Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Wallet Avec Internet Explorer 10 [Résolu]

Options
Laurent33
Modifié (janvier 2014) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Depuis la mise à jour du 23/12, Wallet ne fonctionne plus correctement.


En effet il enregistre bien les nouveaux identifiants pour les nouveaux sites auxquels je me connecte, mais ne les restitue jamais automatiquement.


J'ai bien évidemment effectué une réparation de Bitdefender mais cela n'a pas solutionné le problème.


Le problème se pose avec cette configuration :


Windows 7 64b


Internet Explorer 10 - dernières mises à jour installées


Wallet et bien activé et correctement paramétré.


Version composant Wallet pour IE : 17.24.0.1024


Je n'ai pas trouvé d'autres sujet sur les forums français ou anglophone avec Innternet Explorer.


Avez-vous une solution ou connaissance du problème ?

Réponses

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour,


    Si tes problèmes se passent aussi avec Chrome, Yann m'a bien dépanné en faisant cette manip. :


    1. Ouvrez Chrome


    2. Tapez dans la barre d'adresse : Chrome://plugins


    3. Cochez "Always allowed" pour Bitdefender Password manager NPAPI plugin


    4. Redémarrez Chrome

  • Bonjour,


    Si tes problèmes se passent aussi avec Chrome, Yann m'a bien dépanné en faisant cette manip. :


    1. Ouvrez Chrome


    2. Tapez dans la barre d'adresse : Chrome://plugins


    3. Cochez "Always allowed" pour Bitdefender Password manager NPAPI plugin


    4. Redémarrez Chrome


    Bonjour,


    Merci pour ta réponse, mais ma question porte exclusivement sur Internet Explorer.


    Je vais voir pour modifier le titre du topic.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Non je n'ai pas connaissance d'un tel problème avec Wallet sur Ie10.


    Et je viens faire des tests, je ne rencontre pas ce problème sur iE10. Quels modules complémentaires avez-vous dans Internet Explorer 10 ?


    Quels autres navigateurs utilisez-vous (sur lesquels Wallet fonctionne) ?

  • Laurent33
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Je n'ai quasiment pas de modules complémentaires d'installés (voir capture)


    Et je n'utilise aucun autre navigateur.


    Tout fonctionnait réellement bien jusqu'à la mise à jour du 23/12.


    http://hpics.li/73ad31f


    http://hpics.li/feb05a7


    Ce qui est étonnant c'est que le module Wallet stocke bien les nouveaux identifiants et mot de passe, ce qui prouve bien qu'il est actif.


    Serait-ce un paramètre de sécurité de IE que j'aurai touché à l'insu de mon plein gré ? :unsure:


    Je vais tenter de restaurer les paramètres par défaut, je vous tiens informé.

  • --> Après restauration des paramètres par défaut de IE et redémarrage de l'ordinateur, le problème reste toujours présent.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Si vous avez complètement réinitialiser et que le problème persiste, c'est qu'effectivement cela ne peut plus être normalement un réglage ou un module complémentaire qui gêne.


    Utilisez vous Internet exporer ou Internet explorer 64 ?


    Egalement faites moi parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème comme indiqué ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    J'utilise la version 32bits de IE10, j'ai essayé avec la version 64bits et le problème est identique.


    Pour les fichiers support tool, je viens de vous envoyer un message avec le lien de téléchargement.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Je fais suivre le fichier aux développeurs pour analyser, merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour laurent33,


    Nous n'avons pas réussi à reproduire le dysfonctionnement que vous rencontrez.


    Quand vous dites que vous avez réinitialisez Ie, vous êtes bien passé par 'Options internet', 'Avancé' ?


    Ensuite avez-vous redémarré Windows ensuite ?


    Avez-vous essayé d'installer IE11 pour voir si vous rencontrez le même soucis ?


    Si cela persiste avec IE11, faites une copie (en mode sans échec) de votre base Wallet qui se trouve dans C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-1-5-21-3949351935-1180888718-2463404063-9168 vers un autre emplacement et tentez d'en créer une nouvelle pour vérifier si cela persiste.

  • Bonjour laurent33,


    Nous n'avons pas réussi à reproduire le dysfonctionnement que vous rencontrez.


    Quand vous dites que vous avez réinitialisez Ie, vous êtes bien passé par 'Options internet', 'Avancé' ?


    Ensuite avez-vous redémarré Windows ensuite ?


    Avez-vous essayé d'installer IE11 pour voir si vous rencontrez le même soucis ?


    Si cela persiste avec IE11, faites une copie (en mode sans échec) de votre base Wallet qui se trouve dans C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-1-5-21-3949351935-1180888718-2463404063-9168 vers un autre emplacement et tentez d'en créer une nouvelle pour vérifier si cela persiste.


    Bonjour Yann,


    Oui j'ai bien réinitialisé IE par 'Options internet', 'Avancé' et ensuite redémarré l'ordinateur.


    Je ne peux pas installer IE11 car j'utilise un composant "Unity WebPlayer" qui n'est encore compatible IE11.


    Je vais tenter la suppression de la base Wallet et la recréer.


    Je vous tiens au courant.

  • Re Bonjour,


    J'ai donc supprimer l'ancienne base (en mode sans échec)


    Puis recréé une nouvelle ...et devinez ??? Le problème est toujours présent !


    Bon écoutez, je ne vais pas passer mon temps à faire des manipulations pour essayer de résoudre ce problème.


    Pour moi ce n'est pas un problème bloquant, mais juste du confort.


    Pour le moment, je vais désactiver Wallet .. et on verra dans les prochaines mises à jour si cela re-fonctionne. Qui sait peut-être que d'autres utilisateurs auront le même problème qui permettra aux devs de trouver la cause.


    Merci pour votre aide Yann.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Ok, je comprends, mais il s'agissait d'un test préliminaire pour continuer avec l'équipe de test l'investigation sur la cause de ce problème.

  • Bonjour Laurent33,


    Ok, je comprends, mais il s'agissait d'un test préliminaire pour continuer avec l'équipe de test l'investigation sur la cause de ce problème.


    Oui, je l'avais bien compris Yann. :)


    Ce que je voulais dire, c'est qu'apparemment je suis un cas "isolé" (ou tout au moins le seul l'ayant déclaré) ce qui donne moins de chance aux dev de trouver la cause du problème.


    Cela est peut-être dû aussi a config matérielle ou logicielle particulière de ma machine.


    Comme je le disais cela ne m'empêche pas de vivre sans Wallet (en plus c'est bon pour la mémoire ! lol).


    Je veux bien participer a des tests supplémentaires si cela peut aider, mais par contre demander d'installer telle ou telle ou version/type de navigateur n'entre pas dans mes perspectives.


    Le problème se situe avec IE10 .... et la solution n'est pas "installez IE11 ou Firefox" ... si je tourne sous une configuration particulière c'est surement pour certaines raisons :)


    En gros c'est comme demander le probleme se situe sous Windows, "avez vous essayé sous Ubuntu ? " Bon j'exagère un peu ..bon beaucoup lol B)


    Mais ne vous inquiétez pas, je suis client fidèle Bitdefender depuis des années ici et au travail (versions business clients).


    Je suis très satisfait de sa protection et c'est pour moi le plus important ..après le reste n'est qu'accessoire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Si je vous ai demandé d'installer la version 11 d'Ie c'est uniquement pour voir si le problème touchait uniquement Ie10 et non pas pour vous donner une solution. C'est dans le but d'orienter nos recherches.

  • Laurent33
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Comme je ne suis pas têtu, mais un peu quand même :) J'ai fait une petite découverte aujourd'hui :


    En effet je me connecter au forum Bitdefender puis je me suis deloggué. Jusque là rien d'anormal.


    Ensuite je suis allé sur la page d'indentification par le lien login : http://forum.bitdefender.com/index.php?act=Login&CODE=00


    Et la Monsieur Wallet décide de m'ajouter tout seul un nouvel identifiant (User Name) dans sa base en plus du mien (voir la capture)


    http://hpics.li/f73641d


    Bref, je me connecte puis me re-déconnecte et je retourne sur la page de login pour voir comment Wallet réagit.


    Et la Mr Wallet m'affiche cette jolie fenêtre :


    http://hpics.li/a2880a8


    Je clique donc sur mon compte Laurent33 et il me saisit bien automatiquement mes identifiants!!!


    Etonnant non ?


    J'ai supprimé le compte Username pour voir si ile me reconnait : ben non inconnu au bataillon.


    Par contre il recréé automatiquement ce compte Username à chaque fois. Et ensuite me propose de choisir quel identifiant je veux utiliser.


    Par contre il ne fonctionne toujours pas sur ma simple Box (192.168.1.1) ou d'autres sites.


    Donc Wallet est bien en état de fonctionner avec IE10 ... mais seulement quand il a envie :) ou plutôt quand il a plusieurs comptes pour un même site.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Laurent33,


    Ok merci pour ces informations, je vais les remonter aux développeurs. Effectivement c'est un comportement pour le moins bizarre, il semble récupérer le nom du champ au lieu de votre login.

  • Laurent33
    Modifié (mars 2014)
    Options
    Bonjour Laurent33,


    Ok merci pour ces informations, je vais les remonter aux développeurs. Effectivement c'est un comportement pour le moins bizarre, il semble récupérer le nom du champ au lieu de votre login.


    Bonjour Yann,


    Après plus d'un mois j'ai décidé de réactiver Wallet ... et il fonctionne à nouveau correctement sous IE10.


    Qu'est-ce qui a changé depuis :


    - une mise a jour Bitdefender qui est passé en build 17.26.0.1106 (j'ai pas regardé les changelog sur le forum anglais)


    - IE10 à été mis a jour aujourd'hui par Windows Update (je n'ai regardé non plus le contenu du KB)


    Toujours est-il que cela fonctionne et c'est le but recherché :rolleyes:


    Merci pour votre aide. Vous pouvez marquer le topic comme résolu.


    Laurent.