Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Regles & Steam

Options

Bonjour,


En fait depuis que j'ai installe Bit defender j'ai un probleme, Steam se quitte de lui meme environ toutes les 3 h (ca varie ).Et donc j'ai cherche des solutions sur internet et j'ai trouve que reset les regles d'application pouvait aider.Sauf que en fesant reset j'ai perdu toutes mes ancienes regles d'application du pare feu et je sais pas comment les recuperer :/ Et je sais meme pas si en fesant reset les regles si cela a resolu mon probleme avec steam.


Merci d'avance :)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kylar Stern,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des différents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'

  • Kylar Stern
    Modifié (mars 2014)
    Options
    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    J'ai tout fait sauf ca car quand je vais sur l'onglet activite du reseau ca me met cette fenetre et je vois nul part domicile/bureau et mode furtif et generique :/


    Mais en allant sur les regles de mon pare feu on dirait que apres avoir fait le restart ca a recuperer la plupart de mes regles d'application.Mais il y a toujours le probleme que steam se quitte sans me demander... :/


    *Finalment j'ai trouver domicile/bureau et mode furtif et generique et j'ai fait ce que tu m'as dit :D


    Et je vais attendre un peu pour voir si ca resout mon probleme avec steam

  • J'ai toujours le meme probleme ca me quitte steam sans me demander :/

  • J'ai toujours le meme probleme ca me quitte steam sans me demander :/


    Salut,


    Moi je réinstallerais Steam, et donc les jeux, le pare feu est bien en mode automatique? tu as bien rentré les jeux dans la liste? paramètres > général > liste des jeux, il faut rentrer l'exe principal (ex: wow.exe).

  • Oula ca me ferais vachement chier de dessinstaler steam plus de 100 giga de jeux :(


    Je sais pas du tout comment savoir si le pare feu est en automatique comment on fait stp?


    Et faut rentrer chaque jeux dans la liste? :o j'ai plus de 70 jeux


    sinon merci pour vos reponses!!

  • Oula ca me ferais vachement chier de dessinstaler steam plus de 100 giga de jeux :(


    Je sais pas du tout comment savoir si le pare feu est en automatique comment on fait stp?


    Et faut rentrer chaque jeux dans la liste? :o j'ai plus de 70 jeux


    sinon merci pour vos reponses!!


    Steam qui décroche, au niveau de la connexion? ou alors il se ferme totalement?


    Tu mets le pilote automatique, le pare feu l'est aussi.


    Si tu veux jouer correctement, il faut rentrer tes jeux dans la liste, sauf s'ils se mettent en mode jeu tout seul.


    A mon avis le problème vient de ton système, ou de Steam qui est corrompu.

  • Il etait deja mit en mode automatique ^^


    Mais sinon il quitte completement steam meme si je ne joue pas et que j'ai juste steam ouvert et ce probleme a commence seulement depuis que j'ai installe bit defender :/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kylar Stern,


    Lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender, réparer ou désinstaller).


    Si le problème persite, testez la désactivation du parefeu de bitdefender en permanence et indiquez-moi si le phénomène se reproduit. Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ca me met pas reparer, juste dessinstaller, mais meme avec le pare feu desactive steam se quitte :/


    Donc je vous fait quand meme parvenir les fichiers?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ca me met pas reparer, juste dessinstaller, mais meme avec le pare feu desactive steam se quitte :/


    Donc je vous fait quand meme parvenir les fichiers?

    bonjour kylar stern,


    oui fait quand meme parvenir a -yann- en message prive,les resultats demandé.


    bonne soiree.

  • Ok merci! :D

  • Kylar Stern
    Modifié (mars 2014)
    Options

    J'ai envoye les fichiers mais je ne sais pas ou xD


    Ca me demandait juste envoye des fichiers? et je croiais que apres ca allait demander mon adresse mail mais ca ne l'as pas demande donc je ne sais pas ou sont passe mes fichiers (pour demo.ovh)

  • Finalment j'ai reussi!! Je vous ait envoye sur votre boite email --> Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kylar Stern,


    Vous êtes certain que Microsoft Antimalware (ou Microsoft Security Essentials) est bien désinstallé ? Car dans la liste des programmes installés, on voit Microsoft Antimalware Service Language Pack et Microsoft Security Client Language Pack. Ce qui prouve qu'il a été installé, mais il est possible qu'il y ait des traces actives. Egalement Windows LIve Family Safety (contrôle parental de Windows Live) est installé, désinstallez le, car il peut perturber la connexion réseau en entrant en conflit avec Bitdefender.


    Sinon dans le journal des événement système, on voit des erreurs qui impliquent des exécutables appartenant à Kasperksy. Il semble qu'il ne soit pas correctement désinstallé. Je vous suggère donc de récupérer le programme de nettoyage (uninstall tool) pour supprimer les traces de Kaspersky Internet Security 10.


    Il y a également de nombreuses erreurs impliquant nvUpdatesService (appartenant à Nividai) qui n'arrive pas à vouriver de session, et des serreurs concernant le service Nvidia Update Service daemon qui indique qu'il n'arrive pas à démarrer. Il semble que la suite logicielle Nvidia soit dysfonctionnelle, ce qui pourrait entraîner une instabilité certaine.


    Enfin, vous avez un problème d'activation de votre version de Windows car dans le journal, il y a des erreurs régulières impliquant slui.exe qui est le processus charger d'activer Windows. Ce problème d'activation pourrait entraîner de plus gros problèmes si la période d'attente a expirée.

  • D'accord merci!


    Mais pourquoi bizzarement les problemes avec steam ont commence apres avoir installe bit defender? :/


    Et est ce que vous conneseriez un bon logiciel pour dessinstaller les traces des programmes?


    Et comment svp je dois resoudre mon probleme avec nvidia?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kylar Stern,


    Vous pouvez déjà récupérer les programmes qui seraient disponibles, chez les éditeurs des logiciels concernés. Sinon vous pouvez utiliser Ccleaner et son outils Registre, pour chercher et supprimer les traces de ces programmes. Sinon il faudra aller dans l'éditeur de registrer, chercher les tarces des programmes concernés et en supprimer les clés.


    Concernant Nivida, je vous conseillerais de désinstaller et réinstaller avec la dernière version de la suite logicielle de Nvidia, mais je ne peux vous assurer que cela corrige le problème de ces services qui ne répondent pas. Le mieux serait de faire une recherche sur ces erreurs (regardez dans le journal des événements système) sur internet pour voir ce qui est préconisé pour régler ces problèmes.


    Une fois que vous aurez fait toutes ces infromations, si le problème persiste, nous pourrons isoler sans doute l'origine du problème avec Steam.

  • Merci enormement!! :D

  • blasto
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'acheter et d'installer bitdefender total security sur mon nouveau pc.


    J'ai un problème similaire avec steam, la connexion concernant le rafraichissement de la liste des serveurs se bloque, pendant quelques minutes et cela au moins une quinzaine de fois par heure.


    Je pense qu'il y a un problème avec le pare-feu de bitdefender ou un conflit entre les ports steam et un des processus de bitdefender.


    D'après ce qui est dit plus haut, il faudrait désactiver le pare-feu ? ou du moins des fonctionnalités importantes du pare-feu ? :blink:


    Quelle est la solution svp ?


    PS:


    Je ne dispose pas d'autres anti-virus ou anti-malwares. Mon installation de Windows est toute neuve et épurée, ainsi que le Disque dur ...

  • blasto
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Je viens de faire les manipulations citées dans le topic et j'ai toujours le même problème.


    Je ne comprend pas ...


    Apparemment cela ne vient pas du pare-feu.


    Je vais chercher d'autres pistes ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour michel25,


    Désactiver le parefeu n'est pas la solution mais le résultat d'un test pour identifier ce qui pourrait être la cause de ce problème.


    Essayez de le désactiver pour vérifier si vous avez le même problème, puis faites moi part du résultat de ce test.


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2014)
    Options

    Salut,


    Juste mon opinion sur les problèmes avec Steam en général, si on n'a pas de serveur, Steam demande peu de choses à un pare feu, la connexion sortante en TCP et en UDP, Bitdefender l'accorde de fait s'il est réglé en automatique, on peut avoir aussi des demandes (Steam ou des jeux) de connexions entrantes, Bitdefender les accepte aussi, mais le pare feu de Windows peut les refuser, même désactivé, c'est lui qui réagit en premier, en général si on refuse ça marche quand même, mais à voir selon les jeux en question.


    Pour moi la première chose à faire avec Steam c'est de le réinstaller, pareil pour un jeu qui plante, j'en ai encore eu la preuve il y a peu, à la mise en réseau multijoueurs un jeu crashait, ça semblait être un problème de réseau, pas du tout! j'ai réinstallé le jeu et ça a marché, Steam c'est du cloud...