Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Lenteur Du Pc Lors D'un Téléchargement Avec Idm

Bonjour,


Voila ca fait un petit temps que j'essaie de comprendre ce qui me causait cette lenteur à la limite de ne plus pouvoir utiliser le pc ... Je pensais que mon PC était trop juste en config et j'avais mis ca sur ce coup mais j'ai par la suite changer de pc et j'ai le meme soucis avec un i7 3200 turbo boost et 8go ram....


J'ai pensé aussi à un virus et j'ai fais un scan complet et il m'en a trouvé quelques un... et il s'en ai occupé sauf un qu'il m'a dit qu'il n'arrivait pas à supprimer et c'était un fichier exe que j'avais télécharger et je l'ai supprimer moi meme, d'ailleurs j'avais avant kapersky et jamais eu de virus mais bon cela n'est pas le sujet...


Donc après le pc clean je me suis rendus compte que dès que je lancais un téléchargement avec internet download manager ou autres il y a le pc qui devient très très lent et impossible de surfer sur firefox et les téléchargements coupe souvent genre toutes les 1 secondes il y a une micro pause et le téléchargement ne se fait pas d'un seul coup et j'ai aussi l'impression de ne pas utilisé entièrement ma bande passante!


Une fois le téléchargement terminé internet download manager recolle les morceaux et j'ai l'impression que c'est plus lent que quand j'avais kapersky et meme à ce moment la le pc bug et une fois que les fichier recollés alors le pc refonctionne normalement...


J'ai essayé ça :


IDM


bitdefender


Mais ca ne change rien !!!


Es ce que ce fixe pourrait résoudre le problème ? : Visit My Website


Merci de votre aide car j'en ai marre de ne pas pouvoir profitér de mon nouveau pc!!!

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Voila ca fait un petit temps que j'essaie de comprendre ce qui me causait cette lenteur à la limite de ne plus pouvoir utiliser le pc ... Je pensais que mon PC était trop juste en config et j'avais mis ca sur ce coup mais j'ai par la suite changer de pc et j'ai le meme soucis avec un i7 3200 turbo boost et 8go ram....


    J'ai pensé aussi à un virus et j'ai fais un scan complet et il m'en a trouvé quelques un... et il s'en ai occupé sauf un qu'il m'a dit qu'il n'arrivait pas à supprimer et c'était un fichier exe que j'avais télécharger et je l'ai supprimer moi meme, d'ailleurs j'avais avant kapersky et jamais eu de virus mais bon cela n'est pas le sujet...


    Donc après le pc clean je me suis rendus compte que dès que je lancais un téléchargement avec internet download manager ou autres il y a le pc qui devient très très lent et impossible de surfer sur firefox et les téléchargements coupe souvent genre toutes les 1 secondes il y a une micro pause et le téléchargement ne se fait pas d'un seul coup et j'ai aussi l'impression de ne pas utilisé entièrement ma bande passante!


    Une fois le téléchargement terminé internet download manager recolle les morceaux et j'ai l'impression que c'est plus lent que quand j'avais kapersky et meme à ce moment la le pc bug et une fois que les fichier recollés alors le pc refonctionne normalement...


    J'ai essayé ça :


    IDM


    bitdefender


    Mais ca ne change rien !!!


    Es ce que ce fixe pourrait résoudre le problème ? : Visit My Website


    Merci de votre aide car j'en ai marre de ne pas pouvoir profitér de mon nouveau pc!!!

    bonjour @nonymous,


    quel est ta config complete,systeme d'exploitation,versio systeme d'exploitation,ram,processeur,.......?


    est ce que windows est a jour?


    est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    regarde ceçi concernant les lenteurs:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    bon week end.

  • Marque du processeur Intel


    Modèle du processeur Core i7-3630QM


    Nombre de coeur(s) 4


    Fréquence 2,4 GHz


    Mémoire cache 6 Mo


    MEMOIRE ET STOCKAGE


    Mémoire vive (RAM) installée 8 Go


    Nombre de barettes mémoires installées 1


    Type de mémoire vive (RAM) DDR3


    Nombre de disques dur 1


    Type de disque dur SATA


    Capacité du disque dur SATA 750 Go


    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min


    PROCESSEUR GRAPHIQUE


    Marque du processeur graphique AMD


    Modèle du processeur graphique Radeon HD 7670M


    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo


    Type de mémoire vidéo DDR3


    Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000


    Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n


    LOGICIEL(S) FOURNIS


    Système d'exploitation Windows 8 64bits


    .


    -est ce que windows est a jour?


    oui


    -est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    Le pc est à jour mis à part la carte graphique car il y avait des bugs sur la beta catalyst..


    - a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    Je sais plus mais je pense bien


    - a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    Oui, Zemana Antilogger et Malwarebytes Anti-Malware PRO 1.75.0.1300 que j'ai installé quand bitdefender m'a dit qu'il ne pouvait pas désinstaller le virus


    - a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    Il n'y a que le pare feu de bd qui fonctionne


    - desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    Est il installer par defaut?


    - si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    non, j'en ai sur l'autre pc mais pas celui la!


    merci d'avance

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Marque du processeur Intel


    Modèle du processeur Core i7-3630QM


    Nombre de coeur(s) 4


    Fréquence 2,4 GHz


    Mémoire cache 6 Mo


    MEMOIRE ET STOCKAGE


    Mémoire vive (RAM) installée 8 Go


    Nombre de barettes mémoires installées 1


    Type de mémoire vive (RAM) DDR3


    Nombre de disques dur 1


    Type de disque dur SATA


    Capacité du disque dur SATA 750 Go


    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tr/min


    PROCESSEUR GRAPHIQUE


    Marque du processeur graphique AMD


    Modèle du processeur graphique Radeon HD 7670M


    Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo


    Type de mémoire vidéo DDR3


    Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000


    Réseau sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n


    LOGICIEL(S) FOURNIS


    Système d'exploitation Windows 8 64bits


    .


    -est ce que windows est a jour?


    oui


    -est ce que tous tes pilotes sont a jours,carte graphique,carte reseau,......?


    Le pc est à jour mis à part la carte graphique car il y avait des bugs sur la beta catalyst..


    - a tu mis a jour windows avant d'installer bitdefender?


    Je sais plus mais je pense bien


    - a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    Oui, Zemana Antilogger et Malwarebytes Anti-Malware PRO 1.75.0.1300 que j'ai installé quand bitdefender m'a dit qu'il ne pouvait pas désinstaller le virus


    - a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    Il n'y a que le pare feu de bd qui fonctionne


    - desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    Est il installer par defaut?


    - si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    non, j'en ai sur l'autre pc mais pas celui la!


    merci d'avance

    bonjour @nonymous,


    desinstalle Zemana Antilogger et Malwarebytes Anti-Malware PRO 1.75.0.1300


    regarde bien le lien que le t'ai envoyer!!!!


    bon week end.

  • @nonymous
    Modifié (octobre 2013)

    Bonsoir Fredo,


    j'ai tout fais ce qu'il y avait dans le liens et pendant le téléchargement c'est toujours le meme problème...


    Dois je renommer le btdl.old en btdl.dll vu que cela n'as pas fonctionné? Si oui toujours en mode sans echec???


    Ce fixe peut il résoudre mon problème ? http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry189903


    Bon we

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir Fredo,


    j'ai tout fais ce qu'il y avait dans le liens et pendant le téléchargement c'est toujours le meme problème...


    Dois je renommer le btdl.old en btdl.dll vu que cela n'as pas fonctionné? Si oui toujours en mode sans echec???


    Ce fixe peut il résoudre mon problème ? http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry189903


    Bon we

    bonsoir @nonymous,


    a tu desinstaller correcterment kaspersky avant d'installer bitdefender?


    ne renomme rien!!!!


    essaye de desinstaller et reinstaller bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=39851


    si le probleme persiste sur cette maip pour que -yann- (support technique) regarde ce qu'il se passe.


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    envoye tous cela au support technique clique -yann- puis sur send message.


    bonne soiree.

  • Bonjour @nonymous,


    Vous dites que ce ralentissement apparaît quand vous faites un téléchargement avec IDM ou autre ? Qu'est ce que vous appelez "autres" ? Ces ralentissements interviennent-ils autrement qu'avec IDM ? Dès le premier téléchargement ou au bout d'un moment après avoir naviguer sur plusieurs sites et fait plusieurs téléchargements ?


    Enfin êtes-vous certain d'avoir la dernière version d'IDM ? Car d'anciennes versions, non mises à jour, provoquent un conflit avec Bitdefender.

  • Bonjour @nonymous,


    Vous dites que ce ralentissement apparaît quand vous faites un téléchargement avec IDM ou autre ? Qu'est ce que vous appelez "autres" ? Ces ralentissements interviennent-ils autrement qu'avec IDM ? Dès le premier téléchargement ou au bout d'un moment après avoir naviguer sur plusieurs sites et fait plusieurs téléchargements ?


    Enfin êtes-vous certain d'avoir la dernière version d'IDM ? Car d'anciennes versions, non mises à jour, provoquent un conflit avec Bitdefender.


    Je voulais dire autres par rapport aux gestionnaire de téléchargment sous firefox qui est beaucoup plus lent mais c'est principalement avec idm!


    Ca arrive dès le premier téléchargment et pendant celui ci le pc bug et il me faut genre 2min pour ouvrir une page web.... et je ne sais rien faire mis à part attendre que le téléchargment sois finis!


    Oui j'ai une des dernières versions d'IDM 6.17 (une des dernières build)!


    J'ai essayer le fix sur l'autre pc et le téléchargement coupe moins souvent mais le pc bug quand meme !


    Merci de votre aide!

  • Bonjour @nonymous,


    Sans IDM, est-ce que le système ralenti quand même lors de téléchargements ?


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse ce qu'il y a sur votre système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    J’ai toujours ce type de problème. J’avais aussi le problème avec les servies Bitdifender qui ne répondaient pas et cela semble régler (voir post : Les Services De Bit Defender Ne Répondent Pas)


    En plus du ralentissement, je me retrouve avec un Windows en quelque sorte bloqué : je peux toujours utiliser les applications qui sont lancées, mais je ne peux pas arrêter ou lancer un programme => si j’arrête un programme, il apparaît toujours dans le gestionnaire des tâches et si je veux arrêter le processus… il ne se passe rien.

  • Bonjour Tristan,


    Vous dites que vous avez toujours ce type de problème, c'est à dire ? Lenteur du pc lors d'un téléchargement ?


    Utilisez-vous un gestionnaire de téléchargement ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Tristan,


    Je n'ai pas reçu le rapport généré comme indiqué ci-dessous (soit un numéro soit le fichier rapports-bitdefender.zip):


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

  • J'oubliais, désinstallez complètement Spybot (présence vue dans le rapport runscanner).


    Puis faites des tests après avoir désinstallé Free download manager.

  • Je vous ai envoyé le numéro de dossier.


    Pour Spybot, je vais essayer ça. Mais ça fait pourtant longtemps qu'il est installé et je n'avais pas de problème avant.


    Pour Free download manager ça me pose un problème. Je précise, si je n'effectue pas de téléchargement, je n'ai pas de blocage, je peux arrêter mon pc normalement. Alors forcément si je désinstalle ce type de logiciel, je ne reproduirai pas le problème (et je me répète, ça fait aussi longtemps que je l'utilise).

  • Bonjour Tristan,


    Désinstallez quand même Spybot, il n'a aucun intérêt et peut entrer en conflit avec la protection en temps réel de Bitdefender. Je vois dans le journal des événements système, des erreurs récurrentes concernant des problèmes de DHCP. C'est à dire des problèmes de récupération d'adresse ip pour votre système auprès du serveur DHCP de votre box internet. Il faudrait vérifier la configuration réseau au niveau de votre système ainsi qu'au niveau de votre box.


    Concernant Free Download Manager, disposez-vous de la dernière version ? Si oui, si le problème persiste après désinstallation de Spybot, essayez de désactiver l'analyse du trafic http (paramètres, antivirus, modifier, analyse du trafic) et vérifiez si le problème se reproduit lorsque vous faites des téléchargements avec Free Download Manager.

  • Bon, toujours les mêmes problèmes: Spybot désinstallé, trafic HTTP désactivé


    ça m'agace, je pars en vacances et je verrai au retour.

  • Bonjour Tristan,


    Concernant ces problèmes de ralentissement lorsque des téléchargements passent par un gestionnaire de téléchargement comme Internet Download Manager ou Free Download Manager, merci de m'indiquer la version utilisée de votre gestionnaire et de me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    Je vous ai fais parvenir les captures d'écrans et le scan.


    Merci d'avance

  • Bonjour @nonymous,


    Vous avez Zemana AntiLogger qui semble installé également, ce programme peut clairement entrer en conflit avec Bitdefender. Désinstallez le. Désinstallez aussi Malwarebytes, juste pour essai, même si la protection en temps réel de ce programme n'est pas en place.


    Redémarrez Windows ensuite et refaites un test. Si vous rencontrez toujours les problèmes avec IDM, suivez les manipulations ci-dessous pour me remonte le rapport demandé:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.