Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gen:variant.kazy.311576

Options

Bonjour


Je me suis aperçu tardivement (dans les événements antivirus, onglet analyse) qu'un fichier est infecté.


Dans les détails sur l'événement, BD indique :


le fichier C:\Users\Gaelle\Downloads\63F0.tmp a été détecté comme infecté. Bitdefender n'a pas pu nettoyer cet élément. Votre ordinateur n'est pas exempt de virus. Nom du virus : Gen:Variant.Kazy.311576


Je ne peux pas ouvrir le rapport car le journal n'apparaît pas.


Je n'ai pas non plus retrouvé ce fichier infecté dans le dossier téléchargement. Les analyses rapide et système, faites ensuite, ne semblent rien détecter.


Est-ce à dire que le fichier n'est plus dans l'ordinateur ? Comment savoir s'il n'a pas infecté d'autres dossiers ou récolté des infos, migré quelque part ?


Est-ce bien un fichier temporaire (tmp) et où les trouver sur le PC?


J'ai fait un nettoyage de disque aujourd'hui. Est-ce suffisant ?


Ci-joint dans le "Manage Current Attachments' menu" le journal de l'analyse complète. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12507" data-fileid="12507" rel="">1390760815_1_01.xml


Seuls Adobe reader n'a pas été analysé car pas de mot de passe et 2 "system volume information" non trouvés


Merci de m'aider à résoudre rapidement ce problème.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    Je me suis aperçu tardivement (dans les événements antivirus, onglet analyse) qu'un fichier est infecté.


    Dans les détails sur l'événement, BD indique :


    le fichier C:\Users\Gaelle\Downloads\63F0.tmp a été détecté comme infecté. Bitdefender n'a pas pu nettoyer cet élément. Votre ordinateur n'est pas exempt de virus. Nom du virus : Gen:Variant.Kazy.311576


    Je ne peux pas ouvrir le rapport car le journal n'apparaît pas.


    Je n'ai pas non plus retrouvé ce fichier infecté dans le dossier téléchargement. Les analyses rapide et système, faites ensuite, ne semblent rien détecter.


    Est-ce à dire que le fichier n'est plus dans l'ordinateur ? Comment savoir s'il n'a pas infecté d'autres dossiers ou récolté des infos, migré quelque part ?


    Est-ce bien un fichier temporaire (tmp) et où les trouver sur le PC?


    J'ai fait un nettoyage de disque aujourd'hui. Est-ce suffisant ?


    Ci-joint dans le "Manage Current Attachments' menu" le journal de l'analyse complète. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12507" data-fileid="12507" rel="">1390760815_1_01.xml


    Seuls Adobe reader n'a pas été analysé car pas de mot de passe et 2 "system volume information" non trouvés


    Merci de m'aider à résoudre rapidement ce problème.

    bonsoir tournesol,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    n'oublie pas de mettre a jours windows.


    regarde si adobe et java sont a jours.


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tournesol,


    Curieux qu'un fichier temporaire se soit créé à cet emplacement. Cependant si Bitdefender ne le voit plus c'est qu'il n'est plus présent sur le disque, qu'il a donc été supprimé peut-être au redémarrage de votre système.

  • bonjour


    Il n'y a que Windows Defender en plus de Bitdefender, mais il ne semble jamais en action (ou bien en mode silencieux ?) car je ne vois jamais aucune fenêtre s'ouvrir à moins qu'il y ait une défaillance de BD (comme une analyse qui ne se lance pas depuis un bout de temps). les MAJ sont ok


    Si le fichier a disparu, le virus s'est-il tout de même activé ?


    Le PC est-il sûr ? ou je dois rester sur mes gardes ?


    Merci de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tournesol,


    Vérifiez que Windows Defender est bien désactivé comme indiqué sur cette page:


    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows...n-off=windows-7


    Si une analyse système ne trouve rien de particulier c'est qu'il n' y a plus rien de suspect sur votre disque.


    Il n'y a pas eu de virus actif et le fichier de toute façon a été bloqué (et sans doute supprimé ensuite).