Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Beep Au Démarrage (bios)

Bonjour,


J'ai eu tort d'ouvrir un fichier lisezmoi.txt dans un email


Le texte s'est mis à défiler puis je l'ai fermé avant de le mettre à la poubelle car sans intérêt.......BDIS n'a rien détecté (pourtant à jour)


Au démarrage suivant mon PC beep durant 5 secondes puis VISTA (32) se charge normalement


Impossible d'ouvrir BDIS ou d'autre logiciel comme Malwarebytes


Impossible de faire une restauration à un point antérieur


Impossible de démarrer en mode sans échec


En accédant au bios (F2) j'ai la date du bios et des valeur qui défilent à toute vitesse ......mon bios est vérolé ?


D'avance merci

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai eu tort d'ouvrir un fichier lisezmoi.txt dans un email


    Le texte s'est mis à défiler puis je l'ai fermé avant de le mettre à la poubelle car sans intérêt.......BDIS n'a rien détecté (pourtant à jour)


    Au démarrage suivant mon PC beep durant 5 secondes puis VISTA (32) se charge normalement


    Impossible d'ouvrir BDIS ou d'autre logiciel comme Malwarebytes


    Impossible de faire une restauration à un point antérieur


    Impossible de démarrer en mode sans échec


    En accédant au bios (F2) j'ai la date du bios et des valeur qui défilent à toute vitesse ......mon bios est vérolé ?


    D'avance merci


    Je viens de lancer le scan avec le DVD rescue sous Linux......après 45 minutes 3 virus détectés et supprimés :


    Trojan.HEUR.IP.eu2@eSqZleei


    Trojan.Heur.UT.fu!@bSleLtki


    Trojan.Generic.5894425


    Au redémarrage, plus de beep.....VISTA se lance normalement et je peux exécuter une mise à jour BDIS + lancer MBAM en mode complet


    Autre chose à faire pour être certain que ses merdes sont virées ?


    D'avance merci


    A suivre

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Je viens de lancer le scan avec le DVD rescue sous Linux......après 45 minutes 3 virus détectés et supprimés :


    Trojan.HEUR.IP.eu2@eSqZleei


    Trojan.Heur.UT.fu!@bSleLtki


    Trojan.Generic.5894425


    Au redémarrage, plus de beep.....VISTA se lance normalement et je peux exécuter une mise à jour BDIS + lancer MBAM en mode complet


    Autre chose à faire pour être certain que ses merdes sont virées ?


    D'avance merci


    A suivre

    bonsoir ed.lille,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    voiçi une reponse de -yann- (support technique concernant la non detection:


    Pour protéger son système des virus et des programmes malveillants il faut avoir un antivirus installé sur son système, mis à jour régulièrement, mais cela ne suffit pas. Un antivirus ne peut pas détecter 100% des codes viraux à un instant T. C'est impossible !


    Aucun antivirus existant n'est en capacité d'éliminer à lui seul tous les risques d'infection liés aux failles système de Windows, du navigateur, d'applications comme Adobe Acrobat, Flash, Java ou aux risques entraînés par le comportement peu prudent sur internet des utilisateurs de l'ordinateur.


    C'est pourquoi il faut donc être prudent, notamment dans le choix des sites que l'on visite, dans le choix des téléchargements et dans les installations de programmes gratuits. Il faut aussi éviter de fréquenter des sites de nature suspecte (qui proposent des cracks, des liens de téléchargements illégaux, etc...).


    Maintenir à jour son système ainsi que tous les outils utilisés pour la navigation internet, comme les navigateurs (et également les clients de messagerie, acrobat, flash, java, etc...) est également très important. Car beaucoup de failles de sécurité peuvent être utilisées par les créateurs de malwares, roguewares et autres scarewares !


    En effet la plupart du temps, c'est en fait l'utilisateur lui-même qui invite sur son système sans le savoir tous ces logiciels malveillants par imprudence ou excès de confiance, ou par malchance en se retrouvant sur un site malformé ou disposant d'un système de bannière publicitaire trafiqué, ou encore en exécutant tout simplement les programmes téléchargés ou en validant l'activation d'éléments de sites douteux (fausses alertes, fausses demandes de téléchargement de plugins, etc...)


    refait un scan complet de bitdefender.


    bonne soiree.