Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safepay Bitdefender

Options
Dada9113
Modifié (février 2014) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


Depuis que la mise à jour "17.25" a été installée il y a maintenant un conflit lorsque je lance Bitdefender Safepay et ce avec Acronis Scheduler Helper, application lancée au démarrage de windows et qui sert au lancement des backups incrémentiels. Si je désactive Acronis Scheduler Helper dans msconfig, il n'y a plus de problème, mais pour moi ce n'est pas la solution.


Merci de votre aide.


Conflit%20Bitdefender.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Faites moi parvenir un rapport supporttool svp :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    Voilà, tu trouveras le rapport BDSP_I7-DADA_2014_02_07_14_16.zip créé par ton supporttool.exe à l'adresse suivante:


    Rapport supporttool


    ainsi qu'un cliché de la boite d'alerte produite par BD lors du conflit


    https://www.dropbox.com/s/gtuqu5v8dduek2q/C...Bitdefender.jpg


    Bien amicalement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Ok merci nous allons analyser le rapport.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dada9113,


    Je viens d'être informé que ce message était normal.


    Le problème est provoqué par des applications spécifiques (et processus) (comme Acronis Scheduler, KABE4.exe ou Y! toolbar). Safepay s'ouvre pour une seconde ou deux et se referme lui même. Les investigations on montré que ces applications ne permettaient pas à Safepay de fonctionner, ça n'est pas causé par Bitdefender mais par ces applications. Donc malheureusement pas d'autre solution que fermer Acronis Scheduler Helper si vous souhaitez utiliser Safepay.

  • OK, merci Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    Ok pour l'explication mais en fait le blocage de Safepay par "acronis scheduler helper" n'apparaît pour moi que depuis la dernière mise à jour de Bitdefender. Avant cette mise à jour, pas de problème, pourquoi?


    Désactiver cette fonctionnalité revient à se priver des sauvegardes planifiées d'Acronis, ce qui n'est pas normal.


    Ne serait-il pas possible de corriger cette anomalie?


    Cordialement


    bzh

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    sur le forum anglais, une solution semble avoir été trouvée:


    "Bitdefdender 17x Update EFX en-US - wallet & obk


    Affected software:


    - Bitdefender Total Security


    - Bitdefender Internet Security


    - Bitdefender Antivirus


    Version: 17.25.0.1074 (unchanged)


    Fixes:


    Adds support for Acronis Scheduler Settings to continue anyway if OBK is used


    Wallet extension not working with Google Chrome versions 32 and up. Switched to native host messaging.


    Fixed Wallet Application Manager crash on exit.


    Update has been released one hour ago."


    Espérons que cela sera aussi le cas pour la version française.


    bzh

  • R&G
    Options

    bonjour Yann,


    j'ai le même problème que les autres utilisateurs, j'ai pu lire aussi qu'il y avait eu une correction apportée à la version anglaise. :unsure:


    Quand peut-on espérer son application sur la version française, ceci fait un peu désordre pour l'image de BD.


    R&G

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour R&G,


    Je rappelle que le problème ne vient pas uniquement de Bitdefender, mais il sera corrigé dès que possible. Je me renseigne pour en savoir plus.


    Je rappelle également que pour ce conflit, il suffit de fermer Acronis Scheduler.

  • R&G
    Options

    bonjour Yann,


    Merci pour ta réponse, on attend donc. ;)


    bonne journée


    R&G

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    7 avertissements simultanés contre Acronis Scheduler Helper pour un seul appel de la fonction Safepay (compte bancaire), quel luxe!!!


    Vivement que le correctif arrive.


    cordialement


    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai plus d'informations à ce sujet.


    Je vous confirme que la version anglaise n'a pas un correctif différent que celui présent dans la version française. La version anglaise et française de Bitdefender en sont au même point.


    Le message qui s'affichera va cependant changer. Il l'empêchera pas Safepay de fonctionner, il se contentera de prévenir l'utilisateur qu'Acronis risque de perturber le bon fonctionnement de Safepay.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    je viens de refaire un essai sur mon compte bancaire (La BP) et safepay ne fonctionne toujours pas.


    De plus, pour un seul appel de Safepay voici le résultat des alertes sur le bureau ???? (fichier ci joint)


    Cela ne correspond donc pas à votre dernier message.


    Cordialement


    bzh

    post-6724-1392138121_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Je n'ai pas dit que Safepay fonctionnerait si Acronis Scheduler Helper, mais seulement que Bitdefender avertirait qu'il y a des risques de dysfonctionnements de Safepay si Acronis Scheduler Helper est chargé en mémoire, mais dans une prochaine mise à jour. Actuellement vous allez continuer à recevoir le message que vous recevez actuellement.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Sur le forum d'Acronis le problème de compatibilité "Safepay Bitdefender vs Acronis Scheduler Helper" a été évoqué (voir images jointes).


    D'après leur réponse, un fix exiterait mais apparemment il n'en est rien.


    L'avertissement existe toujours avec son lot impressionnant de répliques (une bonne dizaine) pour un seul appel de site bancaire!


    Ou en êtes vous?


    Aurons nous toujours cette avalanche d'avertissements sans pouvoir utiliser Safepay?


    Avant les dernières mises à jour de Bitdefender ce problème n'existait pas, pourquoi?


    Cordialement


    bzh

    post-6724-1392975787_thumb.jpg

    post-6724-1392975801_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant et je ne peux pas vous dire en détail pourquoi le problème n'existait pas avant, sans doute des évolutions du code et des pilotes du côté d'Acronis et de Safepay.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    certainement du côté de Safepay/Bitdefender car c'est depuis la mise à jour 17.25.x.xxxx que ce problème est apparu alors que la version d'Acronis était toujours la même (version 2014 build 6614).


    l'update très récent d'Acronis en build 6673 n'a rien changé.


    cordialement


    bzh

  • Bonjour à tous


    J' ai pris connaissance de ce topic il y a juste quelques jours.


    Etant utilisateur d' Acronis True Image j' ai donc voulu essayer SafePay que je n' avais pas encore utilisé avec la v 2014.


    J' ai donc eu droit à la fenêtre d' avertissement, mais en voulant continuer cela se termine au bout de quelques secondes par un bsod systématique.


    safepa10.jpg


    Après arrêt de Scheduler Service Acronis plus de soucis ça refonctionne parfaitement.


    En effet c' est un peu ennuyeux d' arrêter un service pour faire fonctionner une application non compatible et qui bizarrement fonctionnait avant.


    Bonne soirée

  • Bonjour,


    Je suis bien d'accord ... bug


    Cependant, n'intégrer pas Acronis à Windows, je ne sais ce que vous faites avec ... moi que du Ghost physique de DD (Système), avec Acronis boot CD (je n'ai qu'une bécane ou Acronis est installé, non intégré à Windows, fonctionnel à la demande) ... Sauvegardes et Images système ... Windows fait çà très bien ...


    Cordialement