Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

System Volume Information

Options

Bonjour Yann


Suite a une analyse BD me dit qu'il n'a pas put analyser 19 fichiers dans "System Volume Information"


Jusque là, tout a fait normal, mais ou je trouve que cela ne l'est plus, depuis l'installation de mon SSd, la restauration system est désactivée sur les 2 disques et quand je vais dans les propiétés du dossier (system volume information) tous les fichiers font 0 octet !


295282syvoin.png


Ou est le problème ?


Cordialement


Mario

Réponses

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Jusque là, tout a fait normal, mais ou je trouve que cela ne l'est plus, depuis l'installation de mon SSd, la restauration system est désactivée sur les 2 disques et quand je vais dans les propiétés du dossier (system volume information) tous les fichiers font 0 octet !


    Même avec la restauration activée, l'indication "0 octet" est "normale".


    Si tu as CCleaner, que te donne Outils > Restauration du système? Il y en a une ou pas?


    S'il n'y en a pas, il est possible que malgré cela le dossier système System Volume Information ne soit pas complètement vide.

  • Si tu as CCleaner, que te donne Outils > Restauration du système? Il y en a une ou pas?


    Bonjour


    Non il n'y a rien, j'ai réactiver la restauration système de ce disque et je n'ai toujours rien avec ccleaner! :wacko:

  • Salut,


    Ou est le problème ?


    Il n'y a pas de problèmes. Les 19 fichiers correspondent surement à des fichiers systèmes présents dans le dossier mais invisible à l'utilisateur (même si fichiers et dossiers cachés est activé).


    Pour vérifier,


    Explorateur -> Option des dossiers -> Affichage -> Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"


    Dis moi si tu trouves tes 19 fichiers.


    Bonjour


    Non il n'y a rien, j'ai réactiver la restauration système de ce disque et je n'ai toujours rien avec ccleaner! :wacko:


    Il faut d'abord créer un point de restauration. Il a beau être activé, si il en avait pas avant, il faut bien en créer un.


    Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres systèmes avancés -> Protection du système -> Créer un point de restauration


    Juste par curiosité, pourquoi tu as désactivé la restauration Windows ? Elle est indispensable en cas de problème.


    Bonne journée

  • mario01
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Dis moi si tu trouves tes 19 fichiers.


    -Cela je l'ai fais, le dossier est protégé je ne peux pas l'ouvrir


    Il faut d'abord créer un point de restauration.


    - Je viens de le faire, mais avec ccleaner il n'y a toujours rien


    Juste par curiosité, pourquoi tu as désactivé la restauration Windows ? Elle est indispensable en cas de problème.


    - Mon disque "C" est un SSD et il est conseillé de désactiver la restauration système pour ces disques


    - Mon disque "D" est un disque ordinaire de 1TB que j'utilise pour le stockage, peut être une erreur de


    ma part, mais je ne vois pas trop l'utilitée de la restauration système sur ce disque! (je l'ai quand


    même laissé activé)


    Bonne soirée

  • Mon disque "C" est un SSD et il est conseillé de désactiver la restauration système pour ces disques


    C'est vrai que ce n'est pas recommandé pour les SSD. Tout simplement car ce sont des fichiers qui prennent de la place (5 à 10Go) et comme le Go du SSD est cher, parfois il faut les supprimer pour générer de la place.


    En revanche, le fait de désactiver la restauration système n'améliorera pas les performances de ton SSD...


    Donc si ta encore de la place sur ton SSD, active la restauration système car c'est une sécurité supplémentaire non négligeable en cas de problème (infection, installation qui se passe mal, erreur fichier système...) Si tu dois libérer de la place, supprime les plus anciennes avec Ccleaner.


    Je possède un SSD, et à part empêcher la défragmentation, il n'y a rien à faire pour l'optimiser.


    En effet, avec les systèmes récents (Windows 7 et 8), lorsqu'il détecte le SSD (à l'occasion de la note Windows des composants) il prend toutes les mesures d'optimisation tout seul.


    Bonne soirée

  • Ce n'est pas une question de place, (il fait 170 go et il n'y a que le strict nécessaire dessus pour faire tourner ma machine, le reste est sur le disque 1 tb) et mon programme d'optimisation intel ne me parle pas de la restauration! Mais comme il y a plus de pour que de contre sur le net, je l'ai désactivée.