Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Incompatibilité Jeux En Ligne Et Programmes [Résolu]

Options

Bonjour,


Depuis l'installation de bitdefender total security 2014, je ne peux plus jouer en ligne et lancer des programmes de gestion de jeux en ligne.


Le problème se rencontre sur dragon's prophet, origin, steam, uplay, bref tout jeu et programme de gestion en ligne.


- Je desactive l'antivirus ---> cela ne fonctionne toujours pas


- Je réactive l'antivirus


- Je desactive le parefeu ---> ça fonctionne


J'ai crée des exclusions dans le parefeu pour tous les lanceurs de mes jeux et programmes ne fonctionnant pas, je les ai réglés pour les lancer aussi en mode administrateur. Mais rien ne marche.


Je suis dans l'obligation de lancer mes jeux et programmes sans parefeu, ce qui me dérange fortement.


Dans le parefeu, je suis en mode tolérant. Même quand bitdefender détecte et se met en mode jeu, cela ne fonctionne pas. Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai acheté cette solution, et commence déjà à regretter cet achat.


Merci d'avance de votre aide éventuelle

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis l'installation de bitdefender total security 2014, je ne peux plus jouer en ligne et lancer des programmes de gestion de jeux en ligne.


    Le problème se rencontre sur dragon's prophet, origin, steam, uplay, bref tout jeu et programme de gestion en ligne.


    - Je desactive l'antivirus ---> cela ne fonctionne toujours pas


    - Je réactive l'antivirus


    - Je desactive le parefeu ---> ça fonctionne


    J'ai crée des exclusions dans le parefeu pour tous les lanceurs de mes jeux et programmes ne fonctionnant pas, je les ai réglés pour les lancer aussi en mode administrateur. Mais rien ne marche.


    Je suis dans l'obligation de lancer mes jeux et programmes sans parefeu, ce qui me dérange fortement.


    Dans le parefeu, je suis en mode tolérant. Même quand bitdefender détecte et se met en mode jeu, cela ne fonctionne pas. Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai acheté cette solution, et commence déjà à regretter cet achat.


    Merci d'avance de votre aide éventuelle

    bonjour merwin29,


    a tu regarder dans evenement puis pare feu pour voir s'il n'y a rien de bloquer!!!!


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bon week end.

  • Salut,


    Si le pare feu est réglé par défaut (non parano, réinitialiser les règles pour voir) avec l'IDS décoché, si tu rentres l'exe principal dans les exclusions (exemple wow.exe), ça doit marcher.


    Si ce n'est pas le cas, réinstaller Bitdefender dans les règles.

  • Bonjour merwin29,


    Des problèmes similaires ont déjà été rencontré, je vous invite à lire ce sujet :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...l=pare+feu+jeux


    Ensuite,


    - Vérifiez que vous avez désinstallé tous les logiciels indiqués dans le message de Fedor


    - Vérifiez que Windows est à jour via Windows Update


    - Vérifiez que votre pilote de carte réseau (souvent Intel ou Atheros) est à jour (Vous pouvez utiliser le service Ma-config.fr) ou sur le site du constructeur de votre PC


    Une fois les vérifications faites, réinstallez proprement BD 2014 en suivant le lien suivant :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Bon dimanche

  • merci de vos réponses, je vais tenter vos solutions. Pour ce qui est des mises à jour, c'est sûr qu'elles sont toutes faites.


    Pour les auyres logiciels, s'agissant d'une nouvelle config, bitdefender est seulement installé, aucun autre logiciel hormis mes jeux et programmes de gestion de jeux.


    Pour les autres solutions je teste de ce pas, merci beaucoup

  • pesamosca.arnaud
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Merci à vous pour vos solutions. Le fait de réinitialiser les règles et de relancer les applications derrière, comme signalé par Roby Net a résolu mon problème.


    J'avais tellement essayé de configurations que je ne savais plus où chercher.


    Je vous remercie vraiment beaucoup, bon week end à tous/toutes

  • Bonjour,


    Tout comme Merwin29, j'ai de temps en temps des problèmes avec Bit Defender qui me bloque uniquement l'accès à Steam, du jour au lendemain !


    J'ai beau rénitialiser les règles, rien n'y fait, je n'ai pas accès à Steam sauf si je déstavice le pare-feu Bit Defender.


    Mon winodws est à jour, pare-feu windows désactivé, Windows Defender également, driver carte réseau à jour, rien à faire !


    J'ai remarqué par contre que ca arrive en général après une mise à jour auto de Bit Defender...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Voulz,


    Quand cela arrive, redémarrez Windows pour voir si la situation redevient normale avec Steam, sinon suivez (et vérifiez) les réglages suivants pour vérifier si cela change quelque chose :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'