Pour ce qui ont eu le meme probleme que moi :
mybitdefender (FFox sur PC) voyait bien ma tablette (Mobile Security installé dessus),
mais lorsque je cliquait sur Antivol : m'indiquait "qu'aucun appareil avait l'antivol d'activé¨ (alors que bien "activé" avec licence premieum sur la tablette);
ma solution : sur ma tablette (HTC Flyer Android 2.3.3) : à
-tous les parametres/applications/gerer les apllications/Antivitus (pour acceder a Bitdef Mobil Sec);
-faire "effacer les donner" (car impossible de desinstaller Bitdef)
puis relancer l'appli Antivirus (Bitdef) sur la tablette et reconfigurer (num de confiance...) (j'ai bien sur une licence)
Resultat : sur mon PC : Mybitdefender (FFox)/Tableau de bord/Antivol et là
Antivol marche; j'ai acces au menu + carte de localisation;
LOCALISATION : j'en ai profité pour faire qq tests (c'est dimanche et j un peu de temps a perdre...);
1er essais : 3G seule EN interieur (immeuble) : lance je GPS mais pas de localisation de ma tablette
2eme essais : 3G seule EN exterieur : localisation de ma tablette (active le GPS (icone) qq secondes lors de la demande de localisation le temps de localiser puis l'icone GPS disparait);
3eme essais : Wifi seul activé MAIS sans avoir rentré mes idendifiants Freebox : pas le localisation
4eme essais : Wifi activé et connection a Freebox avec identifiants : localisation ok (et sans lancer le GPS)
5eme essais : GPS seul activé (par le lancement d'une appli map) mais 3G et Wifi désactivés : pas de localisation
pou info, en "parametres/localisation : j'avais cochés :
-utiliser les resaux sans fil
-utiliser les satellites GPS
-recheche du telephone (permet de trouver votre telephone s'iles tpercu ou volé)
mes conclusions:
je pense que la localisation se fait par GPS ou Wifi (signal)
mais que la remonté de l'info se fait par 3G ou Wifi (reseau IP)
michel