Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Création Règles Applications

Options

Bonsoir


je viens d' installer la BD IS 2014, je constate les mêmes problèmes qu' avec la 2013 à savoir:


- toujours un écran noir d' une dizaine de secondes entre l' écran " Démarrage de Windows" et " Bienvenue"


- toujours la même lenteur pour créer des règles d' applications.


La fenêtre après Ajouter une règle est très lente:


après chaque clic sur "Parcourir" ou sur une croix pour dérouler l' arborescence, il s' y passe une dizaine de secs avant de voir l' action du clic.


L' ouverture du petit "plus" réagit donc après 10 sec en affichant d' abord un petit carré blanc( avec un petit point dedans), puis après le même temps les différents dossiers apparaissent, et ainsi de suite jusqu'au.exe recherché.


Le déplacement de cette fenêtre se comporte d' ailleurs de la même façon c' est à dire avec 10 sec de retard!


Il faut donc plusieurs minutes pour accéder à l' exécutable pour créer une règle, : un truc à devenir dingue, lorsqu'il faut en créer plusieurs !


PC W7 Intégrale 64 bits, I7 920, SSD (système), 6 Go de Ram.


Bonne soirée et bon week end à tous

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    je viens d' installer la BD IS 2014, je constate les mêmes problèmes qu' avec la 2013 à savoir:


    - toujours un écran noir d' une dizaine de secondes entre l' écran " Démarrage de Windows" et " Bienvenue"


    - toujours la même lenteur pour créer des règles d' applications.


    La fenêtre après Ajouter une règle est très lente:


    après chaque clic sur "Parcourir" ou sur une croix pour dérouler l' arborescence, il s' y passe une dizaine de secs avant de voir l' action du clic.


    L' ouverture du petit "plus" réagit donc après 10 sec en affichant d' abord un petit carré blanc( avec un petit point dedans), puis après le même temps les différents dossiers apparaissent, et ainsi de suite jusqu'au.exe recherché.


    Le déplacement de cette fenêtre se comporte d' ailleurs de la même façon c' est à dire avec 10 sec de retard!


    Il faut donc plusieurs minutes pour accéder à l' exécutable pour créer une règle, : un truc à devenir dingue, lorsqu'il faut en créer plusieurs !


    PC W7 Intégrale 64 bits, I7 920, SSD (système), 6 Go de Ram.


    Salut,


    Afin d'éliminer tout problème classique, vérifie si tu as bien installé comme ceci,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Surtout ce point,


    "- Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous."


    Ensuite, tape msconfig dans "éxecuter" pour voir ce qui est dans la liste de démarrage, laisse Windows, l'antivirus, les mises à jour éventuelles de java et d'adobe, et décoche tout le reste, redémarre.

  • Bonsoir à tous


    Merci Yann pour tes conseils. Désolé pour mon retard dans ma réponse.


    J' ai appliqué à la lettre tous tes conseils, mais les problèmes sont exactement les mêmes après: écran noir( pas vraiment gênant mais inquiétant quand même),, mais le plus ennuyeux la création de règles ralentie qui n' en finie pas à l' ouverture des dossiers de l'arborescence menant à l' exe recherché..


    Vu que le problème de l' écran noir est loin d' être réglé depuis le temps qu' il a été signalé, je pense que je dois faire avec pour les règles qui rament.


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Il faut être sur que vous ayez bien réinstallé Bitdefender en suivant les manipulations indiquées dans ce topic (passage des Bitdefender Uninstall Tool impotant):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Ensuite si le problème persiste et que vous n'avez pas d'autres logiciels de sécurité (antispywares, antivirus, parefeux) installés, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann


    Je confirme avoir laisser tourner Uninstall Tool et avoir appliqué la procédure conformément au lien que tu cites.


    Il n' y a pas d' autres logiciel AV installé.


    Par contre ce que je trouve curieux c' est qu' avec tous les autres logiciels je n' ai aucun problème pour parcourir l 'arborescence des différents disques du PC, qui répondent au clic instantanément.


    Il n' y a donc que BD IS qui présente ce problème.


    Je suppose que si c' était du à un pilote ou autre défaut système, ce phénomène se reproduirait pour d' autres logiciels, ce n' est pas le cas.


    Je peux bien sur te faire parvenir les copies d' écrans et les fichiers que tu demandes, mais je continu à croire peut être à tord , que ça vient d' un dysfonctionnement de BD.


    Bonne journée

  • Je précise que même si je met sur Off "Accès à l' analyse" et " Active Virus Control" (après avoir déconnecté la connexion Internet), le comportement est toujours le même.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    J'ai besoin au moins des fichiers que j'ai réclamé. Le fait que d'autres logiciels ne rencontrent pas le même problème n'est absolument pas significatif. Aucun programme n'est développé de la même manière, ils ont chacun leurs pilotes (quand ils en ont) et un antivirus n'est un programme comme les autres. Et surtout je ne rencontre pas ce problème sur tous les pc de test que nous avons ici.


    Nous avons besoin de faire un premier diagnostic afin de déterminer si le problème est un dysfonctionnement particulier qui nécessite d'être remonté aux développeurs.

  • Bonjour Yann


    Je te ferai parvenir les fichiers demandés, mais en ce moment je ne suis pas trop disponible.


    J' espère qu' il sera possible de trouver une solution car c' est une fonction que je ne veux plus utiliser tant c' est long d' arriver à sélectionner un .exe


    A bientôt


    Bonne journée malgré le temps pourri!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Ok, bonne journée à vous également.

  • Bonsoir à tous


    J' ai réussi à trouver une solution à mon problème de lenteur pour accéder aux fichiers exe afin de créer des règles d'applications , mais sans en identifier la raison, tout simplement en restaurant une image de C:


    datant du mois d' août.


    Ceci permet donc d' écarter un bug de BD, de même l' écran noir est réduit à 2s, donc rien de bien méchant.


    Tu avais parfaitement raison, Yann, en disant "Le fait que d'autres logiciels ne rencontrent pas le même problème n'est absolument pas significatif".


    Donc merci pour votre aide à tous.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor et merci pour votre retour.


    Heureux de voir que vous avez pu résoudre votre problème.