Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Auto Scan

Options

Bonjour Yann


Si je planifie des analyses, l'auto scan n'est pas activé ! Cela est-il normal ?


Cordialement


Mario

Réponses

  • Bonsoir Mario,


    Question intéressante, le Maître, comme l'a appelé Dada , nous répondra demain et je serais tout ouïe ! :) Mais ça ne sera pas en audio !


    Je serais très attentif à sa réponse, car j'aimerai avoir cette précision.


    Mon point de vue, qui est peut-être erroné : Je pense que le scan est toujours actif s'il est sur ON et les analyses s'exécutent en plus à l'heure exacte planifiée.


    Bonne soirée Mario ;)


    Jeannot

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Je ne comprends pas votre requête. Vous voulez dire qu'à partir du moment où vous avez créé une analyse planifiée, l'auto-scan se désactive ? Ou bien que lorsque l'analyse planifiée se lance, l'auto-scan, se déactive ?


    Quel type d'analyse avez-vous planifié ?

  • J'ai planifié une analyse systeme et une rapide, l'autoscan était désactivé, j'ai désactivé les analyses planifiée l'autoscan c'est réactivé

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    J'ai essayé de reproduire ce dysfonctionnement ainsi que mes collègues, nous n'y arrivons pas. Vous êtes certain de ne pas modifier une autre option au niveau de l'antivirus par exemple ?

  • mario01
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Peut etre une piste pour vous , j'ai ce problème depuis que j'ai le problème d'écran noir au démarrage. Avant cela, cela fonctionnait normalement !


    (Le tableau de bord bitdefender a toujours été vert même avec l'autoscan désactivé)


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Essayez de nouveau une réparation de Bitdefender (je crois que vous l'avez déjà fait, je sais) et dites moi si cela persiste.

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    As-tu essayé une réparation de Bitdefender?


    :wub: -Yann- a posté juste avant moi.

  • mario01
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    J'ai deja essayé et je me suis de nouveau retrouvé avec un ecran noir de + de 30 secondes au démarrage !


    La réinstallation à été assez laborieuse, j'ai dus la recommencer plusieurs fois pour récupérer les 2 secondes d'écran noir et qui n'a pas resolu le problème


    Raison pour laquelle je n'ai pas envie de recommencer l'opération !


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Quand l'analyse planifiée s'est lancée et s'est terminée, est-ce que l'auto-scan revient sur On ?


    Si vous remettez l'auto-scan sur On, est-ce qu'il repasse automatiquement sur Off ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    En plus des questions précédentes, dites moi si selon vous ce problème est apparu dès la réinstallation de Bitdefender ou après une mise à jour ?


    Egalement dites moi ce que vous faites exactement pour créer votre analyse planifiée (modification d'options, etc...).


    Enfin faites moi parvenir svp un nouveau rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour yann


    Pour moi c'est depuis la mise a jour qui a provoqué l'écran noir au démarrage de l'ordinateur


    Tableau de bord/antivirus/analyser/gestion des analyses


    Je te fais parvenir la suite dès que possible


    Cordialement

  • Je vais laissé le rapport supporttool en suspens ça a l'air d'être rentré dans l'ordre :rolleyes:


    A part dans événements/antivirus, ou peut-on vérifier si l'auto scan est activé ou pas ?

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonsoir,


    J'ai remarqué que les autoscans terminés figuraient dans les événements tous les 7 jours.


    3KGSz9.png


    Le signalement précédent date du 13.10.2013


    Avant l'apparition de cette information, rien n'est visible.

  • Bonsoir


    Oui cela je l'ai trouvé, merci quand même

  • Bonjour,


    Je continue la discussion sur ce thème Auto Scan :


    "L'Auto Scan s'exécute uniquement lorsque suffisamment de ressources système sont disponibles, afin de ne pas ralentir l'ordinateur."


    Je constate en effet que les analyses s'effectuent, en mode invisible au moment choisi, car la console m'indique :


    Dernière analyse : aujourd'hui + Dernière mise à jour : aujourd'hui


    Par contre j'ai programmé un analyse complète tous les mois, suite à une discussion ancienne :


    Gérer les tâches d'analyse/Analyse personnalisée C & D/S'exécute tous les mois/(1 mois = 30 jours), selon le système mis en place.


    J'applique dorénavant les conseils de Yann qui me disait :


    Il n'est pas primordial de lancer une analyse complète aussi régulièrement vu que l'autoscan va analyser régulièrement les parties sensibles du système. Vous pouvez cependant lancer une analyse sytème de temps en temps (la fréquence dépendra de l'utilisation que vous avez de votre ordinateur et du nombre d'utilisateurs également), car tous les disques et tous les dossiers seront alors analysés et pas uniquement les zones sensibles du système. http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...st&p=200529


    Pour moi, une bonne façon d'être protégé efficacement. Cette version 2014 a été installée sur mon Pc le 12 août 2013 et beaucoup de travail restait encore à accomplir...Nouvelle mise à jour aujourd'hui qui résout encore des problèmes identifiés à l’usage.


    Tout baigne maintenant ! :P


    Jeannot

  • Bonjour Yann


    Apparemment j'ai toujours un problème,J'ai désactivé et réactiver les planifications plusieurs fois et apparemment l'auto scan ne se désactive pas (il n'y a aucune notification dans le journal d'événement qui me dit le contraire)Par contre quand j'ouvre la console tout est vert mais les analyses ne se font pas! (dernière analyse: 3 jours)même quand je laisse l'ordi en stand by!


    Pour le rapport "supporttools" il demande de reproduire le problème, mais là je ne saurai pas le faire!


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Pas besoin de supprottool, si l'autoscan ne se désactive pas.


    Vous avez choisi de lancer quel type d'analyse, de manière quotidienne, à quelle heure ?

  • Bonjour mario01,


    Pas besoin de supprottool, si l'autoscan ne se désactive pas.


    Vous avez choisi de lancer quel type d'analyse, de manière quotidienne, à quelle heure ?


    Analyse système et rapide une fois par mois à 19 heures (le premier et le quinze)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok, vous parliez des analyses de l'autoscan. Sachez que l'autoscan ne lance pas systématiquement des analyses, si les ressources nécessaires ne sont pas assez importante par exemple (pour ne pas gêner l'utilisateur ou les applications en marche).

  • Bonjour mario01,


    Ok, vous parliez des analyses de l'autoscan. Sachez que l'autoscan ne lance pas systématiquement des analyses, si les ressources nécessaires ne sont pas assez importante par exemple (pour ne pas gêner l'utilisateur ou les applications en marche).


    Cela je le sais, même en n'utilisant pas l'ordi pendant une heure ou plus la notification ne change pas!


    Avant que je n'aie ce problème, j'avais pratiquement tous les jours "dernières analyse : aujourd'hui"


    325687Bitdefender.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    J'ai exactement la même information sur mon interface. Je pense que c'est normal. Il est possible aussi que les règles de fonctionnement de l'autoscan ont été affinées suite aux dernières mises à jour.

  • Bonjour mario01,


    J'ai exactement la même information sur mon interface. Je pense que c'est normal. Il est possible aussi que les règles de fonctionnement de l'autoscan ont été affinées suite aux dernières mises à jour.


    Ok merci, mais je vais quand même planifier une analyse rapide tous les jours par sécurité!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Vous n'avez pas besoin d'une analyse tous les jours, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

  • Bonjour/Bonsoir,


    Avant que je n'aie ce problème, j'avais pratiquement tous les jours "dernières analyse : aujourd'hui"


    Si tu branches, par exemple, une clé USB sur ton PC, une analyse du périphérique est lancée et, lorsqu'elle est terminée, l'interface de Bitdefender indique "Dernière analyse aujourd'hui".


    Je viens de brancher mon appareil photo via un port USB, l'analyse a été lancée et je vois maintenant "Dernière analyse aujourd'hui" (avant cela c'était il y a deux jours).

  • Je viens de brancher mon appareil photo via un port USB, l'analyse a été lancée et je vois maintenant "Dernière analyse aujourd'hui" (avant cela c'était il y a deux jours).


    Je viens de branché une cle usb, l'analyse du péripherique a bien été faite mais derniéré analyse n'est pas na aujourd'hui

  • Bonjour/Bonsoir,


    Si tu branches, par exemple, une clé USB sur ton PC, une analyse du périphérique est lancée et, lorsqu'elle est terminée, l'interface de Bitdefender indique "Dernière analyse aujourd'hui".


    Je viens de brancher mon appareil photo via un port USB, l'analyse a été lancée et je vois maintenant "Dernière analyse aujourd'hui" (avant cela c'était il y a deux jours).


    Bonjour,


    Je viens de brancher une clé USB. BD a bien fait l'analyse du périphérique, mais la console indique HIER. J'ai remarqué que seulement l'autoscan au 7 jours et l'analyse d'environ 10 minutes qui se fait à tous les 4 jours (sans aucune programmation de ma part) sont indiquées sur la barre verte de BD. ???

  • Je viens de brancher une clé USB. BD a bien fait l'analyse du périphérique, mais la console indique HIER.


    Qu'as-tu comme dernière entrée dans les événements de l'Antivirus?


    J'ai remarqué que seulement l'autoscan au 7 jours


    L'analyse de l'AutoScan apparaît effectivement tous les 7 jours dans les événements de l'Antivirus.

  • Qu'as-tu comme dernière entrée dans les événements de l'Antivirus?


    L'analyse de l'AutoScan apparaît effectivement tous les 7 jours dans les événements de l'Antivirus.


    Bonjour,


    La dernière entrée est celle de l'analyse de la clée et la précédente est celle de l'Autoscan qu'indique bien la barre verte. L'analyse qui survient aux 4 jours ne crée aucune entrée, mais fait que la barre verte indique dernière analyse aujourd'hui dès la fin de ladite analyse.


  • La dernière entrée est celle de l'analyse de la clée et la précédente est celle de l'Autoscan qu'indique bien la barre verte. L'analyse qui survient aux 4 jours ne crée aucune entrée, mais fait que la barre verte indique dernière analyse aujourd'hui dès la fin de ladite analyse.


    Pour mon PC, le denier autoscan date du 20.10.2013 à 11h07.


    Ce n'est pas tout à fait 4 jours. Serait-ce malgré tout cela qui aurait provoqué le basculement vers "Dernière analyse aujourd'hui?"


    Je réessayerai demain avec une clé USB pour voir si le changement a lieu ou pas.


    Bonne soirée.

  • 166033Bitdefender1.png
  • J'ai jamais vus analyse contextuelle ou autoscan sauf pour l'analyse de clé usb mais pas pour le PC

  • J'ai jamais vus analyse contextuelle ou autoscan sauf pour l'analyse de clé usb mais pas pour le PC


    L'analyse contextuelle c'est quand tu analyse un fichier ou dossier ou autres avec le clic droit

  • Pour mon PC, le denier autoscan date du 20.10.2013 à 11h07.


    Ce n'est pas tout à fait 4 jours. Serait-ce malgré tout cela qui aurait provoqué le basculement vers "Dernière analyse aujourd'hui?"


    Je réessayerai demain avec une clé USB pour voir si le changement a lieu ou pas.


    Bonne soirée.


    Bon soir Ekalb,


    L'analyse dont je parle aux 4 jours, ne tient aucunement compte de l'Autoscan, mais uniquement du temps de 4 jours depuis son dernier scan à elle (analyse aux 4 jours). Ainsi, même si l'Autoscan a lieu le 20 octobre, si l'analyse aux 4 jours a eu lieu le 18, elle reviendra le 22. J'observe cela depuis l'achat de Bitdefender Antivirus Plus en avril dernier, avec une régularité précise.


    Dans les jours, si le scan a lieu le 20 à 15:00 hres, il faudra attendre le 21 à la même heure pour une avancé du jour de l'analyse sur la barre verte.


    Jamais donc, le moment de l'analyse est supérieur à 4 jours sur la barre.


    Mon Autoscan dure environ 35 secondes avec un peu plus de 21,000 dossiers analysés. L'analyse aux 4 jours, comme je l'appelle faute de mieux, dure entre 10 et 12 minutes, donc semble plus importante....

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Mon Autoscan dure environ 35 secondes avec un peu plus de 21,000 dossiers analysés.


    Oui mais cela c'est le cumul des analyses sur les 7 jours. Non?


    Comment vois-tu que l'autoscan se met en route?


    L'analyse dont je parle aux 4 jours, ne tient aucunement compte de l'Autoscan, mais uniquement du temps de 4 jours depuis son dernier scan à elle (analyse aux 4 jours).


    Autrement dit, si j'ai bien compris, si d est la date d'installation de Bitdefender, à d + 28 jours, d + 56 jours, ..., il y aura un "double" scan.


    C'est étonnant ce "scan de 4 jours".


    Comment vois-tu qu'il se met en route?

  • Ekalb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Je viens de brancher une clé USB. BD a bien fait l'analyse du périphérique, mais la console indique HIER.


    Comme je l'avais écrit hier, j'ai fait aussi l'expérience en insérant une clé USB.


    Tu as parfaitement raison, le statut de la dernière analyse ne change pas.

  • Bonjour,


    Oui mais cela c'est le cumul des analyses sur les 7 jours. Non?


    Comment vois-tu que l'autoscan se met en route?


    Autrement dit, si j'ai bien compris, si d est la date d'installation de Bitdefender, à d + 28 jours, d + 56 jours, ..., il y aura un "double" scan.


    C'est étonnant ce "scan de 4 jours".


    Comment vois-tu qu'il se met en route?


    Bonjour.


    1. Le Widget indique, comme pour le scan d'un périphérique, par la loupe que l'Autoscan est en route et on entend le DD travailler aussi. Si on ouvre les Événements, on voit le rapport et la date correspondante de l'Autoscan. De plus la barre verte indique: analyse aujourd'hui dès ce moment.


    2. Pour le scan des 4 jours, au début je ne savais pas que c'était un scan de BD. J'entendais travailler mon DD pendant 10 à 12 minutes et je n'avais pas cela avant l'installation de BD. J'ai pensé que seul BD pouvait faire ce travail. J'ai alors surveillé et dès que le DD cessait de travailler, j'allais voir la barre verte qui indiquait bien - dernière analyse aujourd'hui. J'ai surveillé attentivement, et cela se produisait à tous les 4 jours. Même si l'Autoscan a eu lieu hier, si aujourd'hui c'est le 4e jour de ce scan plus long, il le fera et la barre verte indiquera aujourd'hui. Cependant, je ne trouve pas de rapports dans les Événements!!! Tout fonctionne très bien et désormais je jouis simplement de mon PC.