Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Scan Ne Scan Rien!

Options

J'ai récemment installé Windows 8.1. Jai réinstallé bitdefender (le dernier build en anglais) et tout marchait bien. Cependant hier pour la premiere fois le quick scan ne scan rien : il scan mais en - d'une seconde et ca indique que - fichiers ont été analysés....

Réponses

  • '' 0 items scannés ''

  • Yann A.
    Options

    Bonjour roberto55,


    C'est normal, car les éléments à analyser ont déjà été anlaysés et surtout n'ont pas été modifiés, donc Bitdefender ne les analyse pas de nouveau. Bitdefender dispose d'un système de signature pour les fichiers à analyser, qui permet de vérifier si les fichiers à analyser ont été modifiés depuis la dernière analyse. Cela permet de gagner du temps en vitesse d'analyse, Bitdefender n'analysera que les nouveaux fichiers et les fichiers qui ont été modifiés.

  • Même si n'aurait pas cocher justement la case analysé les nouveaux fichiers ? (Moi j'ai tout coché...;))

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polynesia,


    Vous parlez d'une analyse personnalisée et non de l'analyse rapide dont on ne peut pas changer les options.


    Et de quelle option parlez-vous ? Dans les options d'analyse des analyses personnalisées, il n'y a pas cette option. On parle ici des analyses à la demande ici.

  • Bonjour roberto55,


    C'est normal, car les éléments à analyser ont déjà été anlaysés et surtout n'ont pas été modifiés, donc Bitdefender ne les analyse pas de nouveau. Bitdefender dispose d'un système de signature pour les fichiers à analyser, qui permet de vérifier si les fichiers à analyser ont été modifiés depuis la dernière analyse. Cela permet de gagner du temps en vitesse d'analyse, Bitdefender n'analysera que les nouveaux fichiers et les fichiers qui ont été modifiés.


    Merci c'est rassurant a savoir. Autre petit point... j'ai remarqué a 2 reprises (tout semble etre correct maintenant) que le quickscan vers la fin de son scan restait ÉTERNELLEMENT (j'ai été obligé de le stoper) a scanner l'element suivant : userinit.exe Comment expliquer ca ? Merci de vos réponses a l avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour roberto55,


    C'est curieux, peut-être que vous avez une conflit de protection. Avez-vous d'autres logiciels antispywares ou antivirus installés ? Ou bien une application était en train d'utiliser Userninit ou alors une mise à jour de Windows avait lieu à ce moment là. Difficile à dire.

  • Ekalb
    Modifié (décembre 2013)
    Options

    Bonjour,


    Petite remarque: dans ce cas, dans le journal, l'information devrait être "Aucun élément n'a dû être analysé" et non "Aucun élément n'a pu être analysé".