Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Incompatibilité Avec Firefox Portable 24.0 ?

Options

Configuration : Windows 7 64bits, Mozilla Firefox Portable 24.0, Bitdefender Total Security 2014


Bonjour,


Depuis que j'ai installé Bitdefender Total Security 2014, à la première connexion sur un site avec Firefox Portable, le message "Cette connexion n'est pas certifiée ... Ajouter une exception" apparaît de façon presque systématique.


Le pire étant que sur certains sites, ( https://accounts.google.com/ ou https://www.dropbox.com/ par exemple où j'ai des abonnements) je ne peux même pas ajouter l'exception, le message se terminant par "... utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)" et je ne peux que "Sortir d'ici". La désactivation de Wallet ne change rien.


Il ne s'agit pas du problème de calage de pendule comme j'ai pu lire parfois.


Lorsque je désinstalle BTS-2014 ou que je branche en usb le HDD externe sur un ordinateur protégé par BTS-2011, Firefox Portable 24.0 fonctionne parfaitement sans cet énorme inconvénient.


Je voudrais garder la version portable de Firefox afin de pouvoir le "balader" d'un ordinateur à l'autre, aurriez-vous une solution pour les réglages de BTS-2014 ?


Merci


Cordialement


Gérard

Réponses

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'essayer avec Firefox Portable et BIS 2014. En 3 manœuvres j'ai accès aux sites:


    Fq5Eqr.png


    om9xxt.png


    gqAgLH.png


    A ne faire bien sûr que pour des sites de confiance.


    Si tu laisses (dernière étape) "Permanently store this exception" coché, tu auras accès au site sans devoir refaire les 3 étapes.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Configuration : Windows 7 64bits, Mozilla Firefox Portable 24.0, Bitdefender Total Security 2014


    Bonjour,


    Depuis que j'ai installé Bitdefender Total Security 2014, à la première connexion sur un site avec Firefox Portable, le message "Cette connexion n'est pas certifiée ... Ajouter une exception" apparaît de façon presque systématique.


    Le pire étant que sur certains sites, ( https://accounts.google.com/ ou https://www.dropbox.com/ par exemple où j'ai des abonnements) je ne peux même pas ajouter l'exception, le message se terminant par "... utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)" et je ne peux que "Sortir d'ici". La désactivation de Wallet ne change rien.


    Il ne s'agit pas du problème de calage de pendule comme j'ai pu lire parfois.


    Lorsque je désinstalle BTS-2014 ou que je branche en usb le HDD externe sur un ordinateur protégé par BTS-2011, Firefox Portable 24.0 fonctionne parfaitement sans cet énorme inconvénient.


    Je voudrais garder la version portable de Firefox afin de pouvoir le "balader" d'un ordinateur à l'autre, aurriez-vous une solution pour les réglages de BTS-2014 ?


    Merci


    Cordialement


    Gérard

    bonjour gerard,


    a tu accepter l'installation du certificat de racine?


    bon week end.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Je pense connaître l'origine du problème: la version portable de Firefox n'importe pas automatiquement les certificats de Bitdefender.


    Pour résoudre le problème:


    1. Exporter les deux certificats de Bitdefender à partir d'un Firefox "normal" (non portable donc).


    2. Importer les certificats dans le Firefox Portable.


    Pour avoir accès aux certificats dans Firefox: Options > Avancé > Certificats.


    En en sélectionnant un, on peut l'exporter. Lors de l'importation, accepter au moins pour les sites


    Édité:


    a tu accepter l'installation du certificat de racine?


    C'est cela le problème, Bitdefender ne le propose pas (en tout cas, je ne l'ai pas vu).

  • Bonjour Ekalb,


    Oui, c'est bien ce message que j'ai de façon systématique et c'est bien ce que je fais.


    Mais à chaque nouvelle connection, c'est pesant.


    Le pire c'est ceci :


    CertifConnect.jpg


    Sur l'accès à mes comptes d'abonné comme google-alerte, google webmaster, google Analytics, dropbox etc.


    En ce qui concerne dropbox, je peux ajouter les fichiers (comme l'image ci-dessus) sur le dossier de mon ordinateur et les syncroniser avec dropbox, mais je ne peux accéder à mon espace sur le site.


    Autre défaut par exemple, l'image ci-dessus, je ne peux la voir sur Firefox portable couplé avec BTT 2014, mais je peux la voir en l'absence de BTT 2014.


    En rédigeant ma réponse, j'apperçois de nouveaux messages, j'envoie quand même et je les consulte.


    Cordialement


    Gérard

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Ekalb,


    Oui, c'est bien ce message que j'ai de façon systématique et c'est bien ce que je fais.


    Mais à chaque nouvelle connection, c'est pesant.


    Le pire c'est ceci :


    CertifConnect.jpg


    Sur l'accès à mes comptes d'abonné comme google-alerte, google webmaster, google Analytics, dropbox etc.


    En ce qui concerne dropbox, je peux ajouter les fichiers (comme l'image ci-dessus) sur le dossier de mon ordinateur et les syncroniser avec dropbox, mais je ne peux accéder à mon espace sur le site.


    Autre défaut par exemple, l'image ci-dessus, je ne peux la voir sur Firefox portable couplé avec BTT 2014, mais je peux la voir en l'absence de BTT 2014.


    En rédigeant ma réponse, j'apperçois de nouveaux messages, j'envoie quand même et je les consulte.


    Cordialement


    Gérard

    bonjour gerard,


    a tu accepter l'installation du certificat de racine?


    bon week end.

  • Bonjour Fédor,


    Ce qui voudrait dire qu'il faudrait importer les certificats racine de chaque site visité ?


    Du moins ceux qui posent les problèmes majeurs ?


    Cordialement à toi aussi


    Gérard

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Fédor,


    Ce qui voudrait dire qu'il faudrait importer les certificats racine de chaque site visité ?


    Du moins ceux qui posent les problèmes majeurs ?


    Cordialement à toi aussi


    Gérard

    bonjour gerard,


    non!!!!


    l'installation du certificat racine s'effectue quand tu installe firefox.


    Ouvre Firefox, clique sur 'Options', puis encore 'Options', clique sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dit moi si dans la liste tu voit un certificat Bitdefender.


    bon week end.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    l'installation du certificat racine s'effectue quand tu installe firefox.


    Comme je l'ai écrit, apparemment l'importation des certificats ne se fait pas avec la version portable de Firefox.


    Ce qui voudrait dire qu'il faudrait importer les certificats racine de chaque site visité ?


    Du moins ceux qui posent les problèmes majeurs ?


    Non, non une fois les certificats en place, tout est normal...


    Si tu ne vois pas les certificats de Bitdefender importe-les comme je te l'ai indiqué.


    J'ai fait les démarches, tout est OK.

  • Je suis passé sur la bécanne de mon fils qui a firefox non portable mais avec BTT 2011.


    Je n'y ai pas vu de certificat Bitdefender à exporter dans les options...


    Je vais donc retourner à ma bécane, installer provisoirement Firefox Fixe et chercher ce certificat racine, l'exporter et l'importer.


    Peut être faudra-t-il réinstallet BTT après Firefox ?


    Merci, je donnerai les résultats au plus tôt.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je suis passé sur la bécanne de mon fils qui a firefox non portable mais avec BTT 2011.


    Je n'y ai pas vu de certificat Bitdefender à exporter dans les options...


    Je vais donc retourner à ma bécane, installer provisoirement Firefox Fixe et chercher ce certificat racine, l'exporter et l'importer.


    Peut être faudra-t-il réinstallet BTT après Firefox ?


    Merci, je donnerai les résultats au plus tôt.

    bonjour gerard,


    tu n'a pas a chercher le certificat de racine car des que tu ouvre pour la 1er fois firefox bitdefender te demande d'installer le certificat.


    bon week end.

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Dans un Firefox "normal" avec Bidefender installé bien sûr et l'acceptation des certificats Bitdefender faite:


    8LzSYh.png


    Tu sélectionnes ensuite le 1er certificat de Bitdefender.


    Tu cliques sur Exportation et tu sauvegardes.


    Idem avec le second.

  • Re,


    J'ai installé Firefox fixe (pas par défaut) et je n'ai pas ces certificats.


    Je passe directement de Baltimore à Buypass.


    Pour info, sur Firefox Fixe, accounts.google.com et www.dropbox.com me donne le même résultat, impossibilité d'autoriser l'exception.

  • cayez.g
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Par contre, je les ai sur Internet Explorer que je n'avais pas désinstallé, je peux faire avec ?


    Je veux dire les exporter depui IE


    Ou alors, réinstaller BTT maintenant après Firefox Fixe

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Gérard,


    Voici l'adresse où tu trouveras les deux fichiers en question (certificats de Bitdefender extraits de Firefox): http://demo.ovh.eu/fr/c40f785bafce2ea1db8fa10635288a28/


    Tu les sauvegardes à un emplacement de ton choix puis tu les importes dans le Firefox portable: Outils > Options > Avancé > Certificats > Afficher les certificats > Importer...

  • cayez.g
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Ca ne fonctionne pas mieux, j'ai maintenant ce message sur les mêmes adresses test que précédemment :


    CertifConnect2.jpg


    Je vais tenter de réinstaller Bitdefender


    Même sur Firefox Fixe, ça ne fonctionne pas, je dirai même que c'est pire car la simple page de recherche Google se bloque (image ci-dessus).


    Si je retire ces certificats envoyés, la page de recherche Google refonctionne. mais toujours pas mes pages test accounts.google et dropbox.

  • Eurêka


    Avec les certificats récupérés depuis Internet Explorer, ça fonctionne !


    L'expérience montre que les certificats doivent provenir du même ordinateur.


    Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.


    Cordialement et bon WE


    Gérard


    PS. Pour que Bitdefender puisse prendre en compte ce problème, et la solution palliative, je laisse le sujet actif quelques temps.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Eurêka


    Avec les certificats récupérés depuis Internet Explorer, ça fonctionne !


    L'expérience montre que les certificats doivent provenir du même ordinateur.


    Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.


    Cordialement et bon WE


    Gérard


    PS. Pour que Bitdefender puisse prendre en compte ce problème, et la solution palliative, je laisse le sujet actif quelques temps.

    bonsoir gerard,


    ok de rien.


    bonne soiree.

  • Bonjour,


    L'expérience montre que les certificats doivent provenir du même ordinateur.


    Merci du retour. Tu m'as aussi appris quelque chose.

  • Bonjour,


    Suite pour info


    Rappel : Sur le premier ordinateur, les certificats (Bitdefender Personal CA.000000000000.cer et Bitdefender Personal CA.Net-Defender.cer) transmis ne sont pas valables, les mêmes certificats récupérés sur "mon" IE sont valables.


    Sur le second ordinateur : J'ai implanté BTS2014 sur l'ordinateur portable, branché le HDD externe et lancé Firefox Portable installé sur celui-ci et corrigé par l'ordinateur fixe. Tout fonctionne, les certificats implantés depuis l'ordinateur fixe sont donc sont valables.


    Conclusion supposée : La validité des certificats ne dépendant pas de l'ordinateur, ils dépendent peut-être de la license BTS2014 ou peut-être encore du Windows installé.


    Yann nous en dira peut-être un peu plus.


    Cordialement


    Gérard

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour _Gérard,


    Les certificats sont créés à l'installation de Bitdefender et effectivement ces certificats sont destinés à fonctionner sur le système où vous avez installé Bitdefender.

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour cette confirmation


    Gérard