Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Plus D'appareil Associé !

Options

Bonjour.


Concerne Bitdefender Internet Security 2014 ( 3 PC).


J'ai malencontreusement supprimé le PC associé à mon compte !


Comment ré-associer mon PC a mon compte ?


3 PC : faut-il créer 3 comptes ? (1 par PC ?). Car j'ai installé Bit sur mon 1er PC (XP) = OK


J'ai installé Bit sur mon 2e PC ( windows 8) = c'est le PC XP qui est associé !


J'ai cru que lon pouvait changer > c'est comme ça que j'ai supprimé le PC (XP) associé !


du coup j'ai plus d'appareil associé !


Faut-il tout désinstaller et réinstaller ?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour.


    Concerne Bitdefender Internet Security 2014 ( 3 PC).


    J'ai malencontreusement supprimé le PC associé à mon compte !


    Comment ré-associer mon PC a mon compte ?


    3 PC : faut-il créer 3 comptes ? (1 par PC ?). Car j'ai installé Bit sur mon 1er PC (XP) = OK


    J'ai installé Bit sur mon 2e PC ( windows 8) = c'est le PC XP qui est associé !


    J'ai cru que lon pouvait changer > c'est comme ça que j'ai supprimé le PC (XP) associé !


    du coup j'ai plus d'appareil associé !


    Faut-il tout désinstaller et réinstaller ?


    Merci

    bonsoir cmoibb,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique).


    Si vous êtes bien connecté dans Bitdefender à votre compte (MyBitdefender, paramètres de compte), lancez une réinstallation de Bitdefender. Si le problème persiste après réinstallation, indiquez-moi par message privé l'adresse email correspondant à votre compte Bitdefender afin que je vérifie ce qui se passe.


    pour lui envoyer ton adresse clique sur -yann- puis send message.


    bonne soiree.

  • bonsoir cmoibb,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique).


    Si vous êtes bien connecté dans Bitdefender à votre compte (MyBitdefender, paramètres de compte), lancez une réinstallation de Bitdefender. Si le problème persiste après réinstallation, indiquez-moi par message privé l'adresse email correspondant à votre compte Bitdefender afin que je vérifie ce qui se passe.


    pour lui envoyer ton adresse clique sur -yann- puis send message.


    bonne soiree.


    Bonjour.


    Merci de cette proposition.


    Mais je suis bien enregistré.


    Le même compte pour les 3 PC.


    Je viens de terminer l'instal sur mon 3e PC (sous vista) = enregistrement sous le même compte = pas "d'appareil associé" !


    A quoi ça sert, cette "association", puisque apparement, tout fonctionne !


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Faites moi parvenir par message privé (click sur mon nom puis send message) voter clé d'activation ainsi que votre adresse email, utilisée pour votre compte Bitdefender.


    Egalement indiquez-moi s'il vous plaît quel est votre fournisseur d'accès à internet.

  • Bonjour cmoibb,


    Faites moi parvenir par message privé (click sur mon nom puis send message) voter clé d'activation ainsi que votre adresse email, utilisée pour votre compte Bitdefender.


    Egalement indiquez-moi s'il vous plaît quel est votre fournisseur d'accès à internet.


    J'aurais préféré, d'abord, que l'on me dise à quoi sert cette "association" et si c'est indispensable, puisque tout fonctionne.


    De plus, quand je clic sur votre nom = plusieurs lignes en Anglais ! J'y comprend rien !


    Merci de votre attention.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Cette association n'est pas indispensable si vous ne voulez pas contrôler à distance Bitdefender (lancer des analyses, vérifier l'état de l'antivirus, etc...).


    Justement je vous ai expliqué qu'après avoir cliquer sur nom nom, vous cliquez sur 'send message'.


    Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?


    Vous ne m'avez pas répondu.

  • J'aurais préféré, d'abord, que l'on me dise à quoi sert cette "association" et si c'est indispensable, puisque tout fonctionne.


    De plus, quand je clic sur votre nom = plusieurs lignes en Anglais ! J'y comprend rien !


    Merci de votre attention.


    Après avoir cherché sur le web > à priori, cette fonction ne concernerai QUE SI on veut proptéger un "appareil" = téléphone mobile !


    Donc, ce n'est pas reconnaitre les PC connectés - si je comprends bien ?


    Donc, mes 3 PC sont bien protégés - sans autre "appareils" associés !


    Puisque je n'associe pas de téléphone mobile !


    C'est ça ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Je vous ai répondu plus haut.


    Et non cela ne concerne pas uniquement les téléphones mobiles, mais aussi les pc.

  • Bonjour cmoibb,


    Cette association n'est pas indispensable si vous ne voulez pas contrôler à distance Bitdefender (lancer des analyses, vérifier l'état de l'antivirus, etc...).


    Justement je vous ai expliqué qu'après avoir cliquer sur nom nom, vous cliquez sur 'send message'.


    Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?


    Vous ne m'avez pas répondu.


    Excusez-moi, j'avais "sauté" cette réponse !


    Je ne reçois pas l'avertissement de réponses par E-mail ?


    Ok - donc ce n'est pas indispensable.


    Je n'ai pas l'inttention de controler à distance mes PC !


    Mon fournisseur d'accès = ORANGE


    Merci de votre attention.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Comme vous êtes chez Orange, je vous demanderais de bien vouloir suivre la manipulation ci-dessous et me retourner le résultat demandé :


    - cliquez sur Démarrer puis dans la zone de rechercher (ou sur Exécuter sur Windows XP) tapez la commande suivante : cmd


    - validez par Entrée


    - Ensuite dans l'invite de commande, tapez la commande suivante :


    nslookup my.bitdefender.com


    - Validez par Entrée


    - Communiquez moi les informations qui vous sont retournées svp


    Merci.

  • Bonjour cmoibb,


    Comme vous êtes chez Orange, je vous demanderais de bien vouloir suivre la manipulation ci-dessous et me retourner le résultat demandé :


    - cliquez sur Démarrer puis dans la zone de rechercher (ou sur Exécuter sur Windows XP) tapez la commande suivante : cmd


    - validez par Entrée


    - Ensuite dans l'invite de commande, tapez la commande suivante :


    nslookup my.bitdefender.com


    - Validez par Entrée


    - Communiquez moi les informations qui vous sont retournées svp


    Merci.


    La réponse = "UnKnown ne parvient pas à trouver my.bitdefender.com : no reponse from server"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Je pense que le DHCP de votre livebox ne récupère pas les bonnes adresses de serveur DNS.


    Si vous savez accéder à l'interface d'administration de votre livebox (généralement vous tapez l'adresse 192.168.1.1 dans votre navigateur), essayez de voir si vous pouvez trouver les serveurs DNS public que votre Livebox récupère.

  • cmoibb
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bonjour cmoibb,


    Je pense que le DHCP de votre livebox ne récupère pas les bonnes adresses de serveur DNS.


    Si vous savez accéder à l'interface d'administration de votre livebox (généralement vous tapez l'adresse 192.168.1.1 dans votre navigateur), essayez de voir si vous pouvez trouver les serveurs DNS public que votre Livebox récupère.


    Onglet DHCP :


    Activer le serveur DHCP = coché


    Adresse IP du LAN = 192.168.1.1


    Masque de sous-reseau du LAN = 255.255.255.0


    Adresse IP de début = 192.168.1.10


    Adresse IP de fin = 192.168.1.50


    Onglet DNS :


    Configurer le nom d'hote = coché = obtenu par DHCP


    J'ai aussi :


    Serveur DNS primaire = 81.253.149.6


    Serveur DNS secondaire = 80.10.246.136


    J'ai cherché sur le web, les adresses de serveurs DND public de Orange :


    DNS primaire = 80.10.246.2


    DNS secondaire = 80.10.246.129


    Ca correspond pas tout à fait !


    C'est normal ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Ok, ça se sont les serveurs dns privés, c'est la box qui fait office de serveur DNS et qui fait le lien avec les serveurs DNS public. Ce sont les public qu'il me faudrait. Mais si la box ne vous les donne pas, on ne pourra pas les avoir.


    J'ai eu un client Orange qui avait une box qui ne récupérait pas les adresses de serveurs DNS Orange récents, du coup des résolutions de sites ne se faisaient pas correctement, comme celle d'un nos serveurs.


    J'ai mis manuellement les bons serveurs DNS d'Orange (donc pas récupérés par DHCP) et là ça a fonctionné normalement.


    Tout ça pour dire qu'il y a un problème chez Orange, sur certaines Livebox. Quelle version de Livebox avez-vous et dans quelle région êtes vous situé ?

  • cmoibb
    Modifié (octobre 2013)
    Options

    J'ai complété :


    Je redonne :


    DNS primaire = 81.253.149.6


    DNS secondaire = 80.10.246.136


    Mais dans l'onglet DNS il est indiqué - en rouge :


    de ne pas modifier les serveur DNS - vu que j'ai le service téléphonique.


    Je suis dans le Loiret - à coté de Montargis.(45).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Il me semble que les DNS officiels sont les suivants :


    - primaire : 80.10.246.2


    - secondaire : 80.10.246.129


    Il y a donc un problème si ce sont ces DNS que vous recevez.


    Il faudrait vérifier ce point avec la hotline Orange, si vous votre box ne récupère pas les adresses de serveurs DNS les plus récents.

  • Bonjour cmoibb,


    Il me semble que les DNS officiels sont les suivants :


    - primaire : 80.10.246.2


    - secondaire : 80.10.246.129


    Il y a donc un problème si ce sont ces DNS que vous recevez.


    Il faudrait vérifier ce point avec la hotline Orange, si vous votre box ne récupère pas les adresses de serveurs DNS les plus récents.


    C'est que je vous indiquais précédemment ( vu sur Internet).


    Je vais poser la question à Orange.


    Mais : est-ce vraiment genant ?


    Bitdefender va tout de même fonctionner correctement ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Oui Bitdefender va fonctionner normalement, c'est uniquement pour les requêtes en relation avec my.bitdefender.com que cal pose problème. Et globalement vous risques de rencontrer des problème d'accès à certains sites web si votre livebox ne récupère pas les adresses de serveur DNS d'Orange actuels.


  • Jusqu'à présent (ca fait des années), je n'ai pas rencontré de problèmes !


    Avant j'avais comme anti-virus Kaspersky Internet Security !


    J'aurais peut-être pas du changer ?


  • Par acquis de conscience, j'ai refait cmd :


    Là, ça a fonctionné !


    J'ai :


    Serveur : livebox.home


    adress : 192.168.1.1


    nom : my.bitdefender.com


    Adress : 54.246.127.51


    C'est bon ?


    C'est curieux, que j'avais pas eu les mêmes résultats !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Oui c'est bon.


    Le problème n'est ps lié à Bitdefender mais à Orange.


    Le fait est que le serveur my.bitdefender.com a changé d'hébergeur donc d'adresse ip il y a quelques temps. Mais il semble que certains vieux serveurs DNS d'Orange aient un soucis de propagation.