Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Sous Internet

Options

Bonjour,


J'ai formatté mon PC ce week-end.


J'ai installé :


- mon pare feu outpost.


- votre anti-virus


- Firefox


- google chrome


- vmware


rien d'autre n'a été installé.


Et quand je suis sur google et/ou firefox, c'est terriblement long.


Si je désactive toutes les options de votre anti virus, ça marche nettement mieux.


La fonction anti-virus c'est qu'il protège mon pc, pas qu'il me ralentisse à ce point.


Quelles sont les options qui provoque ce ralentissement tout en protégeant le PC ?


rv

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour herve gomez,


    Quelle version exacte d'Outpost avez-vous ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés ?

  • Salut,


    non pas d'autre logiciel de sécurité.Version Outpost : 8.1.1


    J'utilise Outpost depuis 2003 ce n'est pas lui.


    Au fait, j'ai les ralentissements même avec google.


    Là j'ai trouvé une solution, j'ai activé le mode jeu, et tout l'antivirus est désactivé.


    Version antivirus : Bitdefender Antivirus Plus 2013.


    Problème que j'ai :


    Votre antivirus est activé.


    Je lance firefox la dernière version ou une version antérieure c'est pareil. Je lance le jeu Command and conquer (en web)


    Je lance google, déjà là au lancement de google, ça me bloque firefox.


    Voyant ce pb, je lance le jeu sur google en premier puis ensuite sur firefox.


    Là ce sont les deux qui sont ralentis, j'ai l'impression de ramer dans la semoule.


    Je désactive votre antivirus, et là je revis.


    Fait curieux, avant que j'installe votre antivirus : aucun soucis de ralentissement.


    rv

  • non pas d'autre logiciel de sécurité.Version Outpost : 8.1.1


    J'utilise Outpost depuis 2003 ce n'est pas lui.


    Au fait, j'ai les ralentissements même avec google.


    Là j'ai trouvé une solution, j'ai activé le mode jeu, et tout l'antivirus est désactivé.


    Version antivirus : Bitdefender Antivirus Plus 2013.


    Problème que j'ai :


    Votre antivirus est activé.


    Je lance firefox la dernière version ou une version antérieure c'est pareil. Je lance le jeu Command and conquer (en web)


    Je lance google, déjà là au lancement de google, ça me bloque firefox.


    Voyant ce pb, je lance le jeu sur google en premier puis ensuite sur firefox.


    Là ce sont les deux qui sont ralentis, j'ai l'impression de ramer dans la semoule.


    Je désactive votre antivirus, et là je revis.


    Fait curieux, avant que j'installe votre antivirus : aucun soucis de ralentissement.


    Salut,


    Tu as essayé de désactiver le contrôle web et la liste de blocage par IP d'Outpost firewall? l'antifuite il est réglé par défaut?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour herve gomez,


    Vous dites que ça ne vient pas d'Outpost, mais il y a forcément un conflit entre Bitdefener et Outpost, certainement au niveau des fonctions de contrôles web. Les deux en disposent, il faut donc désactiver ces fonctions dans l'un ou l'autre.


    D'ailleurs, j'ai pu voir sur le web qu'il y avait d'autres problèmes de lenteurs web ou problème de chargement de page, avec d'autre antivirus. Essayez de faire ce que vous a indiqué Roby Net.


    Sinon, vous verrez que ce genre de problème n'est pas inédit notamment quand des applications différentes comportent des protections équivalentes. Vous trouverez par exemple des informations sur les modifications à faire au niveau d'Outpost, dans ce genre de topic :


    http://www.outpostfirewall.com/forum/showt...-%28Final%29-AV


    Vous pourrez trouver de l'aide également sur leur site, exemples :


    http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id=1000250


    http://www.agnitum.com/support/kb/article.php?id=1000106 (disable Referrer blocking in Settings > Web control > Customize.)


    D'ailleurs une veille faq sur leur site montre qu'il faut exclure de l'analyse le répertoire d'installation d'Outpost, faites de même avec la version actuelle : http://www.agnitum.com/support/kb/article_...=en&m=print


    Pour exclure de l'analyse dossiers et programmes dans Bitdefender : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47870

  • Désactive aussi la garde des applications pour tes navigateurs (protection proactive> système et applications).


    Si ça ne marche pas, il ne te reste que deux solutions, soit tu utilises Bitdefender avec le pare feu de Windows, c'est un bon choix, soit tu gardes Outpost et MSE-Windows defender, il n'y a guère que cet antivirus qui va le tolérer, le russe y est allergique, le tchèque y est devenu également depuis peu.


    On ne peut pas mettre deux produits puissants ensemble s'ils touchent aux mêmes ressources (contrôle web et processus dans ton cas), soit l'un d'entre eux va y accéder, soit aucun des deux, et pas toujours facile de s'en apercevoir.

  • rvcat
    Modifié (décembre 2013)
    Options

    Salut,


    J'ai réglé le problème définitivement.


    J'ai remis l'installation de windows sans anti virus et avec Outpost bien sûr, j'ai installé kapersky antivirus dernière version et là je revis.


    Aucun ralentissement. C'est le jour et la nuit.


    L'option Web Control d'Outpost, permet de supprimer les publicités et cette fonctionnalité est pour moi très importante. Je plains les gens qui n'ont pas cette fonctionnalité, imaginer que je surfe sur internet sans publicité.


    Au bureau, ayant avast, je l'ai mis sur mon poste (je m'en fous d'être ralenti), il me reste du temps de la licence, autant l'utiliser.


    Fin du ralentissement sur mon poste personnel.


    Une petite remarque sur le fonctionnement de l'antivirus, j'ai remarqué que bitdefender sait très bien supprimer - verrouiller, mais réparer ça il ne sais pas faire.


    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2013)
    Options
    J'ai réglé le problème définitivement.


    J'ai remis l'installation de windows sans anti virus et avec Outpost bien sûr, j'ai installé kapersky antivirus dernière version et là je revis.


    Aucun ralentissement. C'est le jour et la nuit.


    L'option Web Control d'Outpost, permet de supprimer les publicités et cette fonctionnalité est pour moi très importante. Je plains les gens qui n'ont pas cette fonctionnalité, imaginer que je surfe sur internet sans publicité.


    Au bureau, ayant avast, je l'ai mis sur mon poste (je m'en fous d'être ralenti), il me reste du temps de la licence, autant l'utiliser.


    Fin du ralentissement sur mon poste personnel.


    Une petite remarque sur le fonctionnement de l'antivirus, j'ai remarqué que bitdefender sait très bien supprimer - verrouiller, mais réparer ça il ne sais pas faire.


    Pas d'emballement, tu risques de ne pas "revivre" longtemps...


    Le russe il a un IDS, c'est un problème de taille si on n'utilise pas le pare feu du russe, fais un essai, tu bloques Firefox dans Outpost, puis tu lances Firefox, aucun problème pour surfer...


    Quant à la compatibilité du cosaque, ou même du slovaque depuis peu, avec un pare feu à blocage comportemental (HIPS IDS), je n'ai aucun doute à moyen ou long terme, il y aura conflit de ressources.


    Un peu de lecture,


    http://forum.malekal.com/avec-kav-faut-des...all-t45142.html