. Car les nouvelles versions de Bitdefender et les dernières versions de Bitdefender 2013, disposent désormais des mêmes protection dédiées à Windows 8.

  • Bonjour Yann


    Merci pour votre réponse.


    Cdlt