Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Proxy

Options

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender Antivirus Essential sur un ordinateur que j'utilise derrière un proxy.


Je ne parviens pas à faire enregistrer la clé de licence car le logiciel ne parvient pas à se connecter au serveur Bitdefender.


Antivirus Essential est-il incompatible avec un proxy ?


Ne peut-on pas, quitte à agir au sein de la base de registre, accéder à un paramètre permettant d'indiquer le proxy à l'antivirus ?


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chapax,


    Tout d'abord, un rappel, Antivirus Essential n'est pas vraiment un produit destiné au monde de l'entrepris (où des proxies peuvent être utilisés).


    Pouvez-vous me dire quel type de proxy est utilisé et s'il nécessite une authentification pour allez sur le web (identifiant et mot de passe).


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe


    - Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'


    - Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'


    - Cochez également 'Try to reproduce the issue before submitting'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Next' et choisissez 'Other issue'


    - Cliquez sur Next et reproduisez le problème puis une fois le problème reproduit cochez 'I have reproduced the issue' et cliquez sur Next


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    - Faites moi parvenir le fichier 'gzserv.log' (l'extension peut être masqué, c'est un fichier texte) et 'gzserv.log.old' s'il existe, ces fichiers se trouvent dans C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Essential


    - Enfin si vous rencontrez des problèmes de connectivité rendez-vous dans C:\Program Files\Bitdefender et copiez le dossier 'GzLogs', compressez le au format zip et faites le moi parvenir


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chapax,


    Ne suivez pas la manipulation indiqué dans mon message plus haut (pour l'instant) svp.


    Il faudrait que vous puissiez désactiver le proxy ou activer votre licence depuis une connexion sans proxy. Ensuite une fois la licence activée, vous pourrez de nouveau vous connecter normalement.

  • Bonjour,


    Merci de votre aide.


    En procédant comme vous me l'avez indiqué, j'ai pu effectivement enregistrer la licence depuis mon accès internet personnel à domicile.


    En reconnectant l'ordinateur ce matin derrière le proxy de mon réseau professionnel, l'antivirus m'indique bien que la licence est activée et je n'ai pas de message d'erreur.


    Cependant il n'y a eu aucune mise à jour depuis 4h que l'ordinateur est connecté ce qui me semble anormal.


    Y a-t-il moyen de forcer une mise à jour pour vérifier qu'elle s'effectue bien ?


    Bonjour chapax,


    Ne suivez pas la manipulation indiqué dans mon message plus haut (pour l'instant) svp.


    Il faudrait que vous puissiez désactiver le proxy ou activer votre licence depuis une connexion sans proxy. Ensuite une fois la licence activée, vous pourrez de nouveau vous connecter normalement.

  • Toujours pas de mise à jour.


    De plus, l'indication "365 jours" qui figurait jusqu'à présent écrit sous "Type de licence : Période limité" est maintenant remplacée par "N'a pas pu se connecter au serveur".


    Et la clé de licence ne figure plus dans la fenêtre de l'antivirus.


    Je pense donc que le proxy (de type squid, sans authentification, et dont les paramètres figurent dans les options Internet de windows) empêche toujours la connexion au serveur BitDefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chapax,


    Suivez alors svp les manipulations plus haut pour me renvoyer les fichiers demandés, merci.

  • Bonjour,


    J'ai enfin pu procéder au test que vous m'avez demandé et j'ai uploadé les fichiers.


    Je vous envoie le lien en privé.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour chapax,


    Après consultation avec la testing team, il s'avère qu'Antivirus Essential n'est pas fait pour fonctionner avec un proxy. C'est plutôt un produit conçu pour les particuliers et non pour les entreprises.


    Comme il s'agit d'un produit entièrement connecté, il ne pourra pas vérifier la validité de la licence (même si elle a été activée hors proxy) et bien entendu il ne pourra donc pas se mettre à jour.


    Si l'achat d'Antivirus Essential est récent, je vous propose de contacter le vendeur pour lui dire que le produit ne convient pas à votre environnement, et de vous orienter plutôt vers une licence Antivirus Plus 2014.