Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Aartemis Et Rvzr-a.akamaihd [Résolu]

Options

Bonjour,


Je me suis fait piéger par un téléchargement et j'ai récupéré "Aartemis" et "rvzr-a.akamaihd" sur ma navigation web.


Aartemis ouvre sa page à chaque fois que je lance chrome ou IE à la place de la page d'accueil définie. Rvzr-a.akamaihd ouvre sans arrêt des fenêtres POP UP au hasard des pages consultées.


Je pensais être protégé par ce genre d'intrusion avec Bitdefender mais ces 2 là ne sont pas détectés ...


En tant que client de Bidefender, je voudrais savoir si ces 2 virus sont pris en compte par le labo.


Si ce n'est pas le cas, je le souhaiterais.


D'avance, merci de vos réponses.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Je me suis fait piéger par un téléchargement et j'ai récupéré "Aartemis" et "rvzr-a.akamaihd" sur ma navigation web.


    Aartemis ouvre sa page à chaque fois que je lance chrome ou IE à la place de la page d'accueil définie. Rvzr-a.akamaihd ouvre sans arrêt des fenêtres POP UP au hasard des pages consultées.


    Je pensais être protégé par ce genre d'intrusion avec Bitdefender mais ces 2 là ne sont pas détectés ...


    En tant que client de Bidefender, je voudrais savoir si ces 2 virus sont pris en compte par le labo.


    Si ce n'est pas le cas, je le souhaiterais.


    D'avance, merci de vos réponses.

    bonsoir jonathan livington,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    quel est l'adresse du telechargement?


    a tu scanner avec bitdefender?


    bon week end.

  • bonsoir jonathan livington,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    quel est l'adresse du telechargement?


    a tu scanner avec bitdefender?


    bon week end.


    Non je n'ai pas d'autre protection et le pare feu windows est désactivé.


    En PJ, l'historique de navigation des sites sur lesquels je suis allé juste avant.


    J'ai sélectionner les historiques quelques minutes avant l'apparition des 2 virus (il n'y en avait pas avant).


    Bien sûr, j'ai fait un scan complet avec Bitdefender. Rien d'anormal.


    Merci de la réponse.

    post-43654-1385227709_thumb.png

    post-43654-1385227728_thumb.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Non je n'ai pas d'autre protection et le pare feu windows est désactivé.


    En PJ, l'historique de navigation des sites sur lesquels je suis allé juste avant.


    J'ai sélectionner les historiques quelques minutes avant l'apparition des 2 virus (il n'y en avait pas avant).


    Bien sûr, j'ai fait un scan complet avec Bitdefender. Rien d'anormal.


    Merci de la réponse.

    bonjour Jonathan livingston,


    bitdefender n'a rien trouver lors du scan?


    est ce que tous tes logiciels sont a jour acrobat, flash, java, etc... c'est tres important?


    regarde ceçi:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=166641


    bon week end.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour Jonathan livingston,


    Vous n'avez pas été infecté, vous avez malencontreusement laissé s'activer des programmes publicitaires qui sont généralement faciles à enlever (il suffit de les désinstaller et de désactive les modules qu'ils ont installé dans les navigateurs). Mais vous pouvez aussi utiliser un programme qui se spécia lise dans la suppression des programmes publicitaires et des autres programmes potentiellement indésirables (qui ne sont pas des virus), en voici le lien:


    http://general-changelog-team.fr/fr/downlo...de/2-adwcleaner

  • Merci Yann,


    J'ai appliqué les consignes et le tout m'a pris moins de 5', installation de adwcleaner et redémarrage compris.


    Aartemis et d'autres indésirables (et non des virus, si je comprends bien) ont disparu. C'est parfait.


    Le conseil vient à point car mon renouvellement de Bidefender va tomber dans quelques jours ...


    A bientôt et merci.

  • Certaines instructions de suppression: http://soft2secure.com/knowledgebase/rvzr-a-akamaihd-net