Impossible De Quitter Le Mode Secours

Bonsoir,


Hier il se trouve que mon PC a eu quelques soucis, ayant résolu le problème j'ai voulu m'assurer d'avoir supprimé correctement les virus en relançant l'ordinateur en mode secours au prochain démarrage.


Je l'ai allumé tout à l'heure, le mode secours s'est bien lancé, j'ai scanné, mais trouvé aucun virus.


Etant rassurée, je décide donc de quitter ce mode secours en redémarrant le PC (grâce au clic droit sur le bureau notamment) mais le mode secours se relance.


Je décide donc d'éteindre le pc, mais pareil quand je le rallume c'est le mode sans échec qui revient.


Après plusieurs tentatives, j'ai décidé de forcer la déconnexion du PC, mais rien a faire, le mode secours revient, impossible d'en sortir.


Y'a t'il un moyen dont j'ignore de revoir mon cher bureau windows ?


Merci de votre réponse.


Cordialement, Axou.sh


Pour infos, j'ai " Bitdefender Internet Security " et un ordinateur Asus équipé de Windows8.

Réponses

  • Bonjour,


    Après l’apparition du BIOS (écran noir avec le logo du constructeur juste après la mise sous tension), tapotez F8.


    Vous accèderez aux options de démarrage avancées. Il doit y figurer notamment :


    "démarrer Windows Normalement"


    "Mode sans échec"


    "Mode sans échec avec prise en charge réseau"


    Plusieurs lignes pour la réparation, récupération et


    "Mode de secours BitDefender"


    Sélectionnez Windows. Vous aurez de nouveau le bureau.


    Bon week-end

  • Bonjour,


    Après l’apparition du BIOS (écran noir avec le logo du constructeur juste après la mise sous tension), tapotez F8.


    Vous accèderez aux options de démarrage avancées. Il doit y figurer notamment :


    "démarrer Windows Normalement"


    "Mode sans échec"


    "Mode sans échec avec prise en charge réseau"


    Plusieurs lignes pour la réparation, récupération et


    "Mode de secours BitDefender"


    Sélectionnez Windows. Vous aurez de nouveau le bureau.


    Bon week-end


    Bonjour, merci de votre réponse.


    Le problème est qu'il me semble qu'avec Windows8, nous n'avons pas accès au mode sans échec à moins de l'avoir paramétré au préalable, ce que je n'ai pas fait.


    Néanmoins je vais réessayer on ne sais jamais.


    J'avais parlé du mode sans échec dans mon premier poste mais en réalité je parlais du mode secours, erreur de ma part.


    Je tente et je reviens vous dire si cela fonctionne ou non. Merci et bon week end.

  • Bonjour, merci de votre réponse.


    Le problème est qu'il me semble qu'avec Windows8, nous n'avons pas accès au mode sans échec à moins de l'avoir paramétré au préalable, ce que je n'ai pas fait.


    Néanmoins je vais réessayer on ne sais jamais.


    J'avais parlé du mode sans échec dans mon premier poste mais en réalité je parlais du mode secours, erreur de ma part.


    Je tente et je reviens vous dire si cela fonctionne ou non. Merci et bon week end.


    Double post pour confirmer qu'en effet, comme je le craignais cela ne fonctionne pas. Et j'ai essayé à la fois F8 et Fn+F8 au cas où...

  • Double post pour confirmer qu'en effet, comme je le craignais cela ne fonctionne pas. Et j'ai essayé à la fois F8 et Fn+F8 au cas où...


    Ok,


    En effet, la procédure a changé pour Windows 8.1.


    Essayez de suivre les indications ici :


    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows...uding-safe-mode


    Possédez-vous un PC avec un SSD ?


    Parce qu'avec le système UEFI et un un SSD, l'amorçage est tellement court (quelques ms) qu'il est impossible pour un humain de frapper sur F8 à temps..


    Sinon, dès la mise sous tension du PC et l'apparition de l'écran du BIOS, matraquez F8.

  • Double post pour confirmer qu'en effet, comme je le craignais cela ne fonctionne pas. Et j'ai essayé à la fois F8 et Fn+F8 au cas où...


    bonjour


    je travaille dans une societé informatique et un de nos client a exactement le meme probleme decrit par Axou, a savoir le pc qui boot directement sur le mode secours de Bitdefender (genre de distribution linux simplifiée) sans aucun autre choix possible a part rentrer dans le bios où l'on ne peut rien changer a celà


    Le probleme s'est produit hier mais a la difference d'Axou, la personne n'aurait rien demandé a Bitdefender et le probleme est apparu "tout seul"


    Pas de F8 possible non plus, PC en secure boot win8 et si je vire le secure boot et l'UEFI cela ne change rien, F8 innoperant et le linux se lance toujours


    Le seul recours que je vois est un recovery complet mais j'aurai aimé avoirune solution plus "light" pour eviter a mon client de tout devoir reinstaller/configurer...


    personne ne voit une explication chez bitdefender?

  • Ok,


    En effet, la procédure a changé pour Windows 8.1.


    Essayez de suivre les indications ici :


    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows...uding-safe-mode


    Possédez-vous un PC avec un SSD ?


    Parce qu'avec le système UEFI et un un SSD, l'amorçage est tellement court (quelques ms) qu'il est impossible pour un humain de frapper sur F8 à temps..


    Sinon, dès la mise sous tension du PC et l'apparition de l'écran du BIOS, matraquez F8.


    Le problème c'est que je n'ai pas accès à Windows pour paramétrer le mode sans échec, et la 1ere solution proposée, je n'y arrive pas. Du moins je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Je vais continuer a marteler la touche F8 ainsi qu'utiliser la 1ere solution, et nous verrons bien.


    Par contre impossible de vous dire si j'ai un PC avec SSD. Je ne suis même pas sure de savoir ce que vous entendez par là.


    Mais si vous dites que si avec un SSD l'amorçage est court c'est que je dois avoir un ordinateur équipé de cela.


    L'Asus que je possède est relativement récent puisque acheté Juin dernier.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Le problème c'est que je n'ai pas accès à Windows pour paramétrer le mode sans échec, et la 1ere solution proposée, je n'y arrive pas. Du moins je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Je vais continuer a marteler la touche F8 ainsi qu'utiliser la 1ere solution, et nous verrons bien.


    Par contre impossible de vous dire si j'ai un PC avec SSD. Je ne suis même pas sure de savoir ce que vous entendez par là.


    Mais si vous dites que si avec un SSD l'amorçage est court c'est que je dois avoir un ordinateur équipé de cela.


    L'Asus que je possède est relativement récent puisque acheté Juin dernier.

    bonsoir axou.sh,


    regarde ceçi:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.

  • bonsoir axou.sh,


    regarde ceçi:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soiree.


    Si seulement j'avais accès à Windows..


    Je ne peux quitter ce mode secours, je ne peux donc désactiver actuellement aucun de mes logiciels d'optimisation ou autre.


    A moins qu'on puisse le faire à partir de ce mode secours, mais si c'est le cas je ne sais pas comment le faire.


    Je ne peux pas non plus lancer le mode sans échec ainsi puisque, encore une fois, je n'ai pas accès à Windows, le mode secours de Bitdefender se lançant par défaut.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Si seulement j'avais accès à Windows..


    Je ne peux quitter ce mode secours, je ne peux donc désactiver actuellement aucun de mes logiciels d'optimisation ou autre.


    A moins qu'on puisse le faire à partir de ce mode secours, mais si c'est le cas je ne sais pas comment le faire.


    Je ne peux pas non plus lancer le mode sans échec ainsi puisque, encore une fois, je n'ai pas accès à Windows, le mode secours de Bitdefender se lançant par défaut.

    bonsoir axou.sh,


    suit ceçi pour le demarrage en mse:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja


    bonne soiree.

  • Hanni
    Modifié (décembre 2013)

    Fedor merci de votre aide, mais on vous dit que nous n'avons plus accés a windows DU TOUT, le pc démarre sur le linux Bitdefender et c'est tout, pas de F8 possible

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Fedor merci de votre aide, mais on vous dit que nous n'avons plus accés a windows DU TOUT, le pc démarre sur le linux Bitdefender et c'est tout, pas de F8 possible
    bonsoir,


    ok -yann- (support technique) en dira plus demain matin.


    bonne soiree.

  • Bonjour,


    La seule possibilité pour redémarrer sur Windows sans tout réinstaller, est de récupérer un dvd de réparation de Windows 8 (que vous pouvez créez depuis un autre poste sous Windows 8). Cela vous permettra de réparer le boot.


    Ensuite, concernant ce problème, mes collègues aimeraient avoir les informations suivants afin de comprendre pourquoi ce type de soucis peut survenir après utiliser du mode de secours :


    - Système 32 ou 64 bits ?


    - Type de partition, NTFS ou FAT32 ?


    - Est-ce qu'il y avait d'autres systèmes installés (autre que Windows 8) ?


    - Le système était-il installé sur le disque C ?


    - La version de Bitdefender installé (version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, puis à propos)


    - Avez-vous installé une version française de Bitdefender ?


    - Est-ce que Windows 8 était préinstallé ? Est-ce que le pc ou le portable étaient certifiés Windows 8 ?


    - Marque et modèle du pc/portable


    Il faudrait également nous renvoyer (une fois que vous aurez réparer le démarrage de Windows) :


    - La version du fichier bdrescue.dll qui se trouve dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Threat Scanner\bdrescue


    - Et si possible, il faudrait envoyer des copies des fichiers qui auraient été détectés par Bitdefender et qui ont nécessités le redémarrage en mode de secours.


    Merci.

  • Bonjour


    j'ai reussi non sans mal a refaire demarrer windows a l'aide d'une cle USB d'installation de windows 8 (beaucoup d'erreurs avant de parvenir a redemarrer)


    sinon pour essayer de vous eclairer


    - Système 32 ou 64 bits ? 64bits


    - Type de partition, NTFS ou FAT32 ? NTFS


    - Est-ce qu'il y avait d'autres systèmes installés (autre que Windows 8) ? non


    - Le système était-il installé sur le disque C ? oui


    - La version de Bitdefender installé (version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, puis à propos) 17.23.0.996


    - Avez-vous installé une version française de Bitdefender ? oui


    - Est-ce que Windows 8 était préinstallé ? Est-ce que le pc ou le portable étaient certifiés Windows 8 ? oui (sous windows 8.1)


    - Marque et modèle du pc/portable : Samsung NP450R5G-X03FR


    Il faudrait également nous renvoyer (une fois que vous aurez réparer le démarrage de Windows) :


    - La version du fichier bdrescue.dll qui se trouve dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Threat Scanner\bdrescue : version 13.10.29.0


    - Et si possible, il faudrait envoyer des copies des fichiers qui auraient été détectés par Bitdefender et qui ont nécessités le redémarrage en mode de secours : dernier rapport d'analyse ne montre que des cookies peu dangereux et dans le cas de mon client, il n'a pas vu d'alerte pour le demarrage en mode secours


    merci pour votre aide

  • Bonjour Hanni,


    Merci pour ces informations.

  • Bonjour Hanni,


    Merci pour ces informations.


    Bonjour,


    je n'ai pas pu utiliser la solution que vous m'aviez donné. Je l'ai donc envoyé en réparation et réceptionné sous peu.


    J'ai pu récupérer mes fichiers personnels mais toutes les applications ont été effacées, je ne peux donc plus vous donner les infos nécessaires hormis ceci:


    - Système 32 ou 64 bits ? 64bits


    - Type de partition, NTFS ou FAT32 ? NTFS


    - Est-ce qu'il y avait d'autres systèmes installés (autre que Windows 8) ? non


    - Le système était-il installé sur le disque C ? oui


    - La version de Bitdefender installé (version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, puis à propos) INCONNUE


    - Avez-vous installé une version française de Bitdefender ? oui


    - Est-ce que Windows 8 était préinstallé ? Est-ce que le pc ou le portable étaient certifiés Windows 8 ? PC certifié windows 8.


    - Marque et modèle du pc/portable : Asus N76V

  • Bonjour Axou.sh,


    Merci pour ces informations.


    Je vous conseille de créer sous Windows 8 un dvd de récupération, vous avez normalement la possibilité de le faire.


    Ce dvd vous permettra de répararer Windows 8 notamment en cas de problème.

  • Bonjour à tous,


    je viens de m'inscrire sur le forum aprés avoir lu votre échange concernant l'impossibilité de sortir du mode de secours.


    Je suis confronté au même problème. Le logiciel a pu détecter et supprimer les infections et depuis à chaque redémarrage, le mode de secours s'affiche.


    J'ai la clé USB d'installation Windows 8 mais je ne parviens pas à démarrer avec.


    Merci de me venir en aide.


    Cordialement

  • Lionet
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour à tous,


    je viens de m'inscrire sur le forum aprés avoir lu votre échange concernant l'impossibilité de sortir du mode de secours.


    Je suis confronté au même problème. Le logiciel a pu détecter et supprimer les infections et depuis à chaque redémarrage, le mode de secours s'affiche.


    J'ai la clé USB d'installation Windows 8 mais je ne parviens pas à démarrer avec.


    Merci de me venir en aide.


    Cordialement


    Bonjour malik35,


    :)


    Bienvenue sur le forum,


    1) Essayez un cd-rom de démarrage (windows 7 XP peu importe...) (pas une clé usb) et voyez si cela marche, on ne sait jamais...


    les deux dernières années, j'ai réussi à rattraper un système sur windows 7, un système sur XP avec un cd-rom - pas une clé USB.


    J'ai redémarré sur un cd-rom windows, annulé l'installation (évidemment) enlevé le cd-rom, redémarré le PC qui a retrouvé, je ne sais pourquoi, windows et quitté le mode BD rescue. Ouf!


    2) Indiquez dans votre profil votre configuration, vous ferez gagner du temps aux internautes qui vous aident.


    Cordialement,


    L.

  • Bonsoir,


    Merci pour votre réponse.


    J'ai essayé de mettre le cd Windows Vista de mon ancien PC mais il ne se passe rien de plus si ce n'est que l'ordinateur met un peu plus de temps à arriver sur la page du mode de secours de bitdefender...Comme s'il essayait de lancer le CD.


    Y a t-il une touche à presser pour démarrer à partir du CD ?


    Autres précisions qui vous seront peut-être utiles :


    - lorsque le PC se lance la page d'accueil acer s'affiche quelques secondes avec en bas à gauche : "press del to enter setup"


    ensuite des textes en petits caractères défilent à toute vitesse sur la gauche puis j'atteint la page du mode de secours.


    - si j'appuie sur la touche <del> quand j'y suis invité, un texte dans une police plus grande s'affiche 1seconde à peine avant que les petits caractères décrits précédemment défilent puis apparaît l'écran de secours de bd.


    - je peux ensuite analyser les différents disques ou aller sur internet via Firefox. Il y a 2 icônes <aterm> et <disks> dont je ne comprends pas l'utilité et je peux éteindre l'ordinateur. Par contre si je souhaite redémarrer, l'ordi se bloque pendant l'arrêt. Des textes défilent à gauche jusqu'au message "[101.321081] reboot : machine restart". La tout se fige et je suis obligé de couper l'alimentation pour éteindre.


    Pour terminer, voici ma configuration :


    ACER aspire TC-603 windows8


    Intelcore I34130


    Nvidia Gforce GT6201GB


    4GB DDR3


    Merci


    -

  • Lionet
    Modifié (avril 2014)
    Y a t-il une touche à presser pour démarrer à partir du CD ?


    Autres précisions qui vous seront peut-être utiles :


    - lorsque le PC se lance la page d'accueil acer s'affiche quelques secondes avec en bas à gauche : "press del to enter setup"


    - si j'appuie sur la touche <del> quand j'y suis invité, un texte dans une police plus grande s'affiche 1seconde à peine avant que les petits caractères décrits précédemment défilent puis apparaît l'écran de secours de bd.


    Par contre si je souhaite redémarrer, l'ordi se bloque pendant l'arrêt. Des textes défilent à gauche jusqu'au message "[101.321081] reboot : machine restart". La tout se fige et je suis obligé de couper l'alimentation pour éteindre.


    Bonsoir,


    non, si vous ne pouvez pas parvenir au setup pour obliger le PC à redémarrer en priorité du cd-rom (j'essaie tous les trucs,) je ne vois pas.


    Un connaisseur de W8 vous dépannera sans doute aujourd'hui.


    Bonne nuit,


    L.

  • Lionet
    Modifié (avril 2014)
    - si j'appuie sur la touche <del> quand j'y suis invité, un texte dans une police plus grande s'affiche 1seconde à peine avant que les petits caractères décrits précédemment défilent puis apparaît l'écran de secours de bd.


    Bonsoir,


    Zut, je voulais modifier mon message précédent inutile... :blink:


    Une autre tentative: mettre sur un cd-rom la clé d'installation win8 et redémarrer. Possible?


    (Pour votre configuration, je parlais de la mettre dans votre signature de votre profil, pour qu'elle apparaisse chaque fois.)


    Bonne nuit,


    L.

  • Bonjour,


    je viens de recevoir une réponse du support technique. Je suis enfin sorti de ce mode de secours.


    Voici la procédure :


    - Cliquez sur l'icône qui représente un disque dur sur la barre du bas


    (troisième icône en partant de la gauche). Une petite fenêtre va apparaître en


    haut à gauche avec plusieurs rectangles verts. Double-cliquez sur celui qui


    comporte le nom de la partition (du disque) sur laquelle se trouve votre


    système (sda2 ou sda3)


    - Ensuite une fenêtre va s'ouvrir, avec sur la gauche une liste de dossier.


    Rendez-vous dans 'Program Files' (ou Programmes) puis dans le dossier 'Common


    files', 'Bitdefender Threat Scanner' et enfin 'bdrescue'. Double-cliquez sur


    'efi-restore'. Une fenêtre va s'ouvrir pour vous proposer ceci :


    "Rescue Mode found in boot menu. Do you want to remove it or repair it ?"


    - Choisissez 'Remove', un message de confirmation apparaîtra, 'Boot entry


    update', cliquez ensuite sur 'Close'.


    Vous pouvez ensuite redémarrer, le système devrait se lancer normalement.


    Ca a marché dès la première tentative.


    Un grand merci à Lionet qui a pris le temps de me répondre.


    A bientôt peut-être


    Malik35

  • Bonjour malik35,


    Cette procédure est indiquée dans le forum, dans la partie qui concerne la nouvelle version de Bitdefender.


    Je supposais que vous l'aviez lu et suivi, j'ai oublié de vous la rappeler. N'oubliez pas de faire des recherches avant de poster.


    Voici la procédure (ancienne, il n'est plus nécessaire de charger efi_restore, car le fichier se trouve déjà dans le répertoire de Bitdefender comme vous l'avez constaté) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=207583

  • Bonjour,


    j'ai pourtant cherché longuement et je retombais systématiquement sur ce topic.


    Je n'ai pas du chercher au bon endroit...

  • Bonjour malik35,


    En même temps, ça n'est pas de votre faute, car la recherche ne s'est faite que sur le sous-forum 2013.