Bonjour,
Ancien utilisateur de Kaspersky pendant de nombreuses années, mais déçu par la version 2014, je teste depuis 5 jours le nouveau Bitdefender internet sécurity (17.24.0.1033)
Belle ergonomie, panneau de commande intuitif agréable et d'utilisation facile. Léger ralentissement au démarrage de Windows tout à fait acceptable.
3 "petits" problèmes me chagrinent toutefois :
- 1. Le clavier numérique bien que je puisse l'activer dans le Safepay ne fonctionne pas. Il me désactive la souris dans le champ à remplir et aucun chiffre ou aucune lettre ne s'affiche. J'ai eu beau chercher dans l'aide à ce sujet, je n'ai rien trouvé comme solution.
- 2. Je constate un temps de latence plus ou moins important (10 à 20 secondes) au lancement des programmes, surtout ceux qui ne sont pas utilisés quotidiennement. Parfois je subis même un gel de quelques secondes de l'ordi si j'utilise 2 ou 3 logiciels simultanément (ce que je fais assez fréquemment). Je n'avais pas de soucis avec Kaspersky
-3. J'ai choisi d'utiliser Bitdefender en mode Autopilot et après le démarrage de l'ordi j'ai constaté (30 minutes après le démarrage) qu'il manquait le petit repère sur l'icone (B) (blanc) dans la barre des taches. En passant la souris dessus la bulle informative m'indiquait que les modules étaient en chargement. Le panneau de commande lui m'informait que j'étais actuellement protégé et le curseur était bien sur Autopilot. J'ai réussi à avoir le repère de nouveau sur le B en passant successivement en mode manuel puis en remettant en mode Autopilot.
La navigation internet est normale, juste de très rare ralentissement dû au module Antiphishing.
Comme préconisé sur ce forum j'ai vérifié que Bitdefender était correctement installé en allant dans le gestionnaire de périphériques pour contrôler qu'aucun pilote de Bitdefender n'apparaît en erreur. Ce qui est le cas sauf le "Sérial", ce qui semble logique étant donné que j'utilise la version d'essai et qu'aucune clé n'est rentrée.
Informations complémentaires : ordinateur sain, pas de barre d'outil dans les navigateurs etc. Fichiers TEMP supprimés quotidiennement, défragmentation et CHKDSK (propre) fait juste avant l'installation de Bitdefender et après la désinstallation de Kaspersky.
Configuration : Windows XP SP3 à jour. 2 GO de RAM. Processeur Core 2 CPU 6300 de 1,86 Ghz. 120 GO d'espace disque disponible sur le disque dur. Dans la norme de la configuration requise pour utiliser Bitdefender.
Merci de me donner des solutions afin de pouvoir utiliser mon ordi dans de bonne condition (comme sous Kaspersky 2013), même ci celui-ci devient il est vrai obsolète dans quelques mois.
Comme je dois acquérir un ordi tournant sur Windows 8.1 prochainement, bon si l'essai de Bitdefender n'est pas concluant.... je serais dans l'obligation de trouver une autre solutions.