Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Deux Licences Deux Comptes

Options

Bonjour,


Voici mon problème. J'ai acheté ce WE deux licences internet security 2014 différentes. Je les ai associées à un compte bitdefender créé ensuite.


Installation de bitdfender sur mes deux postes (PC et portable), tous les deux connectés au même compte bitdefender. Les deux équipements sont bien détectés dans mon compte Mybitdefender. Puis, je teste le contrôle parental, et je m'aperçois que cela ne fonctionne pas, malgré la création du profil, l'association au compte windows, etc.


Je me dis qu'il faudrait peut-être que je crée un deuxième compte bitdefender pour dissocier les deux licences (une licence par compte, donc un compte par poste).


J'ai créé un deuxième compte, associé à bitdefender sur un seul poste, l'autre poste est resté identique.


Depuis, sur le poste resté identique (et donc relié au compte bitdefender d'origine), les deux licences apparaissent toujours.


Dans le nouveau compte, les deux licences apparaissent également.


Mais, les équipements n'apparaissent plus dans aucun des deux comptes, et donc impossible de paramétrer le contrôle parental.


Que faire?


J'ai désinstallé et réinstallé Bitdefender sur le poste sur lequel j'ai associé le nouveau compte, mais même résultat...

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    La question importante est, est-ce que le contrôle parental va être utilisé sur les deux ordinateurs ? C'est la question important pour savoir s'il convient de créer un compte MyBitdefender pour chaque couple licence/ordinateur. A ce propos, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas acheté une seule licence, pour deux ordinateurs, cela aurait été plus simple.


    D'ailleurs sur chaque ordinateur, si vous utilisez le contrôle parental, il convient d'avoir une session Windows de type utilisateur dédié à l'enfant, et donc au contrôle parental.


    Ce que je préconiserais, c'est tout d'abord de m'envoyer les deux adresses emails de vos comptes MyBitdefender (en message privé) afin que je dissocie les clés de licence à ces deux compte. Une fois que vous m'avez envoyé ces informations, supprimer les périphériques des comptes MyBitdefender (vous sélectionnez un ordinateur en bas, clique sur 'plus d'infos', puis sur 'Retirer le périphérique'. Ensuite, sur chacun des postes, désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez puis passez l'utlitaire 'The New Bitdefender Uninstall Tool' puis 'patch-setid-cleaner' comme indiqué dans cette procédure de réinstallation visible dans ce topic ci-dessous, puis réinstallez Bitdefender et associez chaque licence à un compte différent :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    La modification est faite, je n'ai laissé associé à chaque adresse email, la clé que vous avez indiqué pour chacune d'entre elles. Maintenant, vérifiez dans la console, sur l'interface principale, que le contrôle parental est bien sur ON (il faut faire défiler les modules sur la droite). Ensuite, déconnectez-vous sur chaque Bitdefender de votre compte et reconnectez-vous, redémarrez Windows ensuite.

  • Bonjour,


    Merci pour ces actions efficaces! J'ai bien récupéré une seule licence par compte, et les périphériques dans le contrôle parental.


    Deux dernières questions:


    - est-ce que le contrôle parental fonctionne quand on utilise un compte windows avec droits "administrateur", ou faut-il impérativement un compte utilisateur simple?


    - j'utilise Thunderbord dernière version (24.3), et le clic sur le bouton "spam" ne fonctionne qu'aléatoirement, très souvent il ne se passe rien, et quelquefois seulement le mail incriminé part dans la corbeille?


    Merci!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Le contrôle parental fonctionnera sur une session administrateur, mais il est préférable que l'enfant ait une session Windows de type utilisateur. Concernant ce problème, il faudrait vérifier que vous n'ayez pas d'autres logiciels de sécurité installés, d'autres contrôles parentaux, par exemple celui fourni avec la suite Windows live.

  • Bonjour,


    Le contrôle parental ne fonctionne pas (sur les deux postes), alors qu'il est bien activé dans les deux Bitdefender installés.


    J'ai pourtant effectué une désinstallation puis réinstallation complète comme indiqué sur ce forum.


    Je n'ai pas installé le contrôle parental à part, car il est intégré dans internet security.


    J'utilise par ailleurs Sandboxie, que j'ai désactivé pour tester: même résultat.


    Enfin, les profils me semblent être bien configurés dans les deux comptes Mybitdefender, je trouve bien les comptes utilisateurs de l'équipement.


    J'ajoute que le contrôle parental a fonctionné à un moment: je m'étais logué sous un compte utilisateur simple, cela fonctionnait, je me suis délogué puis relogué en profil admin, cela a refonctionné... jusqu'au reboot suivant. Puis, plus rien.


    Merci de votre aide!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Désinstallez complètement Sandboxie, redémarrez Windows ensuite.


    Il ne faut pas oublier que Bitdefender dispose d'une fonction de sandbox aussi, cela pourrait provoquer un conflit.

  • Bonjour,


    J'ai testé, le contrôle parental ne fonctionne toujours pas.


    Le problème Thunderbird continue: le clic sur spam n'entraîne qu'aléatoirement l'envoi du mail dans la corbeille.


    Enfin, j'ai remarqué que la barre d'outil bitdefender ne s'affiche pas dans firefox, pourtant les paramètres sont bons dans "vie privée".


    Que de soucis!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Concernant Thunderbird, le fait que certains messages ne puissent être qualifiés de spams est sans doute normal, si ces messages ne sont pas des spams, mais des mails publicitaires ou newsletters officiels standards. En effet, Bitdefender ne qualifiera jamais de spams des messages qui disposent d'une signature officielle dans leurs entêtes. Il faudrait vérifier que les messages qui vous souhaitez ajouter comme spams, n'entrent pas dans ce cas de figure.


    Bitdefender ne prendra jamais en compte des mails ou adresses email ajoutés par l'utilisateur, si les mails en question disposent d'une signature Domainkey.


    (DKIM=>DomainKeys Identified Mail) est une norme d'authentification fiable du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique. Elle constitue une protection efficace contre le spam et l'hameçonnage. DKIM fonctionne par signature cryptographique du corps du message et d'une partie de ses en-têtes. Une signature DKIM vérifie donc


    l'authenticité du domaine expéditeur et garantit l'intégrité du message.


    En allant dans les entêtes complets du mail reçu, il y aura les champs suivants (exemple):


    DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; d=example.net; s=brisbane;c=relaxed/simple; q=dns/txt; l=1234; t=1117574938; x=1118006938; h=from:to:subject:date:keywords:keywords;bh=MTIzNDU2Nzg5MDEyMzQ1Njc4OTAxMjM0NTY3


    ODkwMTI=;


    b=dzdVyOfAKCdLXdJOc9G2q8LoXSlEniSbav+yuU4zGeeruD00lszZ


    VoG4ZHRNiYzR


    ou aussi


    DomainKey-Signature:a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.com;


    h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type;


    Plus d'informations sur Domainkey :


    http://fqdn.fr/tag/domainkey-signature/


    La barre d'outil fonctionne très bien dans Firefox, vérifiez que vous ne voyez pas apparaître le petit rectangle noir sous la barre de navigation. Sinon essayez de vider le cache de Firefox (supprimer les fichiers internet temporaires) et réessayez. Vérifiez aussi que vous n'ayez pas des modules complémentaires installés dans Firefox qui ne pourraient pas empêhcer la barre d'outil de Bitdefender de foncitonner.


    Concernant le contrôle parental, lancez une réparation de Bitdefender depuis votre session Administrateur. Ensuite dès que la réparation est terminée, que Bitdefender est bien à jour, que le contrôle parental est bien activé, si les problèmes persistent, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann,


    Tout semble fonctionner!


    Les mails qui ne partent pas dans la corbeille ont effectivement l'en-tête que vous décrivez.


    La barre d'outils et le search advisor fonctionnent sur le poste sans Sandboxie. J'ai désactivé Sandboxie sur le poste où il était utilisé, cela a fonctionné.


    J'ai ensuite réactivé sandboxie sur ce poste (je ne sais pas comment fonctionne la sandbox de bitdefender).


    Le plus important: le contrôle parental fonctionne sur les deux postes, donc sous les deux comptes différents. J'ai simplement désinstallé une nouvelle fois sur les deux postes à l'aide des utilitaires donnés sur le forum, passé un coup de CCleaner (ce que je n'avais pas fait les fois précédentes), et cela a fonctionné ensuite.


    Merci pour votre assistance!

  • Bonjour,


    A nouveau un souci. J'avais désactivé temporairement le contrôle parental sur un poste, via l'interface bitdefender.


    Je l'ai réactivé, rebooté le poste, et le contrôle parental ne semble plus fonctionner (tout passe), alors qu'il est bien activé.


    C'était hier soir, même fonctionnement ce matin...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Connectez-vous sur votre compte MyBitdefender pour voir si tout est ok.


    Puis attendez quelques heures, il y a peut-être une maintenance en cours, dont on ne m'a pas informé.


    Si le problème persiste, revenez-vous vers moi.

  • Bonjour Yann,


    Le problème continuait hier soir. J'ai réalisé une première "réparation" via l'installeur, cela m'a remis en état le contrôle parental.


    J'ai désactivé ensuite le contrôle via l'interface bitdefender: plantage des services bitdefender. J'ai rebooté le PC et réactivé le ctrl via l'interface: pas de controle parental (tout passait à nouveau).


    J'ai donc relancé une deuxième "réparation", qui a résolu le prb.


    Conclusion: la désactivation du ctrl parental via l'interface endommage bitdefender!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fredov59,


    Je pense qu'il y a un soucis sur votre système ou alors qu'il y avait un soucis sur l'installation de Bitdefender. Si jamais cela se reproduit, il faudra que j'examine ce qui est installé sur votre système et que je vous demande des rapports et logs pour faire un diagnostic.