Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antivol Mobile Security

Options

Pour ce qui ont eu le meme probleme que moi :


mybitdefender (FFox sur PC) voyait bien ma tablette (Mobile Security installé dessus),


mais lorsque je cliquait sur Antivol : m'indiquait "qu'aucun appareil avait l'antivol d'activé¨ (alors que bien "activé" avec licence premieum sur la tablette);


ma solution : sur ma tablette (HTC Flyer Android 2.3.3) : à


-tous les parametres/applications/gerer les apllications/Antivitus (pour acceder a Bitdef Mobil Sec);


-faire "effacer les donner" (car impossible de desinstaller Bitdef)


puis relancer l'appli Antivirus (Bitdef) sur la tablette et reconfigurer (num de confiance...) (j'ai bien sur une licence)


Resultat : sur mon PC : Mybitdefender (FFox)/Tableau de bord/Antivol et là


Antivol marche; j'ai acces au menu + carte de localisation;


LOCALISATION : j'en ai profité pour faire qq tests (c'est dimanche et j un peu de temps a perdre...);


1er essais : 3G seule EN interieur (immeuble) : lance je GPS mais pas de localisation de ma tablette


2eme essais : 3G seule EN exterieur : localisation de ma tablette (active le GPS (icone) qq secondes lors de la demande de localisation le temps de localiser puis l'icone GPS disparait);


3eme essais : Wifi seul activé MAIS sans avoir rentré mes idendifiants Freebox : pas le localisation


4eme essais : Wifi activé et connection a Freebox avec identifiants : localisation ok (et sans lancer le GPS)


5eme essais : GPS seul activé (par le lancement d'une appli map) mais 3G et Wifi désactivés : pas de localisation


pou info, en "parametres/localisation : j'avais cochés :


-utiliser les resaux sans fil


-utiliser les satellites GPS


-recheche du telephone (permet de trouver votre telephone s'iles tpercu ou volé)


mes conclusions:


je pense que la localisation se fait par GPS ou Wifi (signal)


mais que la remonté de l'info se fait par 3G ou Wifi (reseau IP)


michel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mikeyone,


    Désolé de vous répondre si tard.


    La fonctionnalité de géolocalisation fonctionne sur les trois niveaux suivants par ordre de précision


    - si l'appareil à un GPS (un téléphone ou une tablette) il sera utilisé, c'est ce qu'il y a de plus précis


    - si l'appareil est connecté en wifi (sur une borne public), la précision sera de 10 à 100 m


    - si l'appareil est connecté depuis une connexion classique par une box, la précision peut grandement varier selon la ligne (infrastructure du fournisseur d'accès et connexion au Dslam) car c'est l'adresse ip qui permettra d'identifier le point de connexion. La localisation peut alors indiquer la ville ou une région au lieu d'indiquer précisément la rue (donc de 3 à 150 km). C'est plus approximatif et cela dépend donc fortement de l'infrastructure présente dans la région où est connecté l'ordinateur.


    Et oui effectivement la 3G est utilisée pour la remontée d'information (ou le wifi).