Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur Code Pendant L'installation, Erreur 0x0000417

Options

Bonjour,


J'essaie d'installer BD IS 2014 sur un nouveau portable (Win7 32bit) mais sans aucun succès.


J'ai désactivé le pare-feu windows, désinstaller MSE, utilisé l'outil de désinstallation de BD.


Puis lorsque je démarre l'installation de BD, l'analyze progresse jusqu'à 40 ou 48% (c'est aléatoire) et s'affiche un message d'erreur:


"Erreur 0x0000417 à l'emplacement 0x6868a407 (ou 0x60f2a407, c'est selon)"


Je précise que l'installation se fait avec le fichier d'installation hors-ligne: bitdefender_is_2014_32b.exe (381Mb) et non avec l'install en ligne (qui donnait la même erreur, déjà).


J'ai recherché la correspondance au code de l'erreur mais sans résultats. Une idée?


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    Suivez les instructions ici pour supprimer les traces de MSE :


    http://support.microsoft.com/kb/2435760/fr


    Ensuite vérifiez bien que Windows est à jour, si non installez toutes les mises à jours importantes.


    Ensuite relancez l'installation avec le kit Offline.

  • Bonjour,


    Suivez les instructions ici pour supprimer les traces de MSE :


    http://support.microsoft.com/kb/2435760/fr


    Ensuite vérifiez bien que Windows est à jour, si non installez toutes les mises à jours importantes.


    Ensuite relancez l'installation avec le kit Offline.


    Merci pour la suggestion. Je vais essayer ça et posterai ici le résultat.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender ainsi que les bibliothèques Microsoft Reditribuable C++ :


    - Télécharger The New Bitdefender Uninstall Tool depuis le lien ci-dessous et sauvegardez le sur votre bureau :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows (redémarrez l'ordinateur puis tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de redémarrage


    apparaisse, puis dans le menu choisissez 'mode sans échec')


    - Une fois en mode sans échec, lancez le programme 'The New Bitdefender UninstallTool'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous


    'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur


    Close.


    - Redémarrez Windows normalement


    - Désinstallez tout ce qui concerne "Microsoft Visual C++ 2005" ou "Microsoft Visual C++ 2008" "Microsoft Visual C++ 2010" ou


    - Redémarrez Windows.


    - Ensuite téléchargez le programme CCleaner depuis le lien ci-dessous puis installez le :


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...0-ccleaner.html


    - Une fois installé, lancez Ccleaner


    - Dans Ccleaner cliquez sur "Nettoyeur" puis sur le bouton "Nettoyer" en bas à droite


    - Quand le nettoyage est terminé, fermez Ccleaner et passez à la suite


    - Téléchargez le dernier kit d'installation correspondant à votre licence depuis l'un des liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Bitdefender Antivirus Plus 2014


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_av_17_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_av_17_64b.exe


    Bitdefender Internet Security 2014


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_is_17_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_is_17_64b.exe


    Bitdefender Total Security 2014


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_ts_17_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_ts_17_64b.exe


    - Décompressez le kit en utilisant par exemple 7zip ou Filzip


    - Dans le dossier extrait, vous trouverez dans la liste des fichiers, les deux programmes suivants :


    vcredist2010x86.exe et vcredist2010x64.exe


    Exécutez les tour à tour pour installer les Reditribuable C++ X86 et X64


    (exécutez la version x64 uniquement si vous avez un système 64 bits)


    - Une fois les deux programmes installés, redémarrez Windows


    - Une fois Windows redémarré, retournez dans le dossier qui contient le kit qui a été extrait plutôt et exécutez le programme installerpackage.xe


    L'exécution de ce programme va permettre la création d'un nouveau fichier, installer.exe, exécutez le pour lancer l'installation de Bitdefender

  • Ah merci mais en fait ce sont les instructions pour ouvrir l'appli de désintallation en ligne de commandes. Donc non, ça n'a pas résolu le problème.

  • Bonjour john b.,...L'exécution de ce programme va permettre la création d'un nouveau fichier, installer.exe, exécutez le pour lancer l'installation de Bitdefender


    Oui je me suis aussi demandé si ce n'était pas une erreur "runtime". La procédure est assez longue, mais je posterai les résultats dès que terminée.


    Merci en tout cas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Suivez ce que j'ai indiqué plus haut, l'opération est longue mais devrait être concluante.

  • Bonjour john b.,


    Suivez ce que j'ai indiqué plus haut, l'opération est longue mais devrait être concluante.


    je crois que les liens que vous avez indiqués n'étaient pas les bons (.exe et non .zip);


    mais ça n'a pas été bloquant, donc résultat de la procédure:


    - uninstall en mode sans échec


    - aucune instance présente d'une distrib. C++ (2005/5008/2010)


    - nettoyage CCleaner


    - intallation vcredist. 2010 (téléchargé depuis le site microsoft)


    - intallation de BD IS 32


    et toujours la même erreur (à ~47%) 0x0000417.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b,


    Ok désinstallez tout de nouveau y compris Virtual C++ redistribuable si présent. Puis passez Bitdefender Uninstall Tool et après redémarrage, retournez dans le dossier où les fichiers de Bitdefender ont été extraits et exécutez en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier puis chois 'exécuter en tant qu'administrateur') les programmes vcredist2010x86.exe et vcredist2010x64.exe qui se trouvent dans le dossier.


    Ensuite tentez d'installer Bitdefender.

  • Bonjour john b,


    Ok désinstallez tout de nouveau y compris Virtual C++ redistribuable si présent. Puis passez Bitdefender Uninstall Tool et après redémarrage, retournez dans le dossier où les fichiers de Bitdefender ont été extraits et exécutez en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier puis chois 'exécuter en tant qu'administrateur') les programmes vcredist2010x86.exe et vcredist2010x64.exe qui se trouvent dans le dossier.


    Ensuite tentez d'installer Bitdefender.


    Non, je suis désolé si je me suis mal exprimé, mais les liens que vous avez indiqués pointent tous vers des executables (.exe) de l'installation de BDIS_2014. Et non vers des fichiers archives/cabinets.


    Donc aucun fichier à extraire, ni de vcredist.exe. à installer.


    Par ailleurs, j'ai "contourné" le souci pour l'instant en installant la version 2013 de BDIS. Sans aucun problème. Avec uniquement vcredist2010 installé.


    Mais bien sûr, ce n'est qu'une solution temporaire.


    Merci encore.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Ces exécutables peuvent être décompressés justement, avec un programme comme 7zip (click droit sur le fichier exe puis extraire). Et c'est dans ce dossier extrait que vous aurez accès au reste des fichiers indiqués dans ma procédure disponbile plus haut.

  • Bonjour john b.,


    Ces exécutables peuvent être décompressés justement, avec un programme comme 7zip (click droit sur le fichier exe puis extraire). Et c'est dans ce dossier extrait que vous aurez accès au reste des fichiers indiqués dans ma procédure disponbile plus haut.


    Je vois, bonne info.


    Je vais renouveller la procédure demain et je posterai les résultats.


    Encore merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème est corrigé dans la dernière version du kit disponible en téléchargement (17.21).

  • Bonjour,


    Ce problème est corrigé dans la dernière version du kit disponible en téléchargement (17.21).


    Vraiment? Je n'ai toujours pas eu le temps de procéder à la manip', mais je suis curieux de connaître la source de l'erreur, si vous aviez plus d'infos à ce sujet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Je n'ai pas le détail du correctif mais je peux vous dire que le problème était lié à l'utilisation d'une bibliothèque Microsoft Redistribuable C++. Attention, le kit 17.21 n'est pas encore disponible au téléchargement, il vous faut donc suivre la procédure précédemment indiquée.

  • Bonjour john b.,


    Je n'ai pas le détail du correctif mais je peux vous dire que le problème était lié à l'utilisation d'une bibliothèque Microsoft Redistribuable C++. Attention, le kit 17.21 n'est pas encore disponible au téléchargement, il vous faut donc suivre la procédure précédemment indiquée.


    Bonjour, et désolé pour le retour tardif.


    Alors j'ai téléchargé à nouveau l'outil de désintallation, et l' .exe d'installation BDIS_2014.


    Après avoir désintallé BDIS_2013, et extraction des fichiers à partir de l'.exe, je n'ai trouvé qu'une instance pour installer C++ (vcredis2010),


    que j'ai installé, puis redémarrage.


    Lorsque je lance "installer_package.exe", rien ne de se produit. J'ai donc lancé "installer.exe" qui a démarré l'installation de BDIS_2014 et...


    Même erreur, à une adresse différente.


    Je sais que vous n'y êtes pour rien, et vous faites même un boulot formidable en support, mais BD est probablement le pire de tous les logiciels que j'ai utilisés, en terme d'install et MAJ. Et pourtant, les installs d'Abobe sont déjà bien pénibles.


    Quoiqu'il en soit, retour à la version BDIS_2013, en attendant un fix ou patch testé et mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Le kit que vous avez utilisé pour tenter cette réinstallation, quand l'aviez vous téléchargé ?


    Car depuis le 2 décembre, il y a un nouveau kit en ligne (intégrant le correctif pour ce problème visual C++), disponible depuis le lien habituel (indiqué dans le topic épinglé).

  • Bonjour john b.,


    Le kit que vous avez utilisé pour tenter cette réinstallation, quand l'aviez vous téléchargé ?


    Car depuis le 2 décembre, il y a un nouveau kit en ligne (intégrant le correctif pour ce problème visual C++), disponible depuis le lien habituel (indiqué dans le topic épinglé).


    J'ai utilisé les liens que vous avez indiqués un peu plus haut.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour john b.,


    Ok mais quand aujourd'hui, après le 2 décembre ?


    Si c'est le cas et que le problème persiste, je vais vous proposer de réaliser une prise à distance pour voir pourquoi le problème persiste sur votre système. Si vous êtes d'accord, merci de me faire parvenir par message privé vos disponibilités en semaine.

  • Bonjour john b.,


    Ok mais quand aujourd'hui, après le 2 décembre ?


    Si c'est le cas et que le problème persiste, je vais vous proposer de réaliser une prise à distance pour voir pourquoi le problème persiste sur votre système. Si vous êtes d'accord, merci de me faire parvenir par message privé vos disponibilités en semaine.


    Oui, je les ai retéléchargés ce matin, avant de procéder.


    Merci pour l'offre de RAS, je vais voir mes dispos et vous écrirai via PM.