Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

8 Avril 2014 Fin Des Mises A Jour Xp Par Microsoft

Options
papy69100
Modifié (novembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Le 8 avril 2014 fin des mises a jour XP par Microsoft...


Cela va ce passer comment pour les utilisateurs XP avec BitDefender total Security ?


Vous prenez le relais ou sommes-nous pris en otage et forcé de changer de système d’exploitation ???

Réponses

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Bitdefender n'a évidemment pas la possibilité ni le droit d'aller faire des modifications à Windows XP (ou autres produits).

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Le 8 avril 2014 fin des mises a jour XP par Microsoft...


    Cela va ce passer comment pour les utilisateurs XP avec BitDefender total Security ?


    Vous prenez le relais ou sommes-nous pris en otage et forcé de changer de système d’exploitation ???


    Salut,


    Je te conseille à partir de cette date de surtout garder Bitdefender... d'activer l'IDS, et si tu vas sur un site à risques de pousser un peu plus l'heuristique (à remettre par défaut ensuite, risque de faux positifs).


    Adobe, Flash et Java devront être toujours à jour évidemment, mais je te conseille aussi de désinstaller complétement Java, ça ne sert pas souvent sauf pour les malwares.

  • Une version antivirus pour XP n'est pas la même qu'une autre pour Windows 7 ou 8, il y a un bloqueur comportemental qui va empêcher toute modification du système (accès à un espace interdit et protégé), ce qui sera la volonté des gens qui vont chercher les failles encore non découvertes de XP.


    Donc pour moi il n'y a pas le feu au moulin, par contre pour ceux qui n'ont pas un tel outil (du genre gratuit), ça sera très dur.

  • Bonjour,


    Pour augmenter la sécurité, il y a aussi la "technique" du bac à sable, soit celui de Bitdefender, soit un autre.


    Celui de Bitdefender n'est pas disponible pour XP. Sandboxie fonctionne sous XP (je l'utilise sans aucun problème avec Windows 7).


    ---------------


    Roby Net si on active l'IDS, ne vaut-il pas mieux de désactiver l'Autopilot pour avoir une information sur les programmes éventuellement bloqués?

  • "Roby Net si on active l'IDS, ne vaut-il pas mieux de désactiver l'Autopilot pour avoir une information sur les programmes éventuellement bloqués?"


    Si on sait ce que l'on fait oui, personnellement l'autopilote je n'ai jamais utilisé, mais je pense que l'IDS est indépendant de ce paramètre, c'est surtout un outil réseau, l'autopilot vérifiera si les principaux paramètres de sécurité sont activés, et l'IDS ne l'est pas par défaut.


    Mais là Yann pourra surement répondre mieux que moi, possible que l'autopilot vérifie si un malware ne désactive pas l'IDS quand celui ci est activé.

  • Je pense me souvenir qu'en mettant l'IDS sur "Normal" (par défaut, c'est "Tolérant"), certains programmes sont bloqués (sans doute quand ils ne sont pas connus de Bitdfender).

  • papy69100
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour et merci à tous, pour vos réponses et conseils !


    Oui mon IDS est en réglage personnalisé sur normal et je suis en auto pilote !


    Je fais les mises à jours des applications que BD me propose !


    Le système bac a sable ? Je ne connaissais pas ! Est-ce que cela n’est pas l’équivalent à Safepay sur BD ?


    Donc, d’après vous, on devrait pouvoir continuer avec XP et BD sans prendre trop de risque !


    cordialement


    Papy

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Un bac à sable est disponible avec ton produit Bitdefender mais ... il ne fonctionne pas sous XP.


    Le bac à sable et le Safepay sont deux choses différentes.


    Un bac à sable empêche les menaces d'exploiter les vulnérabilités des navigateurs.


    Le Safepay est un navigateur protégé, sécurisé afin d'assurer la confidentialité et la sécurité des opérations bancaires, achats en ligne et autres types de transactions sur Internet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy69100,


    Pour l'instant les versions actuelles de Bitdefender fonctionnent sur Windows XP malgré l'arrêt du support de Microsoft. Bitdefender ne peut évidemment pas faire les mises à jour correctives du système à la place de Microsof.


    Il faudra donc faire bien attention en suivant les conseils indiqués par les différents intervenant dans ce topic, RobyNet et Elkab.

  • Bonjour papy69100,


    Pour l'instant les versions actuelles de Bitdefender fonctionnent sur Windows XP malgré l'arrêt du support de Microsoft. Bitdefender ne peut évidemment pas faire les mises à jour correctives du système à la place de Microsof.


    Il faudra donc faire bien attention en suivant les conseils indiqués par les différents intervenant dans ce topic, RobyNet et Elkab.


    Bonjour Yann,


    Ok merci, pour votre confirmation pour ( l’instant )!


    Qui me laisse à penser qu’il faudra prévoir le changement en final..


    Dommage cela représente pour moi le changement des machines du fait que, je n’ai pu installer la MAJ W8 pour cause d’incompatibilité. Et en plus j’ai des programmes perso que je devrai refaire donc pas très réjouissant tout cela..


    Cordialement!


    Papy !

  • Bonjour,


    Un bac à sable est disponible avec ton produit Bitdefender mais ... il ne fonctionne pas sous XP.


    Le bac à sable et le Safepay sont deux choses différentes.


    Un bac à sable empêche les menaces d'exploiter les vulnérabilités des navigateurs.


    Le Safepay est un navigateur protégé, sécurisé afin d'assurer la confidentialité et la sécurité des opérations bancaires, achats en ligne et autres types de transactions sur Internet.


    Bonjour Ekalb,


    J'ai pas compris, le bac a sable de BitDefender ne fonctionne pas sous XP ?


    Il fonctionne avec quoi comme système ?


    Cordialement !


    Papy

  • Ekalb
    Modifié (novembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    J'ai pas compris, le bac a sable de BitDefender ne fonctionne pas sous XP ?


    C'est bien cela. Tu as bien compris.


    Il fonctionne avec quoi comme système ?


    Vista, Windows 7 et 8.


    Si tu veux utiliser un bac à sable sous XP, tu devras utiliser un logiciel tiers comme Sandboxie.