Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Lenteur Thunderbird 24.1.1

Options
banjo65
Modifié (novembre 2013) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour je rencontres un problème de lenteur sur thunderbird depuis cet été j'ai tout essayer compactage des fichiers suppression des fichiers .msf


réinstallation de Thunderbird rien y fait à la récéption des mails et la suppression est très lente dès que je supprimes un mail thunderbird il ne ce passe rien et comme par magie mon mail est supprimer 10 secondes plus tard en désactivant l'analyse a l'accès de Bitdefender ça marche très bien que faire qui a déja eu ce problème la et comment y remédier.


Merci.


Bitdefender Internet Sécurity x64


SSD Crucial

«13

Réponses

  • [quote name='banjo65' date='Nov 30 2013, 07:45 PM' post='204582' je rencontres un problème de lenteur sur thunderbird depuis cet été j'ai tout essayer compactage des fichiers suppression des fichiers .msf


    réinstallation de Thunderbird rien y fait à la récéption des mails et la suppression est très lente dès que je supprimes un mail thunderbird il ne ce passe rien et comme par magie mon mail est supprimer 10 secondes plus tard en désactivant l'analyse a l'accès de Bitdefender ça marche très bien que faire qui a déja eu ce problème la et comment y remédier.


    Bitdefender Internet Sécurity x64


    SSD Crucial



    Salut,


    Vérifie dans les règles générales du pare feu si SMTP est autorisé.


    Si rien ne s'arrange ainsi, fais une réparation de Bitdefender, tu fais comme pour désinstaller dans "programmes et fonctionnalités" mais tu choisis "réparer".

  • Salut et merci de ta réponse rapide oui il est indiquer envoie d'e-mails >>autoriser


    je vais tenter comme tu me dit une réparation de Bitdefender et je vous tiens informer de l'évolution.


    merci.

  • Réparation éffectuer sans résultat toujours pareil le pire est que cela ce produit uniquement sur ma boite mail hotmail et non ma boite pro ovh


    de plus un redémarrage sur 2 écran noir la souris apparait et le pc démarre au bout de 15 secondes sur un ssd Windows 7 je démarre en 10sec habituellement


    je comprend pas y a vraiment un problème lors de l'analyse antivirus dès que l'analyse est désactiver Thunderbird fontionne très bien de plus l'antispam Bitdefender est désactier.

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Réparation éffectuer sans résultat toujours pareil le pire est que cela ce produit uniquement sur ma boite mail hotmail et non ma boite pro ovh


    de plus un redémarrage sur 2 écran noir la souris apparait et le pc démarre au bout de 15 secondes sur un ssd Windows 7 je démarre en 10sec habituellement


    je comprend pas y a vraiment un problème lors de l'analyse antivirus dès que l'analyse est désactiver Thunderbird fontionne très bien de plus l'antispam Bitdefender est désactier.


    Il va falloir attendre lundi et le retour de Yann pour un examen approfondi, probablement quelque logiciel en conflit avec Bitdefender.


    OVH est plus sécurisé, peut être observer le trafic réseau avec les navigateurs et courrielleurs fermés, et noter un éventuel trafic vers internet...

  • Essaye de désactiver l'analyse SSL pour voir.

  • SSL désactiver dans Thunderbird ça ne chage rien.

  • Bonjour/Bonsoir,


    Si tu lances TB avec les modules complémentaires désactivés, cela change quelque chose ou non?


    Pour ce lancement, TB ouvert: clique sur ? > Redémarrer Thunderbird avec les modules désactivés. Au redémarrage, tu ne sélectionnes rien, tu cliques simplement sur "Poursuivre en mode sans échec".

  • SSL à désactiver dans Bitdefender, pas Thunderbird.

  • SSL désactiver dans Bitdefender ça ne chage rien.

  • TB avec les modules complémentaires désactivés, cela change rien non plus.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité, antispam, antivirus, antispywares, etc...?


    Quel modules complémentaires sont installés dans Thunderbird ?


    Pour être certain que ce problème que vous décrivez est lié à un contrôle de Bitdefender, ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur Antivirus, passez sur Off 'Analyse à l'accès' et 'Active Virus Control'. Est-ce que cela change quelque chose à votre problème ?

  • bonjour


    si je désactive l'analyse a l'accès cela fonctionne parafaitement en revanche l'Active Virus Control sur off cest très lent.


    si je désactive tout les modules complémentaires de Thunderbird cela ne fonctionne pas non plus.


    Cordialement.

    post-29211-1385981020_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Je ne comprends pas, cela fonctionne mieux si l'analyse à l'accès est sur Off avec l'Active virus control sur On ?


    Et si l'active virus control est sur Off et l'analyse à l'accès sur ON, c'est lent ?

  • Oui si l'analyse à l'accès est sur Off cela fonctionne parfaitement peut importe si l'Active virus control est sur On ou off


    il n'y que ma boite mail hotmail qui me fait se problème la pas ma boite pro qui est chez ovh.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Vous récupérez vos mails de votre boîte hotmail avec quels types de paramètres (Pop ? quel port ?).

  • Bonjour


    j'utilise les paramètres par défaut de thunderbird lorsqu'il ma paramétrer ma boite mail


    pop3.live.com


    port:995


    SSL/TLS

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur 'Contrôle vie privé' et désactivez 'analyse ssl'. Refaites un test, si ça persiste, retournez dans Bitdefender, Paramètres, Antivirus, cliquez sur Paramètres, allez sur 'Analyse du trafic' et désactivez l'option 'analyser les emails entrants (qui concerne uniquement les mails en pop classique normalement, mais vous pouvez essayer de désactiver cette option pour test).

  • Bonjour


    non rien y fait dans les 2 options tester pour déplacer un mail c'est l'horreur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Toujours dans les paramètres de l'antivirus, désactivez alors 'analyser le trafic http'.


    Si cela persiste malgré cette désactivation, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'examine votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour


    je vous adresse comme convenu le rapport des fichiers


    http://www49.zippyshare.com/v/93073238/file.html


    j'ai pas pu vous les envoyer personnellement.


    Cordialement.

  • Bonjour


    vous avez réussi a avoir accès au fichier zippé?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Dans le journal des événement Windows, je vois qu'il y a beaucoup de problèmes de déconnexion avec votre carte réseau Intel 82579 et beaucoup de problèmes de DNS (sites pas résolus correctement, donc introuvables).


    Dans un premier, vérifiez que vous disposez de la dernière version de pilote pour votre carte réseau, soit en passant par le site du fabriquant, soit en utilisant le service en ligne d'un site tel que http://www.ma-config.com


    Ensuite vérifiez vos paramètres réseau, notamment la configuration DNS dans les propriétés de votre cartes (propriétés tcp/ip v4) et au niveau de votre modem-routeur (votre box). Si vous avez mis des serveurs DNS manuellement, remettez tout en automatique.

  • Bonjour


    j'ai mis a jour les derniers pilotes de ma carte réseaux le problème est le meme niveau DNS sur la carte réseaux tout est par défaut automatique


    niveau routeur aucun DNS modifier le freebox est par défaut et mon problème est le meme pour mon ordianteur portable professionnel Thunderbird et hotmail y a un problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Dans les propriétés de votre connexion désactivez tctp-ipv6 également.


    Sinon je pense qu'il faudrait exclure de l'analyse le dossier contenant vos boîtes et votre thunderbird portable.


    Pour exclure de l'analyse des dossiers et fichiers :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47870

  • Hotmail c'est un Webmail, ça ne semble pas être un problème spécifique à Thunderbird.

  • si je désactive tctp-ipv6 j'ai plus de connection internet.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Tcp-ip v4 est activé dans les propriétés ?


    Chez quel fournisseur d'accès êtes-vous ?

  • Bonjour


    Oui Tcp-ip v4 et je suis chez free

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Il faut désactiver l'option ipv6 au niveau de l'interface de votre Freebox. Ensuite redémarrez la box et activez l'ipv4 uniquement dans les propriétés de votre connexion.

  • voila ce que ça donne

    post-29211-1386085920_thumb.jpg

  • l'option ipv6 au niveau de l'interface de la Freebox est désactiver par défaut je sais plus quoi faire.

    post-29211-1386086188_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Il n'y a pas d'intérêt à utiliser uniquement ipv6 pour vous, d'autant que cela peut entraîner des soucis réseau comme sans doute celui que vous rencontrez.


    Il faut désactiver l'option ipv6 au niveau de l'interface de votre Freebox. Ensuite redémarrez la box et activez l'ipv4 uniquement (désactivez l'ipv6) dans les propriétés de votre connexion

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Redémarrez votre box, si ça persiste désactivez l'ipv6 dans les propriétés de votre carte, vérifiez les propriétés ipv4 (mettez tout en automatique), puis redémarrez Windows.

  • J'ai réussi a désactiver ipv6 dans les propriétés reboot la box la connection refonctionne mais boite mail Hotmail rame a fond les manettes je crois que je vais essayer avec votre SAV téléphonique.

    post-29211-1386086752_thumb.jpg

  • Bonjour Yann


    J'ai le même soucis !


    Cordialement


    Mario

  • Je viens de contacter le SAV téléphonique ils sont très sympa et ils ont a priori 4-5 personnes qui aurait le meme problème plus d'info demain normalement.


    Cordialement


    Core I7 2600K


    G.SkillRipjaws 2X4GOX2


    SSD Crusial M4 128


    Windows 7 Pro 64

  • Encore un coup de Free je suppose, déjà qu'ils bloquent le SMTP (port 25),


    http://www.freenews.fr/article4317.html

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2013)
    Options

    Bonjour mario01,


    Effectivement, vérifiez que vous utilisez bien le smtp Free pour l'envoi des mails de votre compte Hotmail.


    Egalement, si lorsque vous désactivez l'analyse à l'accès le problème disparaît, logiquement la désactivation d'une option d'analyse de trafic devrait corriger le problème. Désactivez les options d'analyse des emails entrants et sortants, validez par ok et refaite un test.


    Vérifiez aussi que l'analyse ssl est bien désactivée au niveau des paramètres de vie privée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Pourriez-vous préciser exactement les soucis rencontrées, sur quelle boîte avec quels paramètres de serveur ?


    Merci.

  • Désactivez les options d'analyse des emails entrants et sortants, validez par ok et refaite un test>> blocage comme dab maintenant j'ai 2 messages (a cessé de fonctionner de mieux en mieux) et un problème de ****** voir image de pire en pire ma boite pro ovh subit maintenant le meme problème.


    j'attend un techinicien Bitdefender doit m'appeler ce matin.

    post-29211-1386154778_thumb.jpg

    post-29211-1386154790_thumb.jpg

  • Désactivez les options d'analyse des emails entrants et sortants, validez par ok et refaite un test>> blocage comme dab maintenant j'ai 2 messages (a cessé de fonctionner de mieux en mieux) et un problème de ****** voir image de pire en pire ma boite pro ovh subit maintenant le meme problème.


    j'attend un techinicien Bitdefender doit m'appeler ce matin.


    Dans les paramètres de Thunderbird, change le port SMTP pour voir à 587.

  • pareil la suppression d'un mail prend 2 an

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2013)
    Options
    pareil la suppression d'un mail prend 2 an


    Et par ici, ça passe? histoire de vérifier que ce n'est pas un problème de compte,


    https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin...&cbcxt=mail

  • ça marche impecc par msn

  • ça marche impecc par msn


    Avec un mailer client, il faut faire le ménage, supprimer les messages sans importance, et compacter quelque part, sinon ça enfle et ça ralentit, essaye de faire ça, en gardant le port 587 et en désactivant l'analyse SSL de Bitdefender.

  • Réinstallation de Thunderbird toujours le meme problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Ok, faites moi parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème comme indiqué ci-dessous :


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour banjo65,


    Merci, je fais suivre le fichier aux développeur pour analyse.

  • Ok merci encore