Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Start Web , Imminent Toolbar Et Malware Present Sur Mon Pc ?

Options

Bonjour à tous et à toutes


Je viens de prendre une licence Total security pour 3 ans chez vous.


J'ai fais pas mal de recherches sur des bons anti virus et apperement bitdefender et l'uns des meilleurs


Apres installation de bitdefencer , mise a jour, analyse du pc ... me voila rassuré et je laisse mon fils installé quelques programmes gratuits trouvés sur le net dont je ne pourrais vous dire les noms.


LE lendemain j'ouvre FIREFOX et je m'appercois mon navigateur bourrés de MALWARES????


Es ce que Bitdefender ne serait pas censé protéger mon ordinateur ou j'ai oublié quelque chose?


J'ai du installer Malwarebytes Anti Malwxare pour qu'il me trouve 28 fichiers infectés


et ensuite j'ai utilisé ADWCLEANER qui ma trouvé= 1 fichier infecté


HitManpro qui m'en a trouvé une vingtaine


Alors je me demande pourquoi apres analyse complète du systeme BITDEFENDER n'a rien trouvé?


es -ce un programme vraiment sur à utiliser et fiable



Pour plus de précision sur Firefox j'avais une barre de recherche : startweb, imminent toolbar qui apparement est un malware qui recolte les informations saisies et recoltent les cookies...


Bref je suis décu de voir que pour ma première utilisation de Bitdefender je ne suis pas protégé contre les intrusions.


J'ai recuperé tous les rapports de bitdefence, adwcleaner, hitmanpro que j'ai mis en piece jointes de ce message


Pouvez vous me répondre sur ce probleme? suis-je vraiment protégé? comment ne pas avoir ce pb de malwares?


merci beaucoup


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12654" data-fileid="12654" rel="">Journal_bitdefender_1393789489_1_01.xml

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12655" data-fileid="12655" rel="">AdwCleaner_R1_.txt

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12656" data-fileid="12656" rel="">HitmanPro_20140303_0111.log

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12657" data-fileid="12657" rel="">MBAM_log_2014_03_02__23_19_10_.txt

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour julien70,


    J'ai déjà évoqué au moins à 10 reprises dans ce forum, le fait que Bitdefender ne supprimait pas les adwares et autres Pup (logiciels potentiellement indésirables), qui ont été installés en même temps que des logiciels gratuits ou par l'utilisateurs. Ces programmes et ces barre d'outils ne sont pas des virus ! La plupart sont désinstablles simplement.


    Les rapports que vous avez fait parvenir montrent que ce sont des adwares et des Pup qui ont été détectés. Adwacleaner est un outil spé######é dans la suppression des adwares et des pup, il permet d'aller plus vite qu'une désinstallation manuelle. Malwarebytes a choisi de supprimer tous les adwares installés sur le système, sans distinction de leur origine malveillante ou non, ça n'est pas notre choix.


    Ce ne sont pas des virus et je rappelle que vous avez installé ces barre d'outils, logiciels publicitaires, en installation des programmes gratuits dont ils sont les sponsors, en vous rendant sur des sites web qui proposaient plus ou moins l'installation des ces barres d'outils.


    Donc oui vous êtes proposés et non les programmes évoqués ne sont pas des malwares, ils ne sont pas frauduleux.

  • juliengrano
    Modifié (mars 2014)
    Options

    Bonjour Yann, je ne suis pas d'accord avec vos dires


    C'est bizarre tout de meme pour un logiciel qui soit disant nous protégerais contre tout, pourquoi devrions nous installer un programme tierce qui nous bouffe encore de la memoire vive, pour nous protéger de ces adwares soit disant non malveillants (je vous invite à faire une recherche google sur ces adwares et vous verrez que oui ils sont malveillants car ils récuperent des infos privés lors de nos navigations internet)


    Et meme si vous l'evoquez au moins à 10 reprises je viens d'acheter une licence pour 3 ans pour loe logiciel antivirus total, je n'attend pas de vous de me dire que vous avez deja évoqué qq chose 10 fois , j'ai une entreprise si un de mes clients me pose une question dont j'ai deja répondu juste avant vous croyez que je vais lui dire: Monsieur comme je l'ai évoqué une dizaine de fois... ce n'est pas poli et surtout pas professionel du tout.


    Bref


    Juste pour vous dire que j'etais décu de voir que je devais installer d'autres programmes que bitdefencer pour etre vraiment protégé.


    Bitdefender devrait nous protéger de ces menaces qui sont bien réelles!


    Vous devriez renforcer votre anti-malware , l'utilisateur ne devrait pas a installer un autre programme anti virus sur son ordinateur apres avoir acheté bitdefence total security


    total security = total sécurité = pub mensongere car ils ne nous protegent nullement totalement , la preuve!

  • JE reprend vos mots:


    Adwacleaner est un outil spé######é dans la suppression des adwares et des pup, il permet d'aller plus vite qu'une désinstallation manuelle. Malwarebytes a choisi de supprimer tous les adwares installés sur le système, sans distinction de leur origine malveillante ou non, ça n'est pas notre choix.


    FAUX! apres désinstallation manuelle de ces fameux adwares ils etaient tjrs présent sur mon systeme d'ou l'appel a ces 3 autres logiciels qui ont tres bien fais leur travail contrairement a bitdefender qui n'a rien détecté

  • Yann A.
    Options

    Bonjour julien70,


    Si je vous ai dit que j'ai évoqué à 10 reprises ce sujet, c'est pour vous rappeler que vous pouvez faire une recherche dans le forum avant d'aborder une question qui a déjà été abordée.


    Ces logiciels ne sont pas dangereux, ils ne provoquent pas de dégâts sur votre système, ne se propagent pas d'eux même, ne volent pas de données confidentielles et ne tentent pas de vous soutire de l'argent, etc...Ce ne sont pas des malwares, ce ne sont pas des menaces.


    Pour beaucoup d'entre eux, ils ne sont pas plus malveillant qu'un moteur de recherche comme Google qui récupère des informations sur vos habitudes de navigation et qui vous enverra des publicités cîblées sur certains sites que vous visiterez, basés sur ces habitudes de navigation !


    Beaucoup de programmes gratuits, programmes que vous avez installés vous même et volontairement je vous le rappelle, ont des sponsors qui leur permettent de rester gratuits. Ces adwares, ces logiciels publicitaires et ces barres d'outils, vous gênent certainement par leur présence (car trop nombreux) je n'en doute pas, mais ils ne sont pas dangereux et ne constituent pas des menaces en matière de sécurité.


    Bitdefender ne détectera uniquement les adwares les plus suspects, ceux qui semblent s'installer sans accompagner un programme gratuit ou de manière suspecte. Pour le reste, si vous ne voulez plus avoir de logiciels publicitaires sur votre poste, soit vous faites attention à ce que vous installez, soit vous n'installez plus de programmes gratuits et vous installez des logiciels payants.


    Enfin il est déconseillé d'installer d'autres logiciels qui disposent de protection en temps réel, sous peine de provoquer des conflits de protection, qui peuvent entraîner soit des faux positif, soit des absences de détection et surtout entraîner une prise de ressources importantes. Adwcleaner n'est pas concerné, car il ne dispose de protections et s'occuper uniquement de détecter les logiciels publicitaires et les Pup.

  • ok merci Yann pour votre réponse, je ferais cela désinstaller tous les autres programmes a part adwcleaner

  • ok merci Yann pour votre réponse, je ferais cela désinstaller tous les autres programmes a part adwcleaner


    bonjour,


    le poste date un peu, mais je répond quand même:


    adwcleaner sa serre a rien de le garder car adwcleaner ne possède pas de procédure de mise à jour.


    Il faut le re-télécharger juste avant chaque utilisation.


    cela veut dire que a chaque nouvelle utilisation faudra le télécharger a nouveau , car votre version deviendra obsolète !!


    donc Il est inutile de conserver AdwCleaner après utilisation. Cliquer sur le bouton "Désinstallation". .