Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Changement De Comportement De Bitdefender

Options

Bonjour,


Merci de vos eventuels message. Je suis sur un ASUS Zenbook Prime UX31.


Je me suis aperçu que mon Bitdefender reste en autopilot que je soit sur batterie ou sur secteur. Avant il changeait automatiquement tout seul en passant en de manuel à autopilot. En allant dans les parametres je suis surpris de constater que le mode portable auto est désactiver, que le mode jeu auto est alors que je n'ai jamais fait ces manipulations. J'en conclu que c'est une volonté des développeurs mis en oeuvre par une MAJ !? Est ce normal ? Est ce un choix optimal pour mon PC ? Pour la batterie ?


Enfin j'ai souvent un message de notification de scan, en essayant de cliquer dessus, il disparait intantanément... Est ce normal ?

Réponses

  • Bonsoir,


    RàS. Surement un bug passager des paramètres.


    Si les problèmes se reproduisent, réparez BD

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Non ça n'est pas normal, il s'agit comme le dit Minolt, sans doute d'un problème d'interface passager. Réactivez le mode portable et redémarrez Windows. Si le problème persiste, il faudra lancer une réparation.


    Concernant la notification de scan, je suppose que vous évoquez une alerte pour scan de port. Vous devriez pouvoir vérifier le contenu de l'alerte. Cependant vous pouvez voir le détail dans les événements du parefeu également.

  • Bonjour Patrice972,


    Non ça n'est pas normal, il s'agit comme le dit Minolt, sans doute d'un problème d'interface passager. Réactivez le mode portable et redémarrez Windows. Si le problème persiste, il faudra lancer une réparation.


    Concernant la notification de scan, je suppose que vous évoquez une alerte pour scan de port. Vous devriez pouvoir vérifier le contenu de l'alerte. Cependant vous pouvez voir le détail dans les événements du parefeu également.


    Bonjour,


    Merci à vous deux pour votre réactivité. J'ai réactivé manuellement les options, les modes automatiques refonctionnent me semble t-il normalement. Je reste quand même surpris que sans intervention de ma part des réglages de configuraion peuvent ainsi être modifiés.


    Comment être sûr que d'autres "boutons" non pas été déréglés tout seul ? Je suis un peu parano j'aime que tout soit parfait, d'oû mon choix pour votre antivirus. Un réparage n'est pas nécéssaire ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Pour les éléments plus importants de Bitdefender, vous aurez une alerte s'ils sont désactivés. Vous n'avez donc rien à craindre ce côté là. D'autant qu'il est possible qu'il s'agisse juste d'un bug d'interface.


    Si le problème ne se manifeste plus, la réparation n'est pas nécessaire.

  • Bonjour Patrice972,


    Pour les éléments plus importants de Bitdefender, vous aurez une alerte s'ils sont désactivés. Vous n'avez donc rien à craindre ce côté là. D'autant qu'il est possible qu'il s'agisse juste d'un bug d'interface.


    Si le problème ne se manifeste plus, la réparation n'est pas nécessaire.


    Bonjour,


    Merci de la complète information.


    Concernant le message de notification qui apparait aléatoirement et disparait quand j'essaie de cliquer dessus j'ai trouvé dans les notifications de quoi il s'agit. C'est une analyse de vulnérabilité (avec succès) qui s'exécute : "l'exécution automatique des médias à été détectée" alors que je n'ai branché aucun média amovible. Ca me le fait régulièrement !


    Maintenant que j'y pense, les cartes SD ne sont pas détectés systématiquement sur le PC, je l'ai envoyé en SAV pour ça, après test il me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait aucun problème physique du lecteur ni de pilote et que la restauration du système à résolue le problème. Effectivement au retour zero faute ça refonctionne niquel. Désormais le problème réapparait ça me soule mais bon. Pensez-vous que Bitdefender peut être responsable du soucis ? Surtout qu'il fait des détections bizarres à mon sens...


    PS : J'avais réinstaller bitdefender suite à un autre problème (recherche bing) donc je pense que mon installation est propre et j'ai toujours cette histoire de notif

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Cette alerte peut s'afficher effectivement à cause du lecteur multi-carte si vous aviez des soucis avec.


    Mais cette alerte peut s'afficher également si vous avez des disques réseau (partagés depuis d'autres pc) qui se montent dans l'explorateur.


    Je ne pense pas que Bitdefender provoque ce problème. Cependant vous pouvez désactiver l'analyse des média connectés, si cette alerte vous gêne (en allant dans Paramètres, Antivirus, Exclusions).