Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le Destructeur De Fichiers De Bd Av

Options

quelle petite merveille !


je n'utilisais plus firefox malgré mon attachement à ce navigateur car c'était devenu impossible : il décidait quels sites je devais ou pas visiter, ce que je pouvais ou pas acheter, le flash plantait ttes les 30 sec ....


j'ai supprimé grâce au destructeur bd tous les vieux fichers de firefox ds le bureau et maintenant firefox est re-devenu comme avant


mille mercis bd et bravo pour cet outil aussi utile et miraculeusement performant

Réponses

  • bonjour,


    le destructeur de fichiers de bd av ne détruit plus aucun fichier, j'ai essayé corriger mais cela n'a rien changé, ça ne marche plus


    merci de vos suggestions

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Le desctructeur de fichiers fonctionne, mais tout dépend quel fichier vous voulez supprimer.


    De quels fichiers parlez-vous ? Où se trouvent-ils ?

  • bonjour yann,


    vs avez raison, il supprime les téléchargements mais ds ordinateur puis os install puis programdata il ne supprime pas "Mozilla", je viens d'essayer.


    auparavant, j'avais voulu supprimer aussi les fichiers de Mozilla ou Firefox, ça n'avait pas marché, par contre je ne me rappelle pas où étaient les fichiers, sans doute à cet endroit


    ceci ds une tentative de supprimer absolument tous les fichiers relatifs à Firefox sans exception aucune mais cela est impossible ? pour avoir un Firefox clean si je le re-télécharge


    avec IE aussi j'ai des pbs : je vais sur une page et hop, la page ne répond pas impossible de la dérouler et la navigation est d'une lenteur si exaspérante qu'il ne vs reste plus qu'à renoncer


    merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous n'avez pas besoin d'utiiser le desctruteur de fichiers pour supprimer ce type de fichier. Le destructeur est à utiliser pour supprimer des fichiers sensibles, pour qu'ils ne soient pas récupéré. Désinstallez Firefox et supprimez les fichier ensuite simplement.

  • d'accord, merci. normalement je devrais pouvoir supprimer le fichier Mozilla ds appdata, avec un clic droit et ensuite appuyer sur supprimer ? parce que ds programmes et fonctionnalités puis supprimer ça laisse tous les vieux dossiers Mozilla


    de tte façon maintenant je n'ai plus le courage de désinstaller Firefox car l'important après c'est la suppression des fichiers qui ne s'effectue pas automatiquement et dieu sait où se trouvent les vieux fichiers ... j'essaierai la prochaine que ça ne me semblera pas insurmontable


    merci yann

  • ChristianC
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour,


    Ce que tu veux supprimer dans Appdata, c'est le (ou les) profil(s) de Firefox.


    Désinstaller Firefox ne sert à rien.


    Pour obtenir un nouveau profil et supprimer l'ancien (ou les anciens), tu dois utiliser le gestionnaire de profil. Comment?


    1. Tu fermes Firefox.


    2. Dans le "Démarrer" de Windows, tu exécutes firefox -p (attention, il y a un espace entre firefox et -p).


    3. Tu auras alors accès à la fenêtre qui permet de gérer les profils (effacer, créer).


    Attention, toute ta personnalisation de Firefox sera perdue (mots de passe,...). Si tu souhaites la conserver, je peux t'expliquer la manière de procéder.

  • bonjour chris,


    j'ai bien suivi tes instructions mais il n'y a pas eu de fenêtre permettant de gérer les profils, il y a eu écrit : Firefox et en double cliquant dessus ça ouvre le navigateur, on ne peut rien faire d'autre (j'ai Windows seven)


    merci pour ton aide, je vais regarder ds Google comment gérer les profils ds Firefox, il faut dc les supprimer si je tombe dessus !

  • je voulais ajouter que je n'ai jamais créé de profil aussi je n'en ai peut-être pas

  • ChristianC
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour,


    Tout utilisateur de Firefox a (au moins) un profil.


    Ce profil est créé automatiquement lors de la 1re utilisation de Firefox.


    Si tu n'as pas eu le fenêtre du gestionnaire des profils c'est que Firefox était toujours ouvert.


    Pour rappel donc:


    1. Bien vérifier que plus aucun Firefox n'est actif (vérifie éventuellement si tu n'as plus de Firefox dans la liste obtenue en appuyant à la fois sur les trois touches CTRL MAJ ESC).


    2. Tu cliques que le symbole de Windows en bas, à gauche de ton écran. Une petite fenêtre s'ouvre. Dans le volet de droite, tu clique sur "Exécuter...".


    3. Dans la nouvelle fenêtre, tu tapes firefox -p et tu valides par OK.


    Tous les détails sont ici (remarques: firefox.exe -profilemanager peut s'abréger en firefox.exe -p; ce qui est dit pour vista est valable aussi pour Windows 7):


    http://www.commentcamarche.net/faq/17486-l...fils-de-firefox


    ou encore ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-...pprimer-profils

  • bonsoir chris,


    non, non, firefox était bien fermé, le pb était ailleurs : j'aurais dû taper ds la fenêtre windows "exécuter" puis cliquer pour obtenir une nvelle fenêtre et seulement là seulement écrire : firefox -p (comme tu me l'as ensuite bien expliqué)


    moi, j'avais pas compris ça : j'ai directement tapé ds la fenêtre windows : firefox p ... alors évidemment ....


    j'ai dc finalement réussi à éliminer mon profil (non ss avoir avant exporté les marque-pages que j'ai ensuite importés - cela yann m'avait appris à le faire)


    tt semble aller pour le mieux à présent, je n'ose encore pas croire que firefox pourra redevenir mon navigateur par défaut, si cela se réalise ce sera grâce à ton aide et je ne t'en remercierai jamais assez


    maintenant il faut voir sur le long terme, je suis habituée aux embellies qui ne durent pas plus de 48 h


    encore merci pour tes explications et ta patience, bonne soirée (et merci à yann de tolérer ce hors sujet très important pour moi)

  • ChristianC
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour,


    Pour revenir au destructeur de fichiers de Bitdefender...


    Quand tu supprimes un fichier, tu ne peux plus y accéder par le chemin habituel. Toutefois, ce fichier continue d'être stocké sur le disque dur jusqu'à ce qu'il soit remplacé lors de la copie de nouvelles données (fichiers).


    Le destructeur de fichiers de Bitdefender sert à supprimer définitivement des fichiers: il efface définitivement des fichiers et toute trace de ceux-ci sur ton ordinateur (en écrivant des caractères sur leurs emplacements).


    Il s'agit donc d'un outil dans le cadre du contrôle de la vie privée.


    Sauf si tu as des données confidentielles à supprimer de ton PC, ce destructeur de fichier n'apporte rien de plus qu'une simple suppression.

  • Sert-il sur un SSD ?

  • apolline
    Modifié (avril 2014)
    Options

    bonsoir chris,


    merci pour tes explications (c'est stupide de ma part car ds les séries télé les policiers récupèrent les fichiers supprimés mais je pensais que ce qui partait à la poubelle disparaissait "pour de bon"


    non, je n'ai pas de données personnelles à effacer, seulement les fichiers de Firefox qui contiennent des trucs qui perturbent gravement son fonctionnement, je soupçonne les sites marchands ... avec pour conséquence que "ré-installer règle les pbs seulement jusqu'à l'arrêt de l'ordi, dès qu'il est remis en route, tt redevient comme avant c'est à dire problématique, c'est pour ça je voulais utiliser le destructeur de fichiers de bd , juste pour voir si ça règlerait les pbs, tous les pbs (par ex, maintenant mon message s'écrit au kilomètre sur une seule ligne, impossible dc de le relire avant de le poster ! encore merci et bonne soirée chris