Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Régles D'applications

Options

Bonsoir,


Pourquoi après avoir réinitialisé les règles d'applications dans le pare-feu, lorsqu'une application avec accès internet est relancée aucune règle concernant cette application n'est recréée dans ce pare-feu ?


Les applications sont-elles alors toujours controlées ? comment le savoir ?


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Avez-vous essayé de redémarrer Windows pour voir si les règles réapparaissaient ?

  • Bonjour Yann,


    Oui j'ai essayé de redémarrer Windows, mais les règles ne reviennent pas.


    J'avais déjà constaté ça sur un autre système avec bd2013.


    Pour bd2014 les règles sont revenues après réinstallation bd2014.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    J'ai reproduit le même dysfonctionnement.


    En réalité les règles sont recréées mais apparemment pas prise en compte dans l'interface.


    Je remonte ça aux développeurs pour analyse.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonsoir ou bonjour,


    J'ai constaté ce problème également et je crois que le problème est identique quand on supprime une seule règle (ou plusieurs).


    C'est évidemment très gênant puisqu'on ne peut plus, entre autres, modifier la ou les règles supprimées.


    Donc avant d'avoir le correctif, je pense qu'il ne faut plus rien supprimer dans ce paramètre.

  • Bonjour -Yann-


    Avez-vous des nouvelles pour la correction de ce problème?


    Je crois également que le problème est identique lors d'une réparation de Bitdefender: la liste est vidée et reste vide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ekalb,


    Non, je n'en ai pas pour l'instant.

  • Bonjour,


    Je souhaiterais aussi réinitialiser les règles d'applications du pare-feu. Depuis le 3 décembre, ce problème liste qui reste vide est-il résolu?


    S'il persiste, je trouve cela très embêtant.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Si la réinitialisation des règles par les paramètres du parefeu ne fonctionnent pas, lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, réparer ou désinstaller).

  • ChristianC
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour -Yann-,


    Ce n'est pas la réinitialisation qui ne fonctionne pas, c'est le rétablissement de la liste après la réinitialisation, vous-même avez constaté cela. Voyez votre message du 13 novembre 2013, 03:26 PM.


    Je ne veux pas me retrouver avec une liste vide après réinitialisation.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Oui désolé, j'ai fait une confusion avec un autre problème.


    Je relance les développeurs pour savoir où en sont les développeurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Après vérifications auprès de mes collègues de l'équipe de test, nous aurions besoin de vérifier si une réinstallation propre (désinstallation, passage de the new uninstall tool, rénistallation avec le dernier kit téléchargeable) permettait de résoudre le problème rencontré. Merci.

  • ChristianC
    Modifié (mars 2014)
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai jamais réinitialisé la liste, c'est en voyant la description du problème que je me suis demandé ce qu'il en était.


    Si je tente l'expérience et que le problème est toujours là, je vais me retrouver avec une liste vide pour je ne sais combien de temps. Désolé, mais je ne suis pas preneur.


    Vous aviez ce problème avec votre PC, qu'en est-il pour vous?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Ok je comprends, mais la liste est certes vide mais les applications sont toujours contrôlées, je le rappelle.


    Il s'agit d'un problème d'affichage.


    Et au cas où surviendrait ce problème, une réparation devrait régler le soucis.


    De mon côté, je rencontrais le problème, mais un simple redémarrage de Windows permettait de recréer la liste. Après réinstallation chez moi, quand je réinitialise la liste, elle est vide un moment, mais se remplit au fur et à mesure que l'on lance des applications connectées. Les autres réapparaissent après un redémarrage.

  • Merci donc ce n'est pas si grave.


    Laissons donc les choses comme elles sont.