Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec L'adresse Serveur De Maj

Options

Bonjour,


cela fait des mois que je me bats contre un problème récurrent de non démarrage complet de XP Pro SP3 que j'ai mis sur le compte de mon portable, de XP...jusqu'à ce que je me rende compte qu'il vient tout "simplement" et une fois de plus de BIS (2012) que j'ai pourtant ré-installé il y a peu de temps.


Ce démarrage complet (un bureau fonctionnel) est empêché par la non MAJ de BIS du fait que le champ d'adresse du serveur est vide alors que mon portable est connecté à ma box par câble éthernet.


Comment puis-je résoudre ce problème de façon définitive sans avoir une nouvelle fois à réinstaller BIS


Merci :)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Que voulez-vous dire par le champ du serveur est vide ?


    Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran montrant cette information.


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • merci Yann pour votre réponse :)..je vous ferrai tout ça ce soir après ma journée de travail car j'ai réussi à lancer l'application à laquelle ce portable est dédiée mais je n'ai pas ma barre des tâche me permettant d'accéder aux infos que vous me demandez :(

  • merci Yann pour votre réponse :)..je vous ferrai tout ça ce soir après ma journée de travail car j'ai réussi à lancer l'application à laquelle ce portable est dédiée mais je n'ai pas ma barre des tâche me permettant d'accéder aux infos que vous me demandez :(


    Bon et bien voilà..je redémarre mon portable après avoir demandé l'auto-pilot..et plus de problème..l'adresse http://upgrade.bitdefender.com/ apparaît bien <_<


    Je vais essayer de maintenir l'auto-pilot et on verra bien :mellow: ..à suivre ;)

  • anne34
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Je reviens vers vous car après quelques jours sans problème je m'y vois à nouveau confronter et dans l'impossibilité de faire les manipulations que vous me demandez, quand il se produit, n'ayant accès à rien sur mon portable.


    Je peux toutefois lancer BIS depuis l'icône présent sur mon bureau lequel me dit pas de problème à corriger sauf que dans la configuration de la mise à jour : toujours la même chose = champ où doit être écrite l'adresse du serveur de MAJ vide (emplacement de mise à jour (http://upgrade.bitdefender.com/


    du coup cela me "gèle" l'ordi et je ne peux même pas ouvrir Paint pour coller la copie d'écran faite


    "Exécuter'" et "ncpa.cp"l..inefficient..


    Par contre le gestionnaire des tâches fait bien apparaître que les processus que j'ai lancé sont présents dans la listes y compris tous ceux de BIS mais aucun programme ne s'ouvre.


    Bref soit :


    - cet ordi marche si BIS le veut bien et les manips demandées ne ramèneront en principe rien..je le ferai quand même au cas où quand j'arriverai à le redémarrer (à chaque fois en appuyant longtemps sur le bouton M/A sinon mon ordi reste sur le bureau pendant des heures si je ne fais que demander "Arrêter" )


    - soit le phénomène se produit et je ne peux rien faire vous permettant un diagnostic

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Il faudra pourtant que je puisse examiner votre système car il ne semble pas fonctionner normalement. Concernant Bitdefender, je pense qu'il faudrait procéder à une réinstallation en suivant les manipulations inidiquées ci-dessous, pour passer à la version 2013 si votre configuration n'est pas trop "limite" (la migration est gratuite):


    Si le problème persiste, il faudra créer un nouveau topic dans le sous-forum consacré à la 2013 et me communiquer les pièces demandées :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895

  • anne34
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    D'une part je ne tiens pas à passer à la v2013 testée et pas approuvée..par moi, et en plus ce portable est en effet un peu limité.


    Quant à désinstall et réinstall dans les règles je l'ai déjà fait :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Dans ce cas là renvoyez-moi les fichiers demandés ci-dessous que je vois l'état de votre système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un m

  • oui..encore faut-il que mon ordi ne soit pas "gelé"..donc dès que possible je vous enverrai tout ça..mais mon problème est que quand il marche j'essaye de rattraper le temps perdu par les pannes... <_<

  • bon bien que mon portable ne marche que sur "3 pattes" voici le lien de téléchargement des éléments demandés..sauf ce que je suis sensée obtenir par "exécuter" ncpa.cpl..car aucun accès à la barre des tâches et donc au menu démarrer


    http://dl.free.fr/ttWo8GMjW

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Tout d'abord, désinstallez Malwarebytes qui se lance au démarrage !


    D'après les rapports votre système ne fonctionne pas normalement, il semble endommagé. Je vois dans le journal des événements, de nombreuses erreurs indiquant que Windows Update (système de mise à jour de Windows) ne fonctionne pas correctement, certains des fichiers utilisés par Windows Update sont corrompus.


    Vous avez également de nombreuses erreurs de démarrage de service (Java Quick start, MaConfigAgent, Bluetooth service, Atheros configuration, le Spouleur, etc...bref tous les services installés). Bref, c'est le signe que votre système ne fonctionne pas normalement, peut-être à cause de problèmes de disque dur (secteurs endommagés) ou de base de registre corrompu


    On va vérifier si ces problèmes sont récupérables, sinon il faudra réinstaller votre système.


    Désinstallez dans un premier temps Bitdefender puis après redémarrage lancez Bitdefender Uninstall Tool. Ensuite lancez Ccleaner, nettoyez les fichiers temporaires, puis utilisez l'outil de registre pour supprimer toutes les traces de logiciels que vous trouverez, qui ne sont plus présents sur votre système normalement.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite lancez Internet Explorer, allez dans Outils pour vous rendre sur Windows Update et installez les mises à jour recommandées et critiques. Si Windows Update ne fonctionne pas et que vous obtenez une erreur, il faudra régler ce problème en faisant une recherche sur l'erreur pour trouver les solutions possibles recommandées.


    Enfin réinstallez Bitdefender.

  • anne34
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    OK je ferai toutes ces vérifications et modifs..mais le mieux est certainement que je restaure une image système + programmes même si cela doit engendrer un peu de travail de MAJ car elle date de 03/2013.


    pas sûre d'avoir le temps de faire ça ce w-e mais je vous tiendrai au courant :)


    Là j'ai réussi à redémarrer le portable avec ctrl alt suppr et il fonctionne :rolleyes:

  • checkdisk effectué, nettoyage aussi.


    Acronis Drive Monitor me dit que la santé de mon DD est de 99% mais un problème avec Winlogon identification 1001 (??)


    Dans les paramètres SMART 1 évènement : Reallocation Event Count ..état = détérioration


    HD Tune : 0 secteur défectueux


    Health : tout est OK


    Benchmark : Transfer rate mini = 7,9 MB/s maxi = 39,3MB/s moyenne 28 MB/s temps d'accès 14,3 ms


    vitesse maximale de transfert DD/OS = 77 MB/s


    Quant à Malwerbytes il ne se lance pas au démarrage..il n'est ni dans l'onglet "Démarrage" de msconfig ni dans la liste des Services dans outils d'admin

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Et Windows Update, avez-vous essayé de voir le système de mise à jour de Windows fonctionnait normalement ?


    Avez-vous réinstallé Bitdefender 2012 comme demandé suite à ces opérations ?

  • oui tout est paramétré dans le centre de sécurité pour MAJ auto et dans BIS "Vulérabilité" tout est sur "On" et je n'ai aucune alerte de vulnérabilité

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Et la réinstallation de Bitdefender, que donne-t-elle ?


    Vous rencontrez toujours les mêmes problèmes ?

  • Pas encore réinstallé BIS et aujourd'hui aucun pbl..qui ne se produit qu'une fois par semaine environ

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    S'il se reproduit, afin de voir si le problème est vraiment lié uniquement à Bitdefender, ce que je ne pense pas, il faudra alors suivre la manipulation ci-dessous et me renvoyer le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer l'ordinateur, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans le dossier d'installation de Bitdefender (C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012) et lancez de nouveau 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • je voudrais juste dire que mon problème est en suspens car mon écran m'a fait un coup de calgon du côté de l'inverter dont j'attends un remplaçant. je verrai donc si après réparation mon pbl au démarrage perdure

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Ok, j'attends votre retour sur ce problème.

  • Bonjour anne34,


    Ok, j'attends votre retour sur ce problème.


    je n'y manquerai pas :) par contre j'ai posté un autre problème ;)