Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Système

Options

Bonjour,


L'analyse à l'accès est réglée "par défaut" (Paramètres n'est pas coché).


Quand je lance l'analyse système, l'analyse à l'accès n'est plus réglée par défaut (Paramètres est coché: Analyser les secteurs d'amorçage est décoché ainsi que Analyse les fichiers nouveaux et modifiés).


Pourquoi?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    L'analyse à l'accès est réglée "par défaut" (Paramètres n'est pas coché).


    Quand je lance l'analyse système, l'analyse à l'accès n'est plus réglée par défaut (Paramètres est coché: Analyser les secteurs d'amorçage est décoché ainsi que Analyse les fichiers nouveaux et modifiés).


    Pourquoi?

    bonjour chriscl,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique) d'un precedent post:


    Ce fonctionnement est normal. Les réglages de la protection en temps réel reviennent à leur niveau par défaut lorsqu'une analyse à la demande est lancée. La raison est qu'un malware peut être éventuellement présent sur le disque dans une zone qui a été déjà analysée (et non détecté par l'anlayse à la demande, qui ne fonctionne pas de la même manière que la protection en temps réel). Les réglages utilisateurs, même réglés à leur plus haut niveau, seront donc modifiés le temps de l'analyse.


    bon week end.

  • Merci pour la réponse mais c'est tout le contraire.


    Lorsque l'analyse est lancée Analyse du système ce sont des paramètres particuliers qui sont définis et non les paramètres par défaut. Je suis obligé de cliquer sur le bouton Par défaut pour rétablir.


    Donc en résumé:


    Dans Analyse à l'accès, j'ai les paramètres par défaut.


    Je lance l’analyse du système


    Les paramètres par défaut disparaissent au profit de paramètres particuliers.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour la réponse mais c'est tout le contraire.


    Lorsque l'analyse est lancée Analyse du système ce sont des paramètres particuliers qui sont définis et non les paramètres par défaut. Je suis obligé de cliquer sur le bouton Par défaut pour rétablir.


    Donc en résumé:


    Dans Analyse à l'accès, j'ai les paramètres par défaut.


    Je lance l’analyse du système


    Les paramètres par défaut disparaissent au profit de paramètres particuliers.

    bonjour chriscl,


    ce comportement est normal.


    je viens de tester avec les meme parametres que toi,et le resultat et le meme.


    demain -yann- confirmera tous cela.


    bon week end.

  • Normal? Pourquoi? Je préfère les paramètres par défaut et le lancement de l'analyse les enlève.


    Normalement les paramètres par défaut sont ceux qui sont conseillés...et Bitdefender les enlève lors du lancement d'une analyse. C'est, à mon avis anormal.


    Bon week-end également.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Normal? Pourquoi? Je préfère les paramètres par défaut et le lancement de l'analyse les enlève.


    Normalement les paramètres par défaut sont ceux qui sont conseillés...et Bitdefender les enlève lors du lancement d'une analyse. C'est, à mon avis anormal.


    Bon week-end également.

    bonjour chriscl,


    normalement tes parametres ne bougent pas,mais des qu'une analyse est lancer tes parametres change


    c'est comme cela des le depart,ce n'est pas a l'utilisateur de decider de ceçi ou cela!!!!


    apres tu peux tjrs donner ton avis pour que le support technique remonte l'info au developpeur pour changer tous cela,mais il est fort probable que la reponse sera negative.


    -yann- t'en dira plus demain matin.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Comme dit plus haut, lorsqu'une anlayse est lancées les paramètres de l'analyse à l'accès sont modifiés, comme expliqué dans mon message qui a été cité plus haut.


    Cependant une fois l'analyse terminée et son résultat validé, les paramètres de l'analyse à l'accès doivent revenir à leur niveau par défaut automatiquement.

  • Bonjour,


    Non, ce qui a été dit plus haut c'est "Ce fonctionnement est normal. Les réglages de la protection en temps réel reviennent à leur niveau par défaut lorsqu'une analyse à la demande est lancée."


    Je viens de vérifier, effectivement les paramètres par défaut se remettent après l'analyse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ChrisCl,


    Oui désolé, je me suis mal exprimé. Les paramètres de l'analyse à l'accès reviennent à leur niveau par défaut à la fin de l'analyse pour les raisons expliquées plus haut.

  • Merci -Yann-