Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Avc3.sys

Options
OlivierJ
Modifié (février 2014) dans Le nouveau bitdefender 2014

Bonjour,


J'utilise un PC portable, sur lequel sont installés Windows 8.1 et Bitdefender Internet Security 2013 (et 2014 maintenant)


Depuis quelques jours, mon PC plante d'une manière récurrente, plusieurs fois par jour. L'écran bleu pointe systémtiquement un problème avec le fichier avc3.sys.


Bien que n'étant pas certain qu'il y ait un rapport avec l'antivirus, j'ai effectué une réparation, mais cela n'a rien changé, le problème est toujours là.


Je ne sais plus trop quoi faire.


Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'utilise un PC portable, sur lequel sont installés Windows 8.1 et Bitdefender Internet Security 2013.


    Depuis quelques jours, mon PC plante d'une manière récurrente, plusieurs fois par jour. L'écran bleu pointe systémtiquement un problème avec le fichier avc3.sys.


    Bien que n'étant pas certain qu'il y ait un rapport avec l'antivirus, j'ai effectué une réparation, mais cela n'a rien changé, le problème est toujours là.


    Je ne sais plus trop quoi faire.


    Merci.

    bonjour olivierj,


    avc3.sys est le pilote de Bitdefender Active Virus Control.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    est ce que toute est a jour,antivirus,windows,carte reseau,carte graphique,..........?


    verifie tous cela et tente une reapation bitdefender.


    bon week end.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Après divers tests, je viens de m'apercevoir qu'un conflit est apparu entre Bitdefenfer internet security 2013 et Malwarebytes antimalware Pro (tous les deux à jour), conflit qui cause ces plantages à répétition.


    J'ai finalement désinstallé Malwarebytes en laissant Bitdefender et mon ordi ne plante plus, et si je désinstalle Bitdefender en laissant Malwarebytes installé mon ordi ne plante pas non plus, par contre les deux installés les plantages se produisent. Ils ont manifestement décidé de ne plus fonctionner ensemble sur un même ordi. C'est bien dommage car cela fait un an qui j'utilise avec efficacité ces deux logiciels en même temps, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à récemment.


    Comment ça se passe, dans ces cas là, les éditeurs communiquent entre eux pour régler le problème ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Après divers tests, je viens de m'apercevoir qu'un conflit est apparu entre Bitdefenfer internet security 2013 et Malwarebytes antimalware Pro (tous les deux à jour), conflit qui cause ces plantages à répétition.


    J'ai finalement désinstallé Malwarebytes en laissant Bitdefender et mon ordi ne plante plus, et si je désinstalle Bitdefender en laissant Malwarebytes installé mon ordi ne plante pas non plus, par contre les deux installés les plantages se produisent. Ils ont manifestement décidé de ne plus fonctionner ensemble sur un même ordi. C'est bien dommage car cela fait un an qui j'utilise avec efficacité ces deux logiciels en même temps, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à récemment.


    Comment ça se passe, dans ces cas là, les éditeurs communiquent entre eux pour régler le problème ?

    bonjour olivierj,


    non je ne pense pas que les editeurs communiquent entre eux.


    avec Malwarebytes, il peut y avoir un conflit avec Bitdefender. Si vous n'avez pas la version avec auto-protection, il faudra faire attention lorsque vous lancerez une analyse avec. Si vous avez la version avec protection résident, il faut le désinstaller.


    Malwarbytes en version gratuite ne possède certes pas de protection en temps réel mais ses drivers peuvent rentrer en conflit.


    il y a pas mal de post concernant les compatibilite entre malwarebytes ou d'autres logiciel antimalwares,antispywares,......


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja


    bon week end.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options
    Si vous avez la version avec protection résident, il faut le désinstaller.


    C'est ce que je me suis résolu à faire, pour le moment. Mais c'est quand même rageant que deux logiciels, qui fonctionnaient bien ensemble depuis un an, se mettent tout à coup à entrer en conflit. D'autant que MAM Pro est loin d'être inutile, il propose des fonctions que ma version de Bitdefender ne propose pas, et il détecte des infections que Bitdefender ne détecte pas.


    Bref, je suis plutôt décu et contrarié, là, et je me retrouve sans réelle solution.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    C'est ce que je me suis résolu à faire, pour le moment. Mais c'est quand même rageant que deux logiciels, qui fonctionnaient bien ensemble depuis un an, se mettent tout à coup à entrer en conflit. D'autant que MAM Pro est loin d'être inutile, il propose des fonctions que ma version de Bitdefender ne propose pas, et il détecte des infections que Bitdefender ne détecte pas.


    Bref, je suis plutôt décu et contrarié, là, et je me retrouve sans réelle solution.

    bonsoir olivierj,


    pourquoi deçu et contrarié bitdefender n'est pas qu'un antivirus il fait aussi antimalwares.


    quel fonctions malwarebytes a et que bitdefender n'a pas?


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Le fait que cela ait fonctionné avant ne doit pas vous faire oublier qu'il faut absolument éviter de cumuler plusieurs logiciels de protection sur un même système, sous risque de provoquer des faux positifs, des dysfonctionnements et des conflits.


    Bitdefender est n°1 en détection dans la plupart des tests indépendants et sérieux, donc je suppose que lorsque vous parler "d'infections" que Bitdefender ne détecte pas, vous évoquez plutôt les adwares et autres logiciels publicitaires que Malwarebytes a choisi de détecter. Ce ne sont pas des virus, pas des malwares, ni des infections. Ces logiciels publicitaires c'est vous qui les installez avec des logiciels gratuits, vous pouvez donc les désinstaller. Si vous en avez trop et que vous peinez à les enlever, à les désinstaller, à les supprimer, je vous conseille d'utiliser plutôt un programme comme Adwcleaner plutôt que Malwarebytes qui fait doublon avec Bitdefender.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Je me suis réjouis un peu trop vite, j'ai de nouveau des plantages à répétition (je précise que Malwarebytes a été désinstallé proprement, avec l'outil fourni par l'éditeur). Je commence d'ailleurs à avoir des doutes quant à incriminer Malwarebytes dans mes soucis, d'autant qu'il a fonctionné sans le moindre problème durant 12 mois en tache de fond (j'ai la version Pro) avec Bitdefender installé.


    J'ai finalement décidé de désinstaller complètement Bitdefender pour le réinstaller. Donc:


    - j'ai fait une désinstallation complète avec l'outil intégré à Bitdefender ("réparer ou désinstaller"),


    - puis j'ai complété avec une application fournie par Bitdefender qui s'appelle "BD2013_Uninstall_Tool.exe". A noter que tous les éléments à supprimer sont supprimés, mais l'outil n'arrive pas à supprimer l'élément "Executing additionnal tools".


    Je réinstalle Bitdefender, non pas à partir du DVD, mais d'une version plus récente de Bitdefender internet security 2013 que j'ai téléchargé il y a quelques mois sur le site de Bitdefender, et qui s'appelle "bitdefender_isecurity.exe". Je lance donc cette application, un court téléchargement se fait, puis la procédure d'installation s'effectue normalement puis aboutie. Puis je met à jour les définitions (à ce stade, je dois le faire manuellement).


    A l'usage de Bitdefender, en faisant une analyse du système ou simplement en surfant sur le net, j'ai de nouveau des plantages, avec toujours le même message sur l'écran bleu: "page_fault_in_nonpaged_area (avc3.sys)". L'ordinateur redémarre, je retrouve mon espace de travail, jusqu'au plantage suivant.


    Je ne sais plus quoi faire.


    La configuration de mon portable: processeur Core i5, SSD 128 Go, 4 Go de ram.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Tout d'abord, effectuez l'opération suivante :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Ensuite dès que l'écran bleu se manifeste de nouveau, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    J'ai de nouveau eu un plantage, en lançant une analyse du système avec Bitdefender et en lançant un VPN.


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    A ce stade je ne vous suis plus, car je ne vois rien dans l'arborescence de "Périphériques Système" qui porte un nom "Pilotes non plud and play". Tout au plus il y a "Enumerateur de périphérique logiciel Plug and Play", et si je l'ouvre je me retrouve avec un fenêtre avec 4 onglets (Général, Pilote, Détails, événements), et en cliquant sur l'onglet "Pilote" il n'y a pas de listing de pilotes.


    Par contre, dans l'arborescence de "Périphériques Système", je vois "Bitdefender AVC HV", et si je clique dessus, une fenêtre apparait avec 5 onglets (Général, Pilote, Détails, Evénements, Ressources).


    Je veux bien vous mettre en ligne (via imageshark) des copies d'écrans à ce stade pour vous aider. Je rappelle que mon portable est sous Windows 8.1.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Désolé, comme vous êtes sous Windows 8, c'est normal car il n'est plus possible d'accéder à la liste des pilotes non plug and play, donc passez cette étape.

  • OK. Je ne vous fournis pas non plus les infos contenues dans "Bitdefender AVC HV" ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Non ça n'est pas la peine pour l'instant.

  • OK, je vous ai envoyé un MP.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Avant de suivre les manipulations demandés, est-ce que vous avez eu un écran bleu ?


    Car je n'ai reçu aucun dump (vidage mémoire) avec le rapport infralog, je devrais normalement en avoir.


    Sinon concernant les rapports reçus.


    Désinstallez MyStart Antiphishing Domain Advisor, puis MyWinlocker Suite, vérifiez que Windows Defender est bien désactivé, puis lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitiez le désinstaller, mais choisissez réparer).

  • Bonjour OlivierJ,


    Avant de suivre les manipulations demandés, est-ce que vous avez eu un écran bleu ?


    Car je n'ai reçu aucun dump (vidage mémoire) avec le rapport infralog, je devrais normalement en avoir.


    Oui. La différence désormais, après avoir suivi la première étape de votre longue procédure, c'est que l'ordinateur ne redémarre pas après chaque écran bleu, je dois le redémarrer en appuyant sur le bouton.


    Sinon concernant les rapports reçus.


    Désinstallez MyStart Antiphishing Domain Advisor, puis MyWinlocker Suite, vérifiez que Windows Defender est bien désactivé, puis lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitiez le désinstaller, mais choisissez réparer).


    C'est fait. Mais mon problème est toujours présent. Depuis votre dernier message, j'ai eu 6 plantages:


    - 1 en surfant sur un site généraliste,


    - 1 en sortant mon portable du mode veille,


    - 4 en tentant de poster ce présent message.

  • Après ces 6 plantages, j'ai refait les deux tests. Je vous envoie les rapports en MP.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Je n'ai toujours pas les dumps, les fichiers de vidage mémoire avec le rapport. Merci de vérifier si vous avez bien suivi cette manipulation avant l'écran bleu :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Et dès que le problème se manifeste de nouveau, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Bonjour OlivierJ,


    Je n'ai toujours pas les dumps, les fichiers de vidage mémoire avec le rapport. Merci de vérifier si vous avez bien suivi cette manipulation avant l'écran bleu :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    J'ai effectué cette opération dès que vous me l'avez demandé, en vérifiant qu'elle avait bien été prise en compte par le système. J'ai eu, depuis, de nombreux plantages, avec chaque fois ce message d'erreur impliquant avc3.sys.


    Je précise qu'à chaque écran bleu, mon ordinateur reste sur cet écran de plantage puisque vous m'avez demandé de décocher la case de rédémarrage automatique. Pour redémarrer l'ordinateur, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage; j'attends généralement une dizaine de secondes avant de rédémarrer manuellement. S'il faut attendre plus longtemps dites le moi.


    S'il s'agit juste de noter le message qui apparait, je vous l'ai déjà indiqué, et c'est systématiquement et toujours le même: "page_fault_in_nonpaged_area (avc3.sys)".


    Je n'ai de plus pas compris pourquoi vous m'avez demandé de sélectionner "Image mémoire partielle", et non pas une "Image mémoire complète", puisqu'il me semble que c'est ce que réclament habituellement les techniciens lors d'un plantage. Mais j'ai bel et bien effectué tout ce que vous m'avez demandé.


    Je précise également que sur mon ordinateur, il y a un compte admin et un compte standard (je gère les deux comptes).


    A ce stade, je vais vous faire parvenir en MP une capture d'écran pour savoir s'il n'y aurait pas une autre case à cocher. Je vous rappelle que je suis sous Windows 8.1 Pro. Je ne vais pour le moment pas aller plus loin si à ce stade il vous manque des éléments.


    En attendant, je me suis résigné hier à désinstaller votre antivirus et réactiver Windows Defender (et là, plus aucun plantage), votre produit Bitdefender internet security 2013 rendant mon ordinateur totalement inutilisable (après m'avoir donné satisfaction durant 12 mois).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Olivier,


    J'ai bien compris quel pilote était en cause dans cet écran bleu, mais j'ai besoin du dump aussi.


    J'ai pour l'instant besoin de l'image partielle pour la transmette en même temps que le rapport de Bitdefender que j'ai demandé. Ensuite si c'est nécessaire, j'aurais sans doute besoin de l'image complète.


    Le dernier rapport que je vous ai demandé est essentiel pour découvrir quel est le problème, quel le conflit à l'origine de ce crash. Ce problème n'est pas un problème général, nous ne le reproduisons pas ici, nous avons donc besoin de plus d'informations pour investiguer. Sans cela, nous ne pourrons rien faire, car nous n'avons pas d'autres cas pour l'instant répertoriés, comme le votre.


    Sinon je rappelle que la dernière version de Bitdefender est la version 20104 et que vous pouvez toujours tenter de l'installer pour vérifier si le crash se manifeste également avec la dernière version. Pour cela il faudra bien suivre les manipulations de réinstallation indiquées dans le topic ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Yann, avez-vous regardé la capture d'écran que je vous ai envoyé ? Si c'est OK pour vous, je réinstalle Bitdfender et je continue ces tests.


    Sinon je rappelle que la dernière version de Bitdefender est la version 20104 et que vous pouvez toujours tenter de l'installer pour vérifier si le crash se manifeste également avec la dernière version. Pour cela il faudra bien suivre les manipulations de réinstallation indiquées dans le topic ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    En supposant que la version 2014 ne me pose pas de problème, ma version 2013 (licence 3 postes, 2 ans) expirant en février 2015, pourrais-je alors obtenir gratuitement une licence de la version 2014 jusqu'à cette date d'expiration (et valable pour 3 postes) ? Cela me paraitrait le plus simple, et un tel geste commercial serait pleinement appréciable (d'autant que pour le moment et depuis plusieurs jours, je consacre et perds du temps avec ce problème).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Votre clé de licence actuelle vous permet déjà d'utiliser la version 2014 sans que vous ayez à acheter une nouvelle licence.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    J'ai installé la version 2014, mais les plantages se produisent.


    J'ai lancé le dernier test que vous m'avez indiqué, mais au bout de quelques minutes le plantage y met un terme (j'ai réessayé à 5 reprises, en vain). Y-a-t'il une solution à ça ?


    Sinon, un dossier avec trois fichiers à l'intérieur a été créé, dois-je quand même vous l'envoyer ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    On peut simplement désactiver le pilote avc3.sys en le renommant en mode sans échec, mais si vous avez la possibilité de récupéer le rapport supportool sans ça, ça nous aiderait bien dans l'investigation. Sinon renommez le fichier en mode sans échec, il se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender. Puis redémarrez Windows normalement et essayez de relancer la procédure pour générer le rapport supporttool (qui doit être complet).


    Et faites moi parvenir tout full dump ou mini dump à votre disposition.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Pourriez-vous me donner la procédure à suivre, parce que là ce que vous me dites c'est un peu du chinois pour moi.


    Edit: je veux bien vous donner tous les rapports dont vous avez besoin, mais le gros problème auquel je suis confronté, c'est que BitDefender fait constamment planter mon ordinateur, donc c'est difficile de faire des tests dans ces conditions. Même pour écrire ce message, je dois croiser les doigts pour qu'il ne plante pas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Si vous avez la version 2014 d'installé, je vais déplacer votre topic sur le forum consacré à la 2014.


    Nous continuerons sur l''autre forum


    - Appuyez sur les touches Windows+C (fait apparaître le menu latéral sur


    la droit de l'écran)


    - Allez dans "Paramètres" puis cliquez sur "Modifier les paramètrs du


    PC"


    - Allez dans "Général" et descendez sur la droite sous "Démarrage


    avancé" et cliquez sur "Redémarrer maintenant"


    - Ensuite cliquez sur "Dépannage" puis sur "Options avancées"


    - Ensuite cliquez sur "Paramètre (Changer le comportement de Windows au


    démarrage)"


    - Cliquez sur "Redémarrer"


    - Un écran bleu intitulé "Paramètres de démarrage" va apparaître à


    l'écran


    - Appuyez sur la touche F5 (qui correspond dans la liste à Active le


    mode sans échec avec prise en charge réseau)


    - Le système va redémarré en mode sans échec


    Ensuite pour renommer avc3.sys en mode sans échec, ouvrez l'explorateur de Windows, rendez-vous dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender. Et renommez avc3.sys en avc3_old.sys


    Pour redémarrer normalement, il suffit de retourner sur Windows+C dans "Paramètres", de cliquer sur "Marche/Arrêt" puis sur "Redémarrer"


    Une fois sous Windows, relancez la procédure Supporttool pour me renvoyer le rapport demandé.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    J'ai bien renommé le fichier en mode sans échec, puis relancer le test après avoir redémarré en mode normal, mais manifestement cela ne désactive pas l'avc, et j'ai de nouveau des plantages, donc test impossible à terminer.


    A moins que je vous ais mal compris et qu'il faille également faire ce test en mode sans échec.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Vous avez les mêmes écrans bleus ?


    Qui impliquent le même pilote ?


    J'oubliais, quand vous renommez ce fichier, il faut avant en mode normal désactiver la mise à jour automatique, mais désactivez aussi l'active virus control depuis les paramètres antivirus.


    Si cela continue, je pense sérieusement que la maj vers 8.1 a entraîné une instabilité sur votre système, une instabilité qui était latente avant. Car quand on parcourt les forums d'entraides, on voit que beaucoup de personnes rencontrent des crash et écrans bleus depuis la mise à jour 8.1, avec différents antivirus ou autres programmes sensibles aux instabilités.


    Si le rapport supporttool ne peut être généré entièrement, comme j'ai déjà quelques dumps, j'aurais juste besoin des éléments suivants pour que l'on puisse étudier la cause de ces crashs :


    Rapport bdsyslog :


    - Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge.../BDSysLog_i.exe


    - Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées


    - Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.


    Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.


    Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.


    Rapport Autorun :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Rapport sysdump :


    - Téléchargez sur votre bureau le programme suivant:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - Puis exécutez le. Attendez qu'il finisse sa collecte, à la fin un rapport sysdump.tar devrait se créer sur le bureau, faites le moi parvenir.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Hier, j'ai désinstallé Bitdefender, afin de pouvoir utiliser normalement mon ordinateur, et afin de pouvoir essayer la version démo de l'antivirus d'un de vos concurrents (antivirus qui ne me plait pas, mais qui a l'avantage de ne pas faire planter mon ordinateur). J'ai par la suite désinstallé cet antivirus selon la procédure de l'éditeur.


    Ce matin, j'ai installé les 17 mises à jour (dont 1 facultative) proposées par Windows Update.


    Puis j'ai réinstallé BitDefender internet security 2014, mis à jour la base de définitions (OK), puis j'ai eu rapidement 2 plantages BSOD avec toujours l'indication impliquant avc3.sys.


    J'ai ensuite effectué vos 3 tests, en désactivant l'analyse à l'accès comme vous me l'avez demandé.


    Rapport bdsyslog: fait.


    Rapport Autorun: fait.


    Rapport sysdump: échec à 3 reprises, avec plantages BSOD indiquant toujours le même message (impliquant avc3.sys). Je n'ai pas recommencé car le plantage se produit manifestement toujours au même moment durant le test.


    Que puis-je faire d'autre ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Je me suis mal fait comprendre car je croyais que vous n'aviez plus Bitdefender sur le poste. Refaites la procédure avec Sysdump, mais sans aucun antivirus sur le poste.


    Egalement avant Bitdefender sur ce système ? Quels autres antivirus avez-vous eu d'installés ?

  • Il me semble que si je désinstalle BitDefender, Windows Defender va automatiquement prendre le relai (c'est comme ça depuis Windows 8, il me semble). C'est OK ou je dois faire en sorte que Windows Defender ne s'active pas (et dans ce cas je ne sais pas comment faire) ?


    J'ai utilisé durant quelques semaines l'antivirus de MacAfee (mais c'était il y a un peu plus d'un an, et il a été proprement désinstallé avec l'outil fourni par l'éditeur). J'ai testé hier l'antivirus de Kaspesky, puis je l'ai désinstallé selon la procédure de l'éditeur.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Non ça n'est pas gênant si Windows Defender se réactive, je parlais d'antivirus externes.

  • OK, je viens de vous envoyer les rapports.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Merci, nous allons analyser les rapports.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Je n'ai pas reçu de minidumps (fichiers .dmp présents normalement dans C:\windows\minidump), il nous en faudrait, sinon transmettez des full dumps si vous en avez.


    Ensuite, désinstallez complètement Bitdefender et suivez le manipulation pour récupérer le rapport supporttool mais en exécutant le programme téléchargeable à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    Enfin, nous aurions besoin de savoir si cette version de Windows 8 était installée nativement sur cet ordinateur ou si vous êtes passé de Windows 7 à Windows 8. S'il s'agit de cette dernière éventualité, avez-vous choisi lors de la migration, de conserver les applications installées ?

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour Yann,


    Enfin, nous aurions besoin de savoir si cette version de Windows 8 était installée nativement sur cet ordinateur ou si vous êtes passé de Windows 7 à Windows 8. S'il s'agit de cette dernière éventualité, avez-vous choisi lors de la migration, de conserver les applications installées ?


    Mon ordinateur a été acheté (neuf, en janvier 2013) avec Windows 7 Edition Familiale préinstallée. J'ai rapidement migré vers Windows 8, probablement fin janvier / début février 2013 (je ne suis pas certain des dates, mais ce doit être à peu près cela). Il est donc très probable que ma première utilisation de BitDefender ait eu lieu très peu de temps après cette migration de Windows 7 vers Windows 8.


    Concernant la migration de 7 vers 8, j'ai préalablement utilisé l'outil proposé par le fabricant de l'ordinateur pour m'assister dans cette migration. Il me semble que cet outil m'a demandé de suivre une procédure pour mettre à jour un certain nombre d'éléments, et a exclu les éléments problématiques. Le processus de migration de Microsoft m'a fait subir une procédure similaire, il me semble. Mais pour répondre à votre question, oui j'avais opté pour la migration de mes applications, dès lors qu'elles n'étaient pas annoncées comme étant problématiques durant ces processus. A noter que la plupart de mes applications présentes sur mon ordinateur ont été installées après cette migration.


    Désolé si ma réponse est imprécise, voire confuse.


    J'utilise BitDefender depuis février 2013, sans problème majeur, et c'est depuis environ une semaine que j'ai ces plantages à répétition.


    Je n'ai pas reçu de minidumps (fichiers .dmp présents normalement dans C:\windows\minidump), il nous en faudrait, sinon transmettez des full dumps si vous en avez.


    Ensuite, désinstallez complètement Bitdefender et suivez le manipulation pour récupérer le rapport supporttool mais en exécutant le programme téléchargeable à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    Bitdender est, depuis hier, désinstallée (par contre, en plus de l'outil intégré, j'ai complété la désinstallation avec l'application nommée The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe).


    J'ai un dossier minidump, je vous en fait parvenir une copie.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    N'oubliez pas le rapport supporttool demandé également svp.


    C'est ce que je pensais, la migration de Windows 7 vers Windows 8 en conservant des applications n'a pas du se dérouler correctement ou bien des pilotes/applications problématiques ont été migrées. Il est généralement conseiller de faire des migrations de système ou des réinstallation en faisant table rase de ce qui était installé auparavant (en formatant) car il est courant que des problèmes apparaissent quand on choisit de garder les applications (et leurs pilotes) installées.


    Je pense qu'idéalement il faudrait procéder à une réinstallation complète de Windows, après formatage, puis à une mise à jour vers Windows 8.1, installation de vos pilotes principaux, puis enfin réinstallation de Bitdefender.


    Cependant nous n'avons pas fini d'analyser les rapports, je vous confirmerais notre diagnostic quand cela sera fait.

  • N'oubliez pas le rapport supporttool demandé également svp.


    Est-ce que je peux faire ce test dès à présent (en tenant en compte que l'antivirus Bitdefender est désinstallé depuis hier) ,


    ou


    Est-ce que je dois réinstaller Bitdefender, attendre quelques plantages, vous fournir les dump, puis désinstaller Bitdefender et faire le test ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Non lancez supporttool avec Bitdefender désinstallé pour l'instant, merci.

  • Rapport envoyé par MP.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options
    C'est ce que je pensais, la migration de Windows 7 vers Windows 8 en conservant des applications n'a pas du se dérouler correctement ou bien des pilotes/applications problématiques ont été migrées. Il est généralement conseiller de faire des migrations de système ou des réinstallation en faisant table rase de ce qui était installé auparavant (en formatant) car il est courant que des problèmes apparaissent quand on choisit de garder les applications (et leurs pilotes) installées.


    Cela reste une hypothèse. Je rappelle que même si une installation au propre est réalisable, l'installation par mise à niveau est largement habituelle et pleinement documentée sur le site de Microsoft. J'ai de plus, selon la procédure du fabricant et de Microsoft, evacué tout ce qui pouvait être problématique, et mis à jour tout ce qui pouvait être mis à jour au niveau au niveau des pilotes et de applications.


    Il est tout de même surprenant qu'un tel plantage arrive une année après la migration, et que l'activation d'un autre antivirus, ou de l'activation de Windows Defender (après la désinstallation de BitDefender), ne provoquent quant à eux aucun plantage. Je ne remet pas en cause vos compétences, mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas une lacune également à combler du coté de Bitdfender. Et si finalement un pilote pas suffisamment optimisé peut entrer en conflit avec votre antivirus, que je fasse ou non une rénstallation au propre ne me protégera pas d'un futur éventuel conflit avec votre antivirus.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Si je vous ai demandé ça et si mes collègues de l'équipe de test qui travaillent avec les développeurs vous posent la même question, ça n'est pas sans raison et ça n'est pas pour se dédouaner de toute investigation.


    Le fait que cela soit documenté et complètement standard n'enlève pas le fait que ce type de migration n'est pas ce qu'il y a de plus propre pour installer un système. J'ai eu souvent à faire à des systèmes instables, parce que justement ils n'avaient pas été installés après formatage, mais avec récupérations des anciens réglages et applications du précédent système installé. Il est généralement conseillé, par la plupart des personnes pratiquant Windows et le connaissant bien, de toujours faire des installations propres, après formatage, pour éviter de récupérer les problèmes présents sur l'ancien système et pour éviter de récupérer des applications ou pilotes qui pourraient poser problème. Le fait que l'assistant ait accepté la migration de certains applications, n'empêche pas par exemple que des clés de registre problématiques soient migrées également dans la nouvelle base de registre.


    Tous les antivirus ne sont pas développés de la même manière, n'ont pas les mêmes pilotes et n'utilisent pas forcément les même ressources. De plus si sur votre Windows 7, s'il y avait déjà Bitdefender installé, il est fort possible que cela soit à l'origine du problème si certains éléments de l'ancienne installation ont été migrées également.


    Le fait est que nous n'avons pas d'autres cas pour l'instant de plantage avec ce pilote et notre expérience des problèmes sur Windows avec notre antivirus, de ce type (sur des pilotes Bitdefender) montrent que dans 85% des cas le problème est d'origine système.

  • OlivierJ
    Modifié (février 2014)
    Options

    Qu'il puisse y avoir des problèmes après une mise à niveau de l'OS, je veux bien vous croire, qui plus est si la mise à niveau a eu lieu pendant la phase de test du nouvel OS ou en début de commer######ation.


    Mais là, que ces problèmes apparaissent douze mois après, c'est tout de même surprenant. Si des applications ou des pilotes problématiques ont malencontreusement migré, on peut tout de même raisonnablement s'attendre à ce que les plantages se produisent de suite et non pas 12 mois après, et indépendamment de votre antivirus. Or là, il est clair que, en tout cas depuis une semaine, ces plantages ne se produisent qu'en présence de votre antivirus. Et que ces plantages n'ont manifestement rien à voir avec un problème de sécurité ou d'infection.


    Désolé pour le "coup de gueule", Yann, mais les fabricants, les développeurs et les éditeurs d'OS et de logiciels qui se renvoient la balle en cas de problème, quand ils ne la renvoient pas sur l'utilisateur, ça aussi c'est habituel, malheureusement. Et vous ne m'avez pas non plus démontré l'hypothèse que vous avez avancé, dans le cas qui nous occupe.


    Bon, je ne veux ni polémiquer ni me fâcher avec vous, c'est juste que ce problème m'enquiquine sérieusement depuis plusieurs jours et que j'y ai perdu pas mal de mon temps.


    J'attends la suite de votre analyse. Si aucune autre solution ne m'est proposée d'ici ce week-end, hormis une réinstallation, il faudra que j'envisage l'adoption d'un antivirus différemment conçu, puisque cela a l'air d'un problème de conception.

  • Bonjour,


    je me greffe à ce post pour signaler un problème bien pire: mon ordi sous windows 8.1 32 bits ne démarre carrément plus depuis que j'ai installé une version d'essai de BitDefender antivirus.


    Après quelques jours d'utilisation, le système a planté au démarrage avec indication d'erreur avc3.sys sans aucune possibilité de contournement même avec le dvd de sauvegarde de Windows.

  • Si aucune autre solution ne m'est proposée d'ici ce week-end, hormis une réinstallation, il faudra que j'envisage l'adoption d'un antivirus différemment conçu, puisque cela a l'air d'un problème de conception.


    Peut être faire preuve de prudence, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... surtout chez le russe, et l'assistance ne sera pas faite par des professionnels.


    Je confirme ce qu'a dit Yann plus haut, migrer d'un système à un autre sur un PC est source de problèmes plus ou moins gênants, surtout si on a gardé des applications lors de la migration.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour OlivierJ,


    Vous savez il n'est pas aisé de trouver quelle est l'origine d'un conflit qui mène à un écran bleu, quand le problème concerné ne touche pas tous les systèmes. Il y a certainement un soucis depuis la mise à jour vers Windows 8.1, c'est c'est quasiment certain. D'ailleurs à ce propos, en parcourant un peu le net, j'ai pu constaté que cette mise à jour 8.1 posait beaucoup de problèmes.


    Nous aurions besoin d'un autre test si vous le voulez bien, ça serait de réinstaller Bitdefender, puis une fois à jour, de faire ce qu'on appelle un clean boot mais uniquement avec les services et programmes de Bitdefender activés. C'est à dire que depuis Msconfig (ou utilisez Ccleaner), vous désactivez tous les services et programmes qui ne sont pas Microsoft, sauf les services et programmes de Bitdefender.


    Ensuite vous redémarrez et vous vérifiez si l'écran bleu survient de nouveau, merci.

  • balbeur
    Options

    Bonjour


    Moi je suis revendeur et installateur de bitdefendeur.


    J'en ai installé des centaines et bien que je n'ai jamais eu ce probleme chez aucun


    clients...


    J'ai ce probleme de blue screen sur mon pc ( faut avouer que c'est vraiment pas de bol !!! )


    Mon OS est vista 32 bit SP2 donc inutile de chercher des incompatibilité avec l'un ou l'autre OS.


    pour moi les plantages ce n'est qu'au démarrage du PC, si j'essaie de faire quelque chose pendant les 5 premieres


    minutes, c'est garanti blue screen AVC3.sys.


    J'ai testé la mémoire le disque dur, c'est evident, cela vient d'un conflit avec un autre programme


    mais lequel....


    Cela doit venir d'une certaine MAJ de Bitdefender, car mon pc est Ghoster


    et a chaque fois que je le réinstall c a d une fois par mois


    au debut aucun probleme.... puis certainement une MAJ s'installe silencieusement et la BINGO


    "le 15 GAGNE le blue screen"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour regis70,


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    J'ai également le même écran bleu qui s'affiche avec l'erreur suivante: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (avc3.sys).


    Hier soir une mise jour préconiser par Bitdefender (événement -> antivirus -> vulnérabilité -> mise à jours critique) a été installé puis ce matin lors du démarrage du PC, l'erreur avec l'écran bleu apparaît fréquemment . Je peux utiliser mon ordinateur en moyenne 5 minutes sans avoir cet écran bleu.


    j'ai pu relever dans les mises à jour de Bitdefender les plugins impactés par les dernières mises à jour depuis le 13 mai au soir:


    13-05-2014 21:57


    Plugins/emalware.i54


    Plugins/emalware.306


    Plugins/emalware.i53


    Plugins/update.txt


    14-05-14 07:48


    Plugins/emalware.i54


    Plugins/cran.ivd


    Plugins/emalware.306


    Plugins/emalware.000


    Plugins/emalware.i55


    Plugins/emalware.i53


    Plugins/dalvik.cvd


    Plugins/emalware.i02


    Plugins/e_spyw.i13


    Plugins/update.txt


    14-05-14 08:21


    Plugins/emalware.i54


    Plugins/emalware.306


    Plugins/emalware.000


    Plugins/emalware.i54


    Plugins/emalware.306


    Plugins/update.txt


    J'utilise Bitdefender Total Security 2014, je suis sous windows 8.1 64-bit (mon ordinateur était sous windows 8 lors de l'achat).


    Une solution?


    Une démarche à faire?


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yoann.v,


    Tentez une réparation de Bitdefender.


    Si ça persiste après réparation, si vous avez le temps de suivre les manipulations ci-dessous, faites moi parvenir les fichiers demandés:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.