Bonjour
Je souhaite changer d'AV et migrer vers une suite de type Bitdefender Internet Security avec l'offre 5 PC.
J'ai actuellement MBAM Pro en protection résident et à priori ne souhaite pas en changer car il est clairement très efficace
Les suites voire AV actuels disposent tous d'anti-malware et je souhaite vérifier la compatibilité. Actuellement j'utilise MBAM Pro avec MSE (100% complémentaire et compatible MBAM, peu de ressources... sur le papier une bonne config qui n'a jamais planté avec les exclusions paramétrées dans les 2 logiciels) cependant MSE est totalement obsolète et devient même dangereux en 2013 et MBAM n'est pas un AV.
J'ai interrogé le Support Desk officiel de MBAM Pro : ils n'ont aucune incompatibilité avec les Suites ou AV actuels et explicitement Bitdefender puisque j'ai demandé spécifiquement sur Bitdefender Internet Security ainsi que la suite F-Secure.
Cependant j'ai vu à de multiples et multiples reprises sur des forums, qu'il y avait des réels conflits avec les dernières versions Bitdefender voire que le dernier Bitdefender refusait l'install de MBAM. Cependant comme on ne trouve sur les forums que les trains qui arrivent en retard, je préfère poser la question sur ce forum car les trains qui arrivent à l'heure sont généralement bien plus nombreux.
Mes questions sont de 2 ordres :
Complémentarité Bitdefender Internet Security et MBAM Pro (protection résiduelle)
- Il y-a-t-il un intérêt de protection à utiliser les 2 ?
- Si non, est-ce nuisible à la protection d'utiliser les 2 ?
Compatibilité Bitdefender Internet Security et MBAM Pro
- Sans tenir compte des questions de complémentarité, les 2 logiciels sont-ils réellement techniquement compatibles pour peu que l'on paramètre les exclusions ou engendrent-ils des ralentissements, bugs et consorts ?
Config :
- Win 7 64 pour 3 PC
- Vista 32 pour 1 PC
- Win 8 64 pour 1 PC (pas encore installé mais un PC Win 7 va migrer en Win 8)
Merci