Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse: Echec " Céation D'une Nouvelle Tache Personnalisée"

Options

Bonjour à tous,


Concerne la section "Analyse" du panneau général "Anti-Virus"


Si je sélectionne : Analyser, Gestion des Analyses, et que souhaite " créer une nouvelle tache personnalisée ", J'obtiens un crash :


" Erreur dans Bitdefender Anti-virus Scanner ! ". Comment corriger ce souci ??


Bien cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour à tous,


    Concerne la section "Analyse" du panneau général "Anti-Virus"


    Si je sélectionne : Analyser, Gestion des Analyses, et que souhaite " créer une nouvelle tache personnalisée ", J'obtiens un crash :


    " Erreur dans Bitdefender Anti-virus Scanner ! ". Comment corriger ce souci ??


    Bien cordialement.

    bonsoir dadouille,


    a tu une autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,....?


    si oui il faut les desinstaller.


    desactive le pare feu windows si tu a la version bd avec le pare feu


    desinstalle le controle parentale de windows live s'il ait installer.


    desactive windows defender.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran.


    Pour être sur que tous les fichiers temporaires sont supprimés, installez Ccleaner et faites un nettoyage de disque avec.


    bonne soiree.

  • bonsoir dadouille,...............


    ....................Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran.


    Pour être sur que tous les fichiers temporaires sont supprimés, installez Ccleaner et faites un nettoyage de disque avec.


    bonne soiree.


    OK, bonsoir et merci Fédor de t'intéressé à mon problème.


    A ce que lit j'ai du boulot, un bon chantier ! Y a de quoi faire.


    Je vais donc m'y atteler demain à tête reposée, et je te rendrais compte des que possible.


    Pour info, la machine roule sous Windows Seven 64 Bits, et Bd est avec pare-feu vers. 2014.


    Bien cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    OK, bonsoir et merci Fédor de t'intéressé à mon problème.


    A ce que lit j'ai du boulot, un bon chantier ! Y a de quoi faire.


    Je vais donc m'y atteler demain à tête reposée, et je te rendrais compte des que possible.


    Pour info, la machine roule sous Windows Seven 64 Bits, et Bd est avec pare-feu vers. 2014.


    Bien cordialement.

    bonsoir dadouille,


    attend un peut car demain matin -yann- (support technique) t'en dira plus et te dira s'il faut suivre cette manip oui ou non.


    bonne soiree.

  • bonsoir dadouille,


    attend un peut car demain matin -yann- (support technique) t'en dira plus et te dira s'il faut suivre cette manip oui ou non.


    bonne soiree.


    Salut et bonsoir.


    Voilà c'est fait. je n'ai pas attendu aussi longtemps que ce que je pensai .


    On est bien le lendemain d'hier tout de même, mais j'ai eu le temps de vérifier tout cela.


    Après toutes ces procédures exécutés en intégralité et dans l'ordre, je n'ai pas avancé d'un iota. Statu quo !


    J'attends les conseil de Yann, mais ce qui est fait est fait il n'y aura pas besoin d'y revenir.


    Merci encore et cordiales salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Ce que vous rencontrez ressemble à un problème provoqué par un conflit d'accès aux fichiers ou de protection ou bien à une mauvaise installation de Bitdefender.


    Est-ce que ce crash intervient uniquement pour les analyses personnalisées ?


    Avez-vous d'autres logiciels de protection et antispywares installés ? Si oui désinstallez les ?


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous svp :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Dadouille,


    Ce que vous rencontrez ressemble à un problème provoqué par un conflit d'accès aux fichiers ou de protection ou bien à une mauvaise installation de Bitdefender.


    Est-ce que ce crash intervient uniquement pour les analyses personnalisées ?


    Avez-vous d'autres logiciels de protection et antispywares installés ? Si oui désinstallez les ?


    Bonjour Yann,


    Je vous remercie de traiter mon problème.


    Je vais tout d'abord répondre à vos questions :


    - A propos d'autre soft A-V ou Antispywares. La réponse est non ! Il y en a eu mais ils ont été désinstallés avant l'installation de Bitdefender IS 2014 .


    - Au sujet de ce crash, effectivement il ne se produit que à cette demande de création d'une analyse personnalisée.


    Le Numéro de Dossier de "Infralogs " est : 1056044 .


    Vous pourrez trouver les autres fichiers demandés, en suivant ce lien : https://www.dropbox.com/sh/xjuq5isrfefi96k/lP-R2G_Pml .


    J'espère que tout sera comme vous l'avez demandé, sinon je recommencerais la procédure.


    Bonne recherche, merci encore et cordiales salutations.


    Dadouille.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Je vois des traces de demandes suspectes de chargement de pilotes qui ne sont plus présents sur le système, il semble que votre système ait été à un moment infecté.


    Retournez dans les pilotes non plug and play et désinstallez les pilotes suivants (click droit sur le nom puis désinstaller) :


    - ncckopf


    - ofvpmy


    Redémarrez Windows ensuite.


    Ensuite suivez cette procédure :


    - Téléchargez sur le bureau Roguekiller depuis le lien ci-dessous :


    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


    - Quitter tous les programmes


    - Lancez RogueKiller.exe (si le programme ne se lance pas, renommez le par exemple en winlog.exe)


    - Attendez que le Prescan soit terminé


    - Lancez un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite


    - Quand le scan est terminé, cliquez sur Suppression


    - Redémarrez Windows ensuite


    Lancez une analyse du système avec Bitdefender.


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows (pour la suppression des fichiers temporaires, vous pouvez utiliser Ccleaner):


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Egalement, apparemment il y a un problème de gestion d'un matériel USB, ça ressort dans des événements réguliers concernant un périphérique USB, sans doute le lecteur de cartes mémoire. Il faudrait vérifier ce qui est connecté au moment de votre choix d'analyse personnalisée, pour voir si ça a un lien (en faisant des tests, en débranchant un à un les périphériques usb qui pourraient être connectés (ou carte mémoire)).


    Cordialement,


    Yann


  • OK, je fais tout cela et je reviens !


    Dadouille

  • Bonjour Dadouille,


    Je vois des traces de demandes suspectes de chargement de pilotes qui ne sont plus présents sur le système, il semble que votre système ait été à un moment infecté.


    Retournez dans les pilotes non plug and play et désinstallez les pilotes suivants (click droit sur le nom puis désinstaller) :


    - ncckopf


    - ofvpmy


    Redémarrez Windows ensuite.


    Ensuite suivez cette procédure :............................


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir, me voilà de retour.


    Tout ce que vous avez demandé a été fait.


    Les deux pilotes ( nckkopf, et ofvpmj ) ont été désactivés; RogueKiller exécuté, l'analyse système de Bitdefender a relevé trois menaces sans gravité


    qui ont été réparés ( cookies ), nettoyage du disque complet, CHKDSK avec récup, mais malheureusement après redémarrage rien n'a changé.


    Plusieurs essais sans résultats avec USB ou sans aucun USB c'est la même chose .


    Nous revoilà au point de départ.


    Dadouille.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Vous avez désinstallé les pilotes ? Pas uniquement désactivé ?


    Suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier demandé afin que nous comprenions pourquoi ce problème survient :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Dadouille,


    Vous avez désinstallé les pilotes ? Pas uniquement désactivé ?


    Suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier demandé afin que nous comprenions pourquoi ce problème survient :


    Bonjour Yann, nous revoilà à l'ouvrage !


    Tout d'abord, première réponse : Je me suis mal exprimé dans mon message précédent, j'ai bien désinstallé les pilotes en question !


    Je ne les trouve plus dans la liste des "Non Plug and Play".


    J'ai procédé à la manipulation demandée et voici le lien pour récupérer le fichier généré par "supporttool.exe".


    https://www.dropbox.com/s/8j5cosy20haltks/B...10_11_10_39.zip


    Bonne recherche, à très bientôt. Cordialités.


    Dadouille.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Merci je transmet le fichier aux développeurs.


    En attendant tentez de lancer une réparation de Bitdefender pour voir si cela corrige ce problème (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, réparer ou désinstaller).

  • Bonjour Dadouille,


    Merci je transmet le fichier aux développeurs.


    En attendant tentez de lancer une réparation de Bitdefender pour voir si cela corrige ce problème (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, réparer ou désinstaller).


    OK, merci Yann !


    Ceci avait déjà été fait bien avant même de poster sur le sujet.


    Malgré tout j'ai refait une tentative de réparation, sans succès.


    Suite à votre proposition, j'ai effectué une désinstallation complète suivie d'une réinstallation : Rien de nouveau, le problème persiste.


    Je reste en Standby, j'attends les nouvelles des développeurs.


    Merci encore, et au plaisir de vous lire.


    Bien cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Dans le rapport que vous avez envoyé, on voit que vous êtes toujours en build 17.18, vous n'êtes donc pas à jour car la dernière build est la 17.19. Lancez une mise à jour dans Bitdefender et vérifiez dans les événements si un redémarrage de Windows est demandé, puis redémarrez Windows.


    Ensuite, vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches, choisissez 'à propos' et vérifiez que votre build est bien 17.0.19.x


    Si c'est le cas, vérifiez si le problème persiste.


    S'il persiste, désinstallez Kaspersky Password manager et réparez de nouveau Bitdefender.


    Merci.

  • ha_didi
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour Dadouille,


    Dans le rapport que vous avez envoyé, on voit que vous êtes toujours en build 17.18, vous n'êtes donc pas à jour car la dernière build est la 17.19. Lancez une mise à jour dans Bitdefender et vérifiez dans les événements si un redémarrage de Windows est demandé, puis redémarrez Windows.


    Ensuite, vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches, choisissez 'à propos' et vérifiez que votre build est bien 17.0.19.x


    Si c'est le cas, vérifiez si le problème persiste.


    S'il persiste, désinstallez Kaspersky Password manager et réparez de nouveau Bitdefender.


    Merci.


    Dernières nouvelles !


    Au cas où le précédent post ne serait pas passé, je redit que je confirme la version installée : 17.19.0.831 et le moteur 7.50.819


    Après désinstallation de KPM5, retour à la case départ ! Rien a changé, toujours impossible de créer une analyse personnalisée.


    Par curiosité, dans l'espoir de faire avancer le Schmilblic, j'ai lancé Ccleaner _ Registre _ Chercher les erreurs _Résultat: (entre autres bien sûr!) :


    Clé de programme Obsolète : Bitdefender = HKLM \ Software \ Bitdefender


    Edition du registre : type REG_SZ ( valeur non définie ) ??


    Est ce que cette info est utile ??


    Je n'ai absolument rien modifié ni supprimé, je me demande simplement si c'est normal ?


    Bonsoir et @ + , Dadouille.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Ok merci pour le retour d'information.


    Concernant la clé trouvée par Ccleaner, ce que je vous propose de faire si vous le voulez bien, c'est de désinstaller Bitdefender. Puis de passer The New Uninstall Tool (voir lien dans le topic épinglé en haut du forum), ensuite de lancer Ccleaner pour supprimer les clés de Bitdefender qu'il pourra trouver. Ensuite réinstallez Bitdefender à l'aide du dernier kit disponible (lien disponible dans topic épinglé en haut du forum).

  • Bonjour Dadouille,


    Ok merci pour le retour d'information.


    Concernant la clé trouvée par Ccleaner, ce que je vous propose de faire si vous le voulez bien, c'est de désinstaller Bitdefender. Puis de passer The New Uninstall Tool (voir lien dans le topic épinglé en haut du forum), ensuite de lancer Ccleaner pour supprimer les clés de Bitdefender qu'il pourra trouver. Ensuite réinstallez Bitdefender à l'aide du dernier kit disponible (lien disponible dans topic épinglé en haut du forum).


    Bonjour Yann.


    Vous me demandez de désinstaller Bitdefender. C'est déjà fait !


    Désinstallation, réinstallation, vérifications, nettoyages, re-désinstallation, nouvelle installation, réparation,... toujours pareil rien n'y fait.


    J'ai décidé "Suspension" de l'évaluation de Bitdefender. Je reprendrais éventuellement plus tard.


    Dans l'immédiat j'ai installé une suite Internet sécurité d'un éditeur concurrent, et pour l'instant toutes ses fonctionnalités sont opérationnelles


    sur ce même PC. Je n'en tire rassurez-vous aucunes conclusions sur la valeur de tel ou tel produit, simplement je suis lassé de devoir sans cesse


    faire des manipulations sur cette machine aux risques de me voir planté pour de bon.


    Au terme de cette nouvelle expérience je prendrais une décision, soit je continue avec ce produit soit je reviendrais vers Bitdefender


    pour une nouvelle évaluation.


    Je vous remercie beaucoup de tout l'intérêt que vous avez porté à ma requête, je suis désolé de vous laissé tomber en chemin, mais ça devient


    trop ennuyeux et trop risqué pour moi de continuer. De plus j'ai le sentiment de n'être qu'un cas isolé, raison de plus...


    Bien cordialement, et pourquoi pas à bientôt,


    Dadouille.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dadouille,


    Ok, je comprends. Et oui effectivement nous n'avons pas rencontré d'autres cas similaire à celui que vous décrivez, pour l'instant.