Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Comment Désactiver La Sandbox ?

Options

Bonjour tous,


Une application de paiement en ligne d'une banque utilise un logiciel sur une clé USB. L'application (appelée sentinel.exe) utilise tout sorte de protection pour sécuriser les paiements.


Parmi ceux-ci, sentinel vérifie l'environnement, et la présence d'une machine virtuelle. Refusant de se lancer le cas échéant:


"Sorry, this application cannot run Under a Virtual Machine".


Le problème étant que BitDefender utilise une machine virtuelle pour analyser les processus.


Quand votre antivirus vous empêche de faire vos paiement sécurisés...


J'ai déjà été confronté au problème dans une édition précédente de BitDefender, et il y avait la possibilité de désactivé la Sandbox. Mais dans cette nouvelle version, je n'ai rien trouvé.


Quelqu'un aurait-il une ideé ?


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BitDefenderXav,


    Le fait que Bitdefender utilise la virtualisation ne devrait pas gêner le fonctionnement de ce programme. Mais tout dépend comment vous vous rendez sur le site de votre banque, avec quel navigateur ?


    Avez-vous essayé de désactiver la barre d'outil Bitdefender (Paramètres, Vie privé) pour voir si votre programme détectait toujours une machine virtuelle ?


    Avez-vous essayé de désactiver l'analyse à l'accès et/ou l'active virus control depuis Paramètres/Antivirus pour tester et voir si le message d'erreur persistait ?

  • Bonjour,


    Ce n'est pas a travers un navigateur que je veux accéder, c'est a travers une application spécifique de la banque. La barre d'outil désactivée ne change rien.


    J'ai effectivement oublié de préciser que j'ai ajouter des exclusions tant au niveau chemin que processus. Sans succès.


    Tous les modules BitDefender éteints, le problème est le même.


    Par contre, BitDefender désinstaller le problème est résolut.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BitDefenderXav,


    Ok, faites moi parvenir svp une copie d'écran de l'erreur, le nom et la version de l'application utilisée pour votre accès sécurisé ainsi que le fichier demandé ci-dessous, afin que je remonte le conflit aux développeurs pour analyse:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Voici les fichiers demandés :


    https://www.dropbox.com/s/5y7z4n7cjklhs9l/2...er%20Boesch.zip


    Merci d'avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BitDefenderXav,


    Je transmets le fichier aux développeurs. Toutefois j'ai une interrogation. Vous dites que le problème viendrait de la sandbox de Bd et que dans des anciennes versions, vous pouviez la désactiver et cela permettait de résoudre votre problème. Vous êtes certain que vous parlez bien de la sandbox ? Car depuis la 2012, il n'y a jamais eu d'option dans la console permettant de désactiver la Sandbox, tout simplement parce que cette dernière n'est active que sur demande, si l'utilisateur clique sur l'icône qui permet de lancer une fenêtre de navigateur dans une sandbox, depuis la barre d'outil de Bitdefender accessible dans ce navigateur.

  • Bonjour,


    Merci de votre réponse.


    Non, je ne suis pas sûr, c'est une juste une supposition pour la version actuelle.

  • Bonjour,


    Nous avons trouvé comment résoudre le problème:


    En désactivant l'"Active Virus Control".


    Il est dommage que le système d'exclusion n'exclue pas en même temps de l'active virus control.


    Excellente journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BitDefenderXav,


    Ah, vous m'aviez mal compris alors, car je vous avais déjà demandé de tester la désactivation de l'active virus control dans un message plus haut. Et vous m'aviez répondu que cela ne changeait rien.


    Si avec la désactivation de l'active virus control, l'application fonctionne, vous pouvez l'exclure de l'analyser mais pour l'Active Virus Control. Cela se fait depuis l'onglet Exclusions en cliquant sur Processus.

  • Bonjour,


    Effectivement, je vous ai mal lu.


    Par contre, l'ajout dans l'exclusion ne règle pas le problème. Je réinstall tout et retest intégralement toutes les solutions et vous redis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour BitDefenderXav,


    Si l'exclusion au niveau de l'active virus control ne règle pas le problème, c'est que certainement il y a d'autres exécutables utilisés pour cette application qu'il faut exclure au niveau de Processus également.