Exclusion De Logiciel Non Pris En Compte

bonjour,


j'ai crée un petit executable avec autoit pour afficher la calculatrice et la mettre en mode "toujours visible"


cet exe est sur mon bureau et s'appelle calc_ontop


bitdefender total security 2014 (même pb avec l'autre version 2013) le reconnait comme dangereux et le supprime du bureau


que je demande à mettre les fichiers suspects en quarantaine ou denier l'accès le comportement est le même : ça n'est pas pris en compte, il faut que je fasse "recover" dans les evenements pour récupérer mon fichier


l'ennui est que même en faisant une règle d'éxclusion le fichier est automatiquement supprimé du bureau et il faut refaire la même manip


j'ai déjà perdu 2 bonnes heures à chercher une solution mais je n'en trouve pas


de plus j'ai pas mal de ****** autoit que j'ai fait donc si le comportement de bitdefender est de supprimer mes scripts à chaque fois ça n'est pas supportable !


je n'avais aucun soucis avec bitdefender 2011


si vous pouviez m'aider à configurer correctement bitdefender pour pallier à cet inconvénient


merci

Réponses

  • j'ai passé le active virus control en permissive, et après encore une détection en faux positif et suppression de la liste des exclusions du logiciel en question, ça à l'air de passer...


    il me semble tout de même que bitdefender est buggué à ce niveau, ça n'est pas normal qu'il supprime les exe spécifiés dans le liste d'exclusion

  • Bonjour ratus,


    Où avez-vous exclu ce fichier de l'analyse ? Depuis quelle option ?


    Attention si c'est l'Active Virus Control qui détecte un programme malveillant, ça n'est pas au même endroit qu'il faut exclure le processus.


    Faites moi parvenir des copies d'écran montrant l'alerte (la détection) et l'exclusion que vous avez fait. Egalement, faites moi parvenir une copie de votre exécutable afin que je remonte ce faux-positif au labo. Pour me faire parvenir ce fichier, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.