Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mobile Security (ancienne Version)

Options

Bonjour Yann,


J'ai retrouvé dans mes" vieilleries" une ancienne version de Bitdfender Mobile Security. Elle n'est pas reprise dans My Bitdefender car, vraisemeblablement, à l'époque où je l'avais installée, je n'avais pas mon adresse e-mail actuelle.


Pensez-vous toutefois qu'elle puisse encore m'être utile sur mon smartphone Android. Apparamment, elle fonctionne...


Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour Yann,


    J'ai retrouvé dans mes" vieilleries" une ancienne version de Bitdfender Mobile Security. Elle n'est pas reprise dans My Bitdefender car, vraisemeblablement, à l'époque où je l'avais installée, je n'avais pas mon adresse e-mail actuelle.


    Pensez-vous toutefois qu'elle puisse encore m'être utile sur mon smartphone Android. Apparamment, elle fonctionne...


    Merci d'avance.


    Yann,


    Autant pour moi ! Je me suis trompé d'endroit où poster ma demande. Je repose ma question à l'endroit idoine...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    Oui elle peut être utile, elle a été mise à jour et si votre licence est toujours disponible, vous pouvez l'utiliser sur votre smartphone avec Android.

  • Super ! Un tout grand merci, Yann

  • Encore une question si vous voulez bien :


    Ce matin, Google Play m'a proposé une mise à jour de Mobile Security. Une fois fait, je me suis retrouvé sans le Web security qui réclamait le passage à une version Premium.


    J'ai réinstallé l'ancienne version et là, le Web security refonctionne...


    J'avoue ne plus savoir d'où vient cette version. Était-ce une version démo ? Était-elle pré-installée sur mon précédent smartphone ?


    Je crains un peu qu'il s'agisse d'une application crackée.


    Comment en être sûr ?


    Merci d'avance pour votre avis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    Mobile Security est de base en version démo de 15 jours jusqu'à ce que vous l'activiez avec votre clé. C'est peut-être ce qui s'est passé, il a mis un peu de temps à prendre en compte le fait que vous disposiez déjà d'une clé et donc d'une version premium.

  • Framon
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Réponse rapide et claire comme d'habitude, merci.


    Toutefois, je me demande quand même si l'ancienne version dont je dispose n'est pas une pirate...


    En effet, la nouvelle version me demande une clé ou un identifiant (Google ou Bitdefender). L'ancienne ne demande demande rien. De plus, elle est en anglais (ce qui ne me dérange pas). Comment pourrais-je être sûr de ne pas utiliser une application illicite ? Existe t-il un moyen de vous faire parvenir le fichier apk afin que vous l'examiniez ?


    Bien à vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    Le meilleur moyen d'être certain d'avoir la dernière version, c'est de désinstaller celle là puis d'aller sur Google Play pour récupérer Bitdefender Mobile Security et l'installer.

  • Le meilleur moyen d'être certain d'avoir la dernière version, c'est de désinstaller celle là puis d'aller sur Google Play pour récupérer Bitdefender Mobile Security et l'installer.


    On se comprend mal, Yann.


    La version que j'ai installée est bien la dernière disponible sur Google Play. C'est celle-là qui me demande les identifiants dont je ne dispose pas (ou plus) ou alors l'achat d'une Premium pour accéder à l'outil Web Security.


    Par contre, l'ancienne que j'ai retrouvée dans mes archives ne me demande rien du tout et l'accès à l'outil Web Security est disponible.


    D'où mes questions : Ne serait-ce pas une version pirate ? Le copyright est de 2011 (version 1.1.320). Son utilisation reste t-elle fiable ?


    En espérant avoir été plus clair, bien à vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    L'ancienne version n'est pas à jour et risque de ne pas fonctionne correctement avec les dernières évolutions d'Android. Cette version dont vous parlez, est un apk ? Si oui, normalement Mobile Security n'est pas disponible par un apk. Soit il s'agit d'une version qu'on vous avait fait testé, soit vous l'avez récupéré depuis un site tiers (de téléchargement d'apk).


    Et que voulez-vous dire que la version disponible sur Google Play vous demande des identifiants que vous n'avez pas ? Car dans Mobile Security, on vous demande d'entre vos identifiants de compte MyBitdefender et la clé d'activation, une fois l'application installée, rien d'autre.

  • A mon sens, il ne s'agit en tout cas pas d'une application officielle. Je la désinstalle !

  • Bonjour Framon,


    Et que voulez-vous dire que la version disponible sur Google Play vous demande des identifiants que vous n'avez pas ? Car dans Mobile Security, on vous demande d'entre vos identifiants de compte MyBitdefender et la clé d'activation, une fois l'application installée, rien d'autre.


    C'est ce que je fais mais l'outil Web security n'est accessible qu'en achetant la Premium. Et ce, contrairement à l'ancienne version. C'est ce qui me fait douter de son authenticité et qui m'a fait décider de la désinstaller.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Framon,


    Désormais Mobile Security, comme je vous le disais, n'est fonctionnel pleinement avec une clé, une version premium. Elle n'est plus gratuite (en démo 15 jours uniquement).


    Cependant il existe une version gratuite pour mobiles sous Android pour remplacer cette ancienne version, Bitdefender Antivirus Free : https://play.google.com/store/apps/details?...virus&hl=fr

  • Cependant il existe une version gratuite pour mobiles sous Android pour remplacer cette ancienne version, Bitdefender Antivirus Free : https://play.google.com/store/apps/details?...virus&hl=fr


    Les idées des grands se rencontrent... :rolleyes:


    Je suis revenu à cette option.