Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mobile Security

Options

Bonjour,


J'ai fais un essai dont le résultat m'a surpris : Mobile security est installé sur mon tél android (HTC), lorsque je vais dans le gestionnaires des tâches et que j'annule tout, toute les applis qui s'y trouve s'annulent (c'est normal). Mais ce qui me surprend est qu'à partir de ce moment, les alertes ou le verrouillage du tél ne fonctionnent plus lorsque j'envoie ces demandes via mon comtpe Bitdefender. J'ai fait l'essai de redémarrer le tél pour voir ce que ce passe...et bien il ne se passe rien, les alertes mobile security ne passent toujours pas.


Pour réactiver tout cela, il faut que j'ouvre l'appli mobile security une fois. Serait-ce là méthode pour désactiver cette protection !!! pourquoi mobile security ne se réactive pas automatiquement comme d'autres applis ?


Par curiosité, je vais refaire cette manip et attendre la mise à jour d'une appli pour voir ce qui ce passe.....


Bonne soirée

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Si Mobile Security n'est plus en mémoire, il est normal que les fonctions qui sont liées ne puissent plus être accomplies normalement. Cependant il n'est pas normal que Mobile Security ne se lance plus, si vous redémarrez votre HTC.


    Vérifiez dans Paramètres, Securité, Administration de l'appareil, est-ce que Mobile Security y est visible ? Sinon il faut qu'il soit ajouté.

  • Bonjour Yann,


    Oui, mobile securty à bien les droits administrateur.


    J'ai fait plusieurs essais et mobile security ne se relance pas au démarrage s'il a été désactivé avant l'extinction.


    Si mobile security est actif avant l'extinction il est bien actif aprés démarrage.


    Pourquoi ne se lance t'il pas automatiqument au démarrage aprés avoir été désactivé avant l'extinction ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Il doit normalement se lancer au démarrage, je vais faire des tests de mon côté et je reviens vers vous.


    Mais j'ai besoin de savoir quelle version d'Androi est installée sur votre HTC et si vous utilisez une Rom modifiée. Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Une autre question, comment avez-vous désactivé les applications en mémoire ?


    De quelle manière, avec quel outil ?


    Merci.

  • Bonjour Yann,


    Merci beaucoup de vous pencher sur le problème.


    Mon HTC est un HTC désire X. J'ai désactivé l'appli mobile security via le gestionnaire d'application présent sur ce tél.


    J'ai poursuivi mes investigations : j'ai installé l'appli mobile sécurity sur ma tablette Samsung galaxy tab 2.10.1(sans carte sim). Bonne surprise, j'ai utilisé la clé de mon HTC pour m'enregistrer et la tablette a été enregistrée pour 1 ans. Je n'ai pas trouvé sur cette tablette de gestionnaire d'applis, je peux tout de même voir les process en mémoire. Mobile sécurity y est, mais je ne peux le désactiver.


    (hors sujet: En allant dans les paramètres de sécurité de ma tablette, j'ai vu que Samsung proposait gratuitement le suivi de la tablette, à savoir la géolocalisation, l'envoi de messages et le verrouillage de la tablette à distance via mon compte Samsung et tout cela gratuitement....et ça marche).


    Concernant mon tél, j'attends une solution de votre part (sinon je passe à Samsung..lol).


    Je rappelle le problème: lorsque je supprime les applis via le gestionnaire des tâches de mon tèl, mobile sécurity est désactivé et ne se réactive pas au démarrage. Si mobile sécurity est actif avant l'extinction il est de nouveau actif après démarrage.


    En attendant une solution, je vous souhaite un bon WE.


    Ouify

  • Yann,


    En complément, je n'utilise pas une Rom modifiée. Mon tél a été acheté sur rue du commerce. La version Androïd est 4.1.1


    Cordialement


    Ouify

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    J'ai fait des tests de mon côté, sur plusieurs smartphones et tablettes. La désactivation de Mobile Security en mémoire, suivie d'un redémarrage du périphérique, n'entraîne pas de problème. Mobile Security se relance normalement.


    Sur votre HTC, quelles sont les autres applications installées qui se lancent au démarrage ? Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés ? Si oui lesquels ?

  • Bonjour Yann,


    Mon HTC est un HTC Désire X.


    Les applis qui se lancent au démarrage sont:


    -7 Digital (recherche de musique et installée d'origine)


    - Libon (messagerie et téléphonie sur ip)


    - Messages


    - Google play store


    - Applications de base (liste des contacts)


    - Google+


    - Google play musique


    - Le Monde


    - Services Google play


    - Mobile sécurity ( si actif avant l'arrêt)


    - Tâches


    - Jeu de sons


    - Htc lock screen (appli androïd)


    - Configuration des partenaires (appli androïd)


    Je n'est pas d'autre application de sécurité installée.


    Lorsque je regarde la liste des autorisations mobile sécurity il y a l'onglet "Outils système"--> s'exécuter au démarrage


    Cordialement

  • En complément, après avoir désactivé mobile sécurity avant l'extinction, lorsque que je relance l'appli je vois de temps en temps un point d'exclamation sur l'icone antivol et celle-ci est grisée.

  • bonjour,


    je ferai un hard reset du tél ce week end. J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec la licence lorsque je réinstallerai l'appli.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Ok, tenez moi au courant.

  • Bonjour Yann,


    J'ai donc fait un hard reset du tél et.......le problème reste le même. Mobile sécurity ne se réactive pas au démarrage s'il a été désactivé avant l'extinction de ce fameux gestionnaire des tâches.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Je vous informe que le problème que vous avez rencontré a été reproduit sur un de nos mobiles de test finalement. Le dysfonctionnement a été donc remonté au niveau des équipes de développement.


    Merci.

  • Bonjour Yann,


    Merci d'avoir poursuivi l'investigation. Je peux alors ajouter un autre disfonctionnement que j'observe parfois:


    Lorsque je regarde les applications en mémoire (Paramètres/Applications/Applications exécutées seulement), sur Bitdefender (Antivirus), il est noté parfois: 1 processus en démarrage et 1 service.


    Le processus en démarrage ne démarre pas. Je doit lancer Bitdefender pour que le tél m'indique 1 processus et 1 service.


    Je pense que vous l'observerez aussi sur votre mobile en test.


    En attendant une mise jour,


    Cordialement


    Ouify

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    C'est ce que nous avons observé également, merci.