Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problèmes Streaming Avec Ps3 Media Server

Options

Bonsoir,


Je rencontre des problèmes de streaming avec PS3 Media Server sur mon portable (Windows 8.1 x64) en utilisant Bitdefender Internet Security v17.24.0.1033.


J'arrive à parcourir les dossiers distants, mais le problème survient à l'ouverture du fichier.


Dans quelques cas, le streaming démarre mais se bloque après quelques secondes, reprend, ...


J'ai configuré les zones de confiance dans les règles d'adapteurs (notamment TV avec client DLNA intégré), autorisé les applications de PS3 Media Server (pms.exe et javaw.exe) sur tous les protocoles, toutes les adresses et les zones réseau de confiance/bureau/domicile dans les règles d'applications.


Ma carte réseau Wifi est configurée en mode réseau : confiance, mode furtif : distant et générique : non (je précise que l'adresse IP ne change pas car réservation DHCP sur adresse MAC).


J'ai lu de nombreux sujets sur cette question et je règle actuellement le problème en désactivant "bloquer les analyses de ports" dans la configuration du pare-feu.


Je me suis en effet aperçu que le journal d'évenements du pare-feu me remontait des avertissements de type "Analyse de ports bloqué" avec dans le détail de l'événement les adresses IP de ma TV et de ma carte Wifi.


J'aimerais savoir s'il est possible de paramètrer cette option plus en détail car j'oublie assez régulièrement de la réactiver quand j'utilise mon portable dans un autre contexte où je souhaiterai que le blocage de l'analyse des ports soit actif.


Je voudrais notamment savoir s'il existe un moyen de désactiver cette analyse pour une interface/IP spécifique ou pour un programme spécifique (bien que je vois mal comment l'implémenter dans ce dernier cas ...)


Merci par avance pour votre assistance et hormis ce point, je suis fort satisfait de ce produit très efficace et avec une IHM agréable et fluide.


PS : je me pose une question sur l'activation ou non du firewall Windows simultanément avec celui de Bitdefender.


J'avais pris l'habitude dans le passé que le pare-feu Windows soit désactivé dès lors qu'un logiciel spécifique le remplaçait, mais l'installation de Bitdefender 2014 me l'a laissé actif. Peut-être, un lien avec les évolutions de Windows 8/8.1 ??


Cordialement,


Richard

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Richard1733,


    Tout d'abord le parefeu de Windows doit être absolument désactivé. Bitdefender ne laisse pas le parefeu de Windows actif normalement. S'il est actif, il aut le désactiver. Si le parefeu de Windows était actif, désactivez le et redémarrez Windows.


    Vous ne pouvez pas paramétrer les options de blocage de scan de port selon le contexte, selon la connexion utilisée ou selon l'interface, désolé. Au niveau des règles d'adaptateurs, si vous avez mis l'adresse ip en confiance, vous avez déjà fait le maximum.


    En revanche au niveau des paramètres du parefeu, dans les règles générales, vous pouvez tenter d'autoriser "ICMP entrant" pour voir si cela permet une meilleure communication avec la PS3.