Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Test Vunérabilités Pas Au Point [Corrigé]

Options

Bonjour,


Pourquoi Bitdefender indique-t-il des versions erronées dans la colonne dernière version après une analyse de vulnérabilité?


Exemple Bitdefender indique Firefox 25.0 comme dernière version alors que la dernière est la 27.0?


Cet outil n'est pas du tout au point et donc ne me paraît pas très utile.

Réponses

  • Bonjour ChrisCl,


    BitDefender ne prend pas toujours en compte la toute dernière version sortie, mais seulement les versions qui ont d'importantes mises à jour de sécurité. C'est pourquoi il propose la version 25 et pas la 27.


    Si vous surfez sur la version 25.0, vous ne serez pas moins protégé face aux exploits.


    Bon week-end

  • ChristianC
    Modifié (février 2014)
    Options
    BitDefender ne prend pas toujours en compte la toute dernière version sortie, mais seulement les versions qui ont d'importantes mises à jour de sécurité. C'est pourquoi il propose la version 25 et pas la 27.


    Merci mais cela ne doit pas être cela.


    Les changements de versions d'Adobe Flash Player se font pour des raisons de sécurité et là aussie Bitdefender est en retard.


    Ceci est révélateur: http://www.secuser.com/vulnerabilite/index.htm

  • Merci mais cela ne doit pas être cela.


    Les changements de versions d'Adobe Flash Player se font pour des raisons de sécurité et là aussie Bitdefender est en retard.


    Ceci est révélateur: http://www.secuser.com/vulnerabilite/index.htm


    Bonjoujr,


    Je suis entièrement d'accord avec toi. Mieux vaut ne pas avoir ce service si on ne peut pas le maintenir à point. Ce sujet a été souvent abordé. D'autres AV ont aussi ce même problème.

  • Bonjour,


    Mieux vaut ne pas avoir ce service si on ne peut pas le maintenir à point.


    Juste, ajouter des services qui ne sont pas au point simplement "pour faire bien" vis-à-vis des concurrents est contre-productif. Mieux vaut ne pas avoir une fonction plutôt que de l'avoir et qu'elle ne fonctionne pas.

  • Roby Net
    Modifié (février 2014)
    Options

    Salut,


    Si d'autres antivirus sont concernés, c'est qu'il y a une difficulté réelle, peut être ne pas surcharger en permanence le système.


    Moi j'ai remarqué que Windows était surveillé de près au niveau des mises à jour, c'est déjà ça, pour le reste le plus important est Java, et si la version la plus décisive au niveau sécurité est là, c'est le principal.

  • Salut,


    Surcharger le système? Les mises à jour des programmes sont moins fréquentes que les mises à jour des signatures des virus.


    Les autres antivirus? Lesquels? Je crois que certains suivent cela de beaucoup plus près.


    Ce qui est dangereux c'est de se croire avec la dernière version sécurisée alors que ce n'est pas la cas. Il faudrait mieux alors utiliser un programme tiers comme update checker ou secunia. Là, on a la version correcte.

  • Les autres antivirus? Lesquels? Je crois que certains suivent cela de beaucoup plus près.


    Le principal concurrent, le russe, ne s'embêtait même plus il y a quelques mois avec les mises très fréquentes de Firefox, Bitdefender suit, mais avec du mal c'est vrai.


    Encore une fois, Windows et Java à jour c'est le principal, le mieux est de désinstaller complétement Java, sauf besoin fréquent.

  • ChristianC
    Modifié (février 2014)
    Options

    Il n'y a pas que Java ni Windows.


    Consulte le lien Secuser.


    Tout ce qui va sur Internet a des trous qui doivent recevoir des rustines.


    Donc plutôt que mal informer Bitdefender devrait supprimer ce service ou alors le faire fonctionner correctement.

  • Il n'y a pas que Java ni Windows.


    Ben... si


    Il est évident qu'un exploit peut être du à un autre logiciel que Windows ou Java; mais cela représente la quasi totalité des attaques. Donc mettre à jour le trio Windows + Java + Adobe Flash est suffisant pour se protéger de 95% des exploits.


    Secunia est un outil utile pour les mises à jour, mais il est trop buggué à mon gout.

  • ChristianC
    Modifié (février 2014)
    Options

    Je vois que tu as aussi ajouté Adobe Flash qui n'est pas correctement indiqué non plus chez Bitdefender.


    Bitdefender est en retard aussi pour Java: 7.0.450.18 contre 7.0.510.13 pour la dernière.


    Les failles dans les navigateurs sont aussi très importante à combler.


    Donc je ne change pas d'avis, plutôt que mal informer Bitdefender devrait supprimer ce service ou alors le faire fonctionner correctement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous faisons le maximum pour améliorer l'efficacité de la fonction de vérifications des vulnérabilités.


    Cependant je viens de faire le test sur mon système, en fait le problème se situe dans l'information de dernière version. Cependant normalement si votre navigateur ou Java ou Flash ne sont pas à jour de la dernière version disponible, vous aurez dans l'état "Voir le site" et ce même si dans la colonne dernière version, l'information est mauvaise.


    Je remonte ce problème aux développeurs pour que cela soit corrigé rapidmenet.

  • Bonjour -Yann- et merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Le problème a été corrigé par mise à jour automatique.