Bitdefender Internet Security 2013

Bonjour Yann,


J'ai deux soucis sur Bit Defender Security 2013 version de signature:11041922.


Mon pc: windows 7 Edition familiale Service Pack1, 64 bits


1er problème: lorsque je fais une analyse antivirus dans le journal à extension exclue j'ai un espace et un point virgule (extension exclue: ; ) alors que sur mon autre pc avec Bitdefender total security 2012 dans le journal j'ai à extension exclue: non configurée.


J'ai lu à plusieurs reprises qu'";" peut cacher quelque chose de malintentionner.


2ème problème: après une analyse complète bitdefender me trouve tout un tas de chemins d'accès introuvables.


De plus certains de mes paramètres Bitdefender ont été changés alors que je n'y ai pas touché (j'ai un mot de passe): surveiller les connexions wifi et bloquer les email rédigés en caractères cyrilliques et asiatiques sont passés de ON à OFF.


Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu un évènement dans active Virus Control : L'application C:\\Windows\Explorer.EXE a été supprimée car potentiellement malveillante Active Virus Control a bloqué ce processus utilisant ce type d'action: le comportement de cette application peut endommager votre PC.


C'est arrivé après que je consultais l'aide sur l'indice de performance windows.


Dernière question, lorsque je fais une analyse complète avec l'anti virus je mets comme taille de fichiers 250Mo voulant analyser tous les fichiers, est-ce utile d'après toi?


Je joints mon rapport d'analyse


Je te remercie d'avance pour tes réponses en espérant que rien de grave n'est arrivé.


Max


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12547" data-fileid="12547" rel="">journal_de_l_analyse.xml

Réponses

  • Bonjour maximoruben,


    Je ne comprends pas où vous voulez en venir pour votre 1er problème. Je ne pense pas que ce ; ait été ajouté d'une manière externe, car les fichiers de Bitdefender sont protégés, ils ne peuvent pas être modifiés


    Concernant les paramètres de Bitdefender qui changent, il est possible que si vous avez un portable et que le mode portable soit activé, lorsque vous passez sur batterie, les paramètres sont ajustés automatiquement afin de réduire la consommation.


    Concernant l'analyse qui trouve des chemins introuvables, j'ai regardé le rapport que vous avez joint, je ne trouve rien d'anormal. Des fichiers n'ont pus être supprimés car ils se trouvent dans 'System volume information' qui correspond en fait dans la restauration de Windows. Pour supprimer ces fichiers, si vous souhaitez les supprimer, la seule solution est de supprimer la restauration Windows pour les disques concernées, de redémarrer, puis de la réactiver (manipulation pour Windows 7) :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, décochez "Analyse à l'accès", choisissez en permanence


    - Ensuite ouvrez le panneau de configuration, ouvrez Système, Paramètres système avancés


    - Cliquez sur l'onglet 'Protection du système'


    - Puis allez sur chacun des disques listés (C et D pour vous) et cliquer sur le bouton 'Configurer', cliques sur le bouton 'Supprimer', 'Continuer' puis Ok


    Concernant l'événement dans Active Virus Control, vérifiez que vous l'avez réglé au niveau par défaut et pas au plus haut niveau. Car dans le cas contraire vous pourriez provoquer des fausses détection.


    Vous n'avez pas besoin de spécifier une taille de fichiers dans les paramètres de l'analyse si vous voulez analyser tous les fichiers.


    Enfin, vérifiez que vous n'avez aucun autre logiciel de protection installé sur votre système (antivirus, antispywares, etc...) et si les problèmes de perte de paramètres persistent, lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, réparer ou désinstaller).

  • Bonjour Yann,


    Avant toute chose je vous remerci pour votre réactivité.


    Avez-vous la possibilité de demander pour le « ; », j'ai acheté le logiciel en octobre 2013 ce n'est pas vieux car entre extensions exclues : non configurée (total security 2012) et extensions exclues : ; (internet security 2013) c'est bien différent.


    J'ai d'autres questions si vous pouvez me répondre ce serait super :


    1/ dans total security au niveau optimisation il y a une option de détecteur de doublon (n'existe pas sur internet security) :


    ignorer les fichiers de 0ko on off


    ignorer les fichiers du programmes windows on off


    ignorer les éléments spécifiques à windows on off


    Que pensez-vous qu'il faille faire ?


    2/ j'ai des paramètres utilisateurs, si je passe en mode auto pilote ou en mode portable et que je veuille de nouveau passer en manuel, est ce que m'est paramètres ont été conservés ?


    3/ sur mes deux produits bit defender j'ai sélectionné « analyser les périphériques détectés » ; hors depuis hier lorsque je mets un cd que ce soit dans mon pc1 ou pc2, bitdefender ne me l'analyse plus automatiquement ! (signature de virus pour 2012 Internet Total Security 11044967, 11041992 pour Internet Security 2013, les 2 pc windows7 64 bits)


    Dernière question dans par-feu onglet paramètre, rêgles d'application, j'ai 4 ou 5 règles suite à des installations de flash player qui a de très nombreuses mises à jour ; puis- je les supprimer ?


    Je vous remercie encore pour votre patience et votre temps.


    Maximoruben

  • Bonjour maximoruben,


    Je vous conseille de migrer à la version 2014 si votre système le permet. Si le problème persiste nous étudierons ce curieux cas de plus prêt.


    Pour le détecteur de doublons, il vaut mieux ignorer tout ce qui concerne Windows et les fichiers 0ko, c'est plus sur, vous risquerez de supprimer des fichiers encore utiles.


    Si vous réactivez le mode auto-pilot, tout est remis par défaut. Donc si vous repassez en mode manuel, les réglages que vous aviez fait avant de passer en mode auto-pilot auront été perdus.


    Concernant l'anlayse des périphériques, il est possible que l'option d'insertion automatique ait été désactivée au niveau de Windows. Sinon, comme dit plus haut, passez à la version 2014 comme conseillé.


    Vous pouvez supprimer les règles qui concernant Flash Player, bien que je ne vois l'intérêt surtout si vous avez choisir au niveau de l'installer de Flash de vous prévenir quand il y a une mise à jour. De toute façon ces règles se créeront de nouveau quand l'installer de Flash aura de nouveau besoin de se connecter.

  • Bonjour Yann,


    Je vous remercie pour votre réponse.


    A la suite d'un problème j'ai voulu lancer le service Bit defender mode secours (je ne me souviens plus comment cela s'appelle). Impossible j'avais comme réponse: impossible de démarrer le programme il manque SMIME3.dll.


    J'ai du formater le disque comme il était à sa sortie d'usine après avoir désinstaller bit defender internet security 2012.


    Ensuite j'ai réinstaller en entrant ma clef. Jusque là pas de problème, j'ai réinstaller avec l"actualisation des nouveaux fichiers, seulement maintenant lorsque je veux faire la mise à jour j'ai un message erreur de mise à jour, je reclique sur mettre à jour maintenant et là je vois qu'il a 36414.4k à télécharger il démarre et s'arrête avant même d'avoir téléchargé 100k. Lorsque je clique sur afficher les détails j'ai deux évènements: échec de mise à jour puis mise à jour réussie les deux avec les mêmes date, heure, minute et seconde. Et je peux recommencer à chaque fois j'ai la même chose.


    De plus j'avais avant le nombre de jour restant de la licence qui s'affichait en bas en bleu, chose que je n'ai plus depuis la réinstallation. Même la signature de virus n'est plus la même: maintenant j'ai 11180533.


    Il me reste environ 3 mois de licence comment puis-je faire car je préfère Bit defender total security 2012 d'autant plus que pour mon autre pc j'ai acheté de nouveau bitdefender 2013 mais internet security en octobre et suite à deux plantages j'ai du réinstaller deux fois bitdefender 2013 et les 3 mois pour l'installer sur un autre pc sont passés.


    Suite au formatage j'ai perdu mes infos de compte bitdefender et ne peux que donner mon numéro de licence.


    Espérant que vous aurez une solution je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.


    Maximo ruben

  • Bonjour maximoruben,


    Vos informations de compte peuvent être retrouvées, en tout cas le mot de passe, en vous rendant sur my.bitdefender.com et en suivant la procédure d'oubli de mot de passe. Vous pouvez en redéfinir un.


    Si vous avez acheté en ligne Bitdefender, indiquez-moi par message privé votre adresse email, je pourrais éventuellement retrouver votre clé de licence, si vous avez acheté cette licence chez un de nos partenaires.


    Pour le reste, soyez certain que votre système soit bien à jour par Windows Update, vérifiez vos paramètres réseau, puis lancez une réparation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, il faudra me faire parvenir des copies d'écran de ce que vous décrivez (pas de jours restants qui apparaissent en bas, les erreurs de mises à jour, etc...) ainsi que les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    De nouveau encore merci pour ta réactivité, j'imagine que tu dois avoir une tonne de questions auxquelles tu dois répondre.


    Comme je te l'avais déjà signalé j'ai ma clef de licence. Le problème vien peut-être du fait que j'ai acheté le produit à la fnac.


    Ce qui m'inquiette c'est que je n'ai tjrs pas le nombre de jours restants de la licence qui devrait s'afficher en bleu et surtout que jusqu'à hier lorsque je cliquais sur informations de licence j'avais un message qui me disait:"vous devez avoir Java pour pouvoir lire cette page".


    Je n'ai pas téléchargé java depuis, mais ce matin lorsque je clique sur informations de licence je n'ai pu ce message et peux lire la page (avant j'avais une fenètre vide.


    Puis- je installer le Bitdefender que j'ai acheté en octobre 2013 que j'ai sur l'autre machine? J'avais le droit à trois postes mais les 3 mois sont déjà passés??


    Cordialement


    Maximo ruben

  • Bonjour Yann,


    J'ai trouvé le problème pour le fait de ne pas avoir le nombre de jour restant sur la licence en bleu: je n'étais pas en cession administrateur.


    Avec tous ces soucis j'ai voulu faire Bitdefender Rescue mode, je vous envoie ce que j'ai rencontré en message privé.


    Après le mode rescue j'ai désinstallé Bitdefender Total Security avec votre outil Uninstall Tool. Pendant la désinstallation il y avait divers services qui apparaissaient suivis d'une croix verte, mais à chaque fois pour :executing aditionnels tools il apparaissait une croix rouge. Est-ce normal?


    Après l'avoir installé j'ai fait un test avec la page Kasperski avec des faux positifs. Ayant mis l'outil Bitdefender dans la barre de firefox il m'a bloqué le téléchargement avec message: faux positifs. J'ai donc désactivé cette outil et téléchargé les faux positifs. Aucune alerte, je les ai décompressés, tjrs aucune alerte. Il a fallu que je fasse une analyse système pour que Bitdefender me trouve les menaces.


    Avant la désinstallation puis réinstallation lorsque j'avais fait ces tests à peine lorsque je cliquais sur décompressé j'avais le message et la suppression du fichier. Qu'en pensez-vous?


    Pour finir je voulais avoir votre avis pour l'utilisation des logiciels NoScript ainsi que Adblock pensez-vous que c'est complètement inutile avec Bit defender? (car je commence à avoir des pages de pub qui s'ouvrent automatiquement).


    Comme je vous l'ai indiqué plus haut je vous envoie un message privé pour le problème survenu avec le mode bitdefender Rescue.


    Cordialement.


    Maximo ruben

  • Bonjour maximoruben,


    Effectivement en session utilisateur windows, vous n'avez pas accès à tous les éléments de la console Bitdefneder.


    Concernant la désinstallation avec Bitdefender Uninstall Tool, il est normal qu'il y ait des croix rouges pour certains éléments.


    Vous n'avez pas besoin de mettre d'autres outils de sécurité, comme de systèmes d'analyse de sites web concurrents, ils risque d'entrer en conflit avec Bitdefender.


    Oui Noscript et Adblock sont un plus, que vous pouvez utiliser dans votre navigateur.