Problème De Connexion Avec La "recherche Universelle"

Patrice972
Modifié (octobre 2013) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour à toutes et à tous,


Je rencontre un problème de connexion avec le nouveau système de recherche universelle (Bing) intégré à Windows 8.1. A toutes tentatives, un message indique que le PC n'est pas connecté à internet, évidemment ce n'est pas le cas.


J'ai identifié la source du problème : le parefeu de Bitdefender. Une fois désactivé la recherche s'effectue normalement. Pour précision j'avais autorisé le "trafic de windows explorer sur http" dans les règles générales du ce dernier suivant les précieux conseils de --Yann-- dans le cadre d'un problème d'actualisation des tuiles (cf forum).


Je suis sous windows 8.1 64 bits sur un ASUS Zenbook Prime UX31A avec Bitdefender dans sa dernière version payante internet securty.


Dans l'attente, je vous suis reconnaissant par avance pour vos éventuelles réponses.

Réponses

  • Bonjour Patrice972,


    Est-ce que le mode furtif est activé et est-ce que vous êtes bien en réseau domicile/bureau au niveau de 'Activité réseau' ? Au niveau des règles générales du parefeu, avez-vous vérifié si cela fonctionnait en autorisant ICMP entrant et ICMPv6 entrant ?

  • Patrice972
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour Patrice972,


    Est-ce que le mode furtif est activé et est-ce que vous êtes bien en réseau domicile/bureau au niveau de 'Activité réseau' ? Au niveau des règles générales du parefeu, avez-vous vérifié si cela fonctionnait en autorisant ICMP entrant et ICMPv6 entrant ?


    Bonjour -Yann-,


    Le mode furtif est activé (d'ailleurs je n'arrive pas à le désactiver :/ ) et je suis bien en réseau domicile/bureau dans "activité réseau".


    Au niveau des règles générales j'ai passé ICMP et ICMPv6 en autorisé mais ça n'a pas résolvé le problème alors j'ai remis comme comme c'était...


    EDIT : Je ne peux rien changer dans activité réseau, même en selectionnant autre chose ça ne prend pas effet, je reste avec "domicile/bureau" mode furtif : activé et générique : non.

  • Bonjour Patrice972,


    Bizarre que les paramètres ne soient pas pris en compte, peut-être un problème de droit sur un dossier.


    Avez-vous essayé de réparer Bitdefender ?

  • Patrice972
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour Patrice972,


    Bizarre que les paramètres ne soient pas pris en compte, peut-être un problème de droit sur un dossier.


    Avez-vous essayé de réparer Bitdefender ?


    Autant pour moi pas besoin de réparer BD, j'ai bien pu passer en mode furtif (le click avec le touchpad ne permet pas la prise en compte, il fallait utilisé le bouton ''physique''). Le problème persiste malgré les réglages suivants :


    Activité du réseau : Domicile/Bureau - Mode furtif désactivé - Générique non


    Règles générales : tout sur autorisé


    N'ayant pas l'effet escompté, j'ai remis les réglages par défauts en attendant une autre option ou une eventuelle MAJ.


    En désactivant complètement le pare-feu le problème se résolve.


    En fouillant un peu je me rend compte que d'autres utilisateurs sont victimes du même problème à cause du pare-feu de Bitdefender :(


    http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...atus=AllReplies

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)

    Salut,


    Regarde voir si DNS est autorisé en TCP et UDP dans les règles générales du pare feu.

  • Salut,


    Regarde voir si DNS est autorisé en TCP et UDP dans les règles générales du pare feu.


    Bonjour Roby Net,


    Déjà je voudrais vous remercier pour votre participation, mais comme précisez plus haut j'ai testé avec toutes les règles sur ''autoriser'' dans les règles générales. DNS TCP et UDP sont actuellement toujours sur autoriser en réglages par défauts.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2013)
    Déjà je voudrais vous remercier pour votre participation, mais comme précisez plus haut j'ai testé avec toutes les règles sur ''autoriser'' dans les règles générales. DNS TCP et UDP sont actuellement toujours sur autoriser en réglages par défauts.


    Là je ne vois pas la solution, mais personnellement, avec un autre pare feu que celui de Bitdefender, je n'y accède pas non plus sur la recherche universelle de Bing, et je ne vois pas de paquets bloqués, à part du DNS port 53, peut être que le cloud est bloqué sauf pour Bitdefender, pas forcément un désavantage.

  • Là je ne vois pas la solution, mais personnellement, avec un autre pare feu que celui de Bitdefender, je n'y accède pas non plus sur la recherche universelle de Bing, et je ne vois pas de paquets bloqués, à part du DNS port 53, peut être que le cloud est bloqué sauf pour Bitdefender, pas forcément un désavantage.


    Il est évident que le pare-feu de Bitdefender bloque l'accès internet à cette application. Je ne suis pas technicien informatique donc je n'ai pas la prétention de résoudre le problème moi même, mais la cause étant identifiée, le problème étant de surcroit général, je pense qu'une MAJ s'impose pour résoudre ce problème.


    Dans l'attente, merci à tous !

  • Bonjour Patrice972,


    Suivez les manipulations ci-dessous en reproduisant le problème (recherche avec Bing) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Patrice972,


    Suivez les manipulations ci-dessous en reproduisant le problème (recherche avec Bing) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Bonjour -Yann-,


    Vous trouverez en attaché au présent lien le fichier demandé.


    Avec ma sincère gratitude.


    http://demo.ovh.eu/fr/1d48066f6faf0660b9be378d140b7e16/

  • Bonjour Patrice972,


    Depuis que vous avez migrez à Windows 8.1, avez-vous réinstallé Bitdefender ?

  • Bonjour Patrice972,


    Et avez-vous essayé de désactiver le parefeu puis redémarrer Windows, lancer Windows Update, puis la recherche Bing, pour ensuite réactiver le parefeu de Bitdefender pour refaire une test ?

  • Patrice972
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour Patrice972,


    Et avez-vous essayé de désactiver le parefeu puis redémarrer Windows, lancer Windows Update, puis la recherche Bing, pour ensuite réactiver le parefeu de Bitdefender pour refaire une test ?


    1 - Non je n'ai pas réinstallé Bitdefender lors de la migration. Tous mes logiciels ont été concervés avec leurs réglages et ne présentent aucun dysfonctionnement.


    2 - Je viens d'effectuer le test qui s'est déroulé comme suit :


    Désactivation du pare-feu (Notification rouge)


    Redémarrage du PC : Bitdefender m'informe que suite au modification d'éléments essentiels il me passe en manuel


    Je lance Windows Update : Pas de nouvelles MAJ je dispose déjà des dernières


    Je lance la recherche avec en mot clé "Londres" : La recherche s'affiche normalement


    J'active de nouveau le parefeu (Bitdefender Logo était en rouge) : Je repasse en mode autopilot (ça roule!)


    Je relance la recherche avec le mot clé "Londres" : Votre PC n'est pas connecté


    J'aurais du mal à être plus clair --Yann-- , je vois bien que le fichier que je vous ai transferé ne vous viens en aucune aide :/

  • Bonjour Patrice972,


    Ok, j'ai fait suivre le fichier, cependant je vous conseille de réinstaller. Car il arrive lors de mises à jour par service pack ou de version de Windows comme ici, que l'antivirus déjà installé nécessite une réinstallation.

  • Bonjour Patrice972,


    Ok, j'ai fait suivre le fichier, cependant je vous conseille de réinstaller. Car il arrive lors de mises à jour par service pack ou de version de Windows comme ici, que l'antivirus déjà installé nécessite une réinstallation.


    Après avoir fait une désinstallation complète, j'ai téléchargé via le lien de l'email à l'achat (j'avais pris une option je crois qui permet de retélécharger, j'avais pas bien pigé #bref), intallation avec succès (j'ai même pas eu a entrer la clé de licence #bizarre).


    Je refais l'essaie avec la recherche et #bingo ! Ca fonctionne 5/5 ! J'en suis presque émue... Je crois qu'il s'agit en plus d'une nouvelle version de Bitdefender parceque les intitulés dans les règles générales ont changés.


    Merci -Yann- encore une fois votre aide me fût présieuse ! J'avoue avoir été perplex à l'idée que la réinstallation pouvait me porter solution, mais force est de constater que je vous convie à passer le post en RESOLU.